Forums

Rachat potentiel de Jagex

Code de recherche rapide : 1-2-149-37888

sur 2
Mod Emilie

Mod Emilie

Modérateur Jagex Profil Messages
Bonjour à tous,

Comme vous avez peut-être pu le voir sur plusieurs sites d'informations en ligne, Jagex attire en ce moment l'attention de l'Asie orientale, et la Chine, le plus gros marché au monde, s'intéresse de très près à nous. Les parties prenantes de Jagex ont reçu plusieurs offres et répondu favorablement à celle d'une entreprise chinoise.

Les discussions entre Jagex et cette entreprise viennent de commencer, mais nous souhaitons avant tout souligner qu'elles peuvent, ou non, aboutir. Toutefois, si cela devait être le cas, cela nous ouvrirait les portes du marché asiatique au plus haut niveau.

Qu'est-ce que cela signifie pour nos jeux et notre fantastique communauté ? Nos plans, notamment le lancement de NXT, Zeah, Chronicle: RuneScape Legends, RuneScape: Idle Adventures et du donjon de la guerre des dieux 2 demeurent inchangés. L'aventure continue dans Giélinor !

Merci.
Je suis sur Twitter
@JagexEmilie
!

15-mars-2016 17:09:47

Arckange
jan Membre Or du Club Prestige 2015

Arckange

Messages : 782 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Je... Je ne sais pas quoi dire...

"Toutes mes condoléances à l'équipe de Jagex." me semble le plus approprié. Je suis vraiment, sincèrement désolé de ce qu'il vous arrive. :(

Un rachat total de l'entreprise par des Chinois... Une compagnie minière en plus ! J'ai encore du mal à y croire. Je me suis naïvement dit 'Ha ha ha, ils nous préparent un sacré truc pour le 1er Avril cette année !'. Mais à moins que les trois sites d'actualités financières que j'ai consulté soient dans le coup, les chances que ce soit effectivement une énorme farce sont minces...

Si on en arrive à devoir revendre Jagex à des gens qui ne connaissent strictement rien dans le domaine vidéoludique, cela signifie que tout ce que ces gens feront c'est de tenter par tous les moyens de tirer un maximum de bénéfices de ce rachat.
Je suis triste que les choses doivent se terminer ainsi...

J'ai du mal à voir la fin de ce long périple arriver. C'est vrai, le chemin était semé d'embûches... Encore plus ces dernières années avec l'arrivée de nouveaux jeux massivement multijoueurs d'une qualité à faire pâlir les contenus antiques de Runescape. Mais malgré tout... On a tenu bon. On a fait ce que l'on a pu, autant du côté des devs que de la communauté des joueurs.

Un immense merci à toutes ces personnes talentueuses qui ont contribué à faire perdurer ce jeu magique et terriblement unique qu'est Runescape. Merci à tous ces joueurs rencontrés au fil de nos aventures. On a passé d'excellents moments ensemble et je ne vous oublierais pas. Espérons seulement que d'autres jeux se montrerons à la hauteur et que Runescape s'éteindra paisiblement...

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne continuation,

Sincèrement,

15-mars-2016 19:04:52

Batiste4

Batiste4

Messages : 244 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Arckange est (je trouve) fataliste mais sur le fond je pense qu'il a raison.
Une entreprise qui n'y connaît rien en videogame veut diversifier ses activitées. Certes le marché chinois est désormais ouvert à Jagex (puis-je encore appelé cette sociétée comme ça ? ), mais à quel prix ?
Des rouste puissance 10, des semaine (que dis je, des mois !) double xp si on débourse 5€... ?

Cela dit, c'est peut être l'occasion pour Runescape de remanier la métallurgie et l'exp minière (humour) comme proposé par jagex dans un sondage d'il y a quelques mois *)

15-mars-2016 19:37:36

Ayfindril

Ayfindril

Messages : 3 534 Adamante Messages Profil Carnet d'aventurier
On est bien d'accord, c'est une très mauvaise nouvelle :(

15-mars-2016 19:42:40 - Dernière modification effectuée le 30-juin-2016 15:31:12 par Ayfindril

ardybro
juil Abonné 2013

ardybro

Messages : 15 Bronze Messages Profil Carnet d'aventurier
comme dans runescape classique le jeu est acheter pas une entreprise pour le profit (jaguex). mais, au début rs était totalement gratuit mais avec jaguex ils ont mis les abonnements et si il veut faire du profit, il vont devoir garder le jeu attrayant pour les joueurs qui sont déjà ici et non les faire partir a cause du coût trop élever.(le studio jaguex acheter pas rs cela veut dire les gens qui travaille vont surement continuer de gérer le jeux mais le profit sera pour l'entreprise chinoise.
De plus je crois qu'il veule plus investir dans le jeu pour qu'il a plus de joueur et rendre l'entreprise plus lucratif. surtout que le réseau chinois est très strique pour les jeux occidental alors il aura surement plein de nouveau joueur asiatique. commencer à apprendre leur langue car il vont surement un serveur en mandarin.

16-mars-2016 20:32:38

DJo
juin Abonné 2018

DJo

Messages : 381 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
L0L
La mort de Jagex et de Runescape est enfin arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut être les chinois vont faire mieu ou pas. Ils vont surement mettre des micros transaction de vente de max level et tout le reste. Ah les chinois, 300m pour Jagex sa leur tentait.
Et Runescape va devenir Communiste?
*****************
R.I.P
Jagex/Runescape
2001-2016
*****************

16-mars-2016 20:36:45 - Dernière modification effectuée le 16-mars-2016 22:21:48 par DJo

Mod Talevio

Mod Talevio

Modérateur Jagex Profil Messages
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours concernant notre annonce d'avant-hier. Nous sommes conscients que cette nouvelle a dû vous surprendre, mais la perspective de ce que ce rachat pourrait apporter au studio, si elle venait à se matérialiser, nous enthousiasme grandement. Comme nous l'avons précisé avant-hier, les négociations viennent seulement de commencer, et rien ne garantit qu'elles déboucheront sur un accord.

Toutefois, nous souhaitons répondre à vos questions concernant les répercussions d'une acquisition potentielle par une entreprise en Chine sur RuneScape, RuneScape à l'ancienne et nos autres jeux. En gardant cela à l'esprit, je vais tenter de répondre à quelques questions qui reviennent régulièrement.

Avez-vous prévu d'informer régulièrement la communauté tout au long du processus ?
Les détails sont confidentiels, mais nous nous efforcerons de vous tenir au courant. C'est votre passion pour nos jeux qui ont fait leur succès. Notre engagement envers vous reste donc très fort, et nous tâcherons de vous communiquer toute information utile.

Quand saura-t-on si le rachat aura lieu ?
Les négociations viennent de commencer, et il y a de nombreux facteurs variables à considérer lors de ces discussions. Toutefois, nous pensons disposer de plus d'informations sur l'évolution de la situation fin avril. Gardez toutefois à l'esprit que dans ce domaine, il est difficile de faire des estimations de date, surtout dans un cas comme celui-ci, qui implique le respect de nombreuses obligations réglementaires.

Quels sont les plans de l'entreprise pour Jagex et nos jeux ?
Ce qu'il faut retenir, c'est que pour Jagex et nos jeux, les plans demeurent inchangés. L'équipe de direction du studio a toujours été responsable des décisions relatives au développement continu de nos titres, et il n'est pas prévu que cela change. Ce sont les jeux et la communauté qui nous ont permis de rencontrer un tel succès, et notre investisseur potentiel en est bien conscient. Si les négociations aboutissent, nous ne prévoyons aucun changement dans notre manière de développer et de faire fonctionner nos jeux. Nous resterons un développeur de jeux basé au Royaume-Uni et à Cambridge.

Tout au long de 2016, RuneScape continuera à fêter son 15e anniversaire, avec de nombreux nouveaux contenus et titres inédits. Nous avons hâte de continuer à nous développer en nous appuyant sur ces succès dans les années à venir, quel que soit le résultat des négociations en cours.

Cela affectera-t-il la quantité de microtransactions dans les jeux ?
Pour faire simple, non. Notre approche du prix des jeux s'appuie sur notre bon jugement, et cela ne changera pas en cas de rachat. Nous n'avons prévu aucun grand changement à ce niveau.

Les investisseurs participeront-ils au développement des jeux de Jagex ?
Nous tenons à maintenir la communauté au cœur du développement de nos jeux, et cela a grandement joué dans le succès continu de RuneScape. Si les discussions débouchent sur un rachat, nous prévoyons de conserver nos valeurs et de continuer à faire primer la communauté, quoi qu'il arrive.

Cela signifie-t-il qu'il y aura plus d'investissement dans l'un des jeux de Jagex, ou un reboot de l'un d'entre eux ?
Nous investissons déjà beaucoup dans la franchise RuneScape, avec de nombreux nouveaux contenus pour RuneScape et RuneScape à l'ancienne, la mise à jour considérable du client de jeu NXT, Chronicle : RuneScape Legends, et notre partenariat avec Hyper Hippo pour réaliser RuneScape : Idle Adventures. Bien d'autres surprises vous attendent également ! Nous espérons pouvoir réaliser encore plus de choses pour faire découvrir Giélinor à de nouveaux publics à travers le monde.

J'espère que tout cela répond à vos plus grandes questions à ce sujet.

Merci,
Mod Pips et l'équipe de RuneScape
Je suis sur Twitter !
@JagexTalevio

17-mars-2016 10:33:38

Ayfindril

Ayfindril

Messages : 3 534 Adamante Messages Profil Carnet d'aventurier
Ah oui, c'est rassurant. Si le rachat n'aura absolument aucun impact sur les décisions prises pour le jeu tout va bien.

Mais quand même... une compagnie minière chinoise quoi ! Wtf :D

17-mars-2016 12:34:32

3scape ZzZ
nov Membre Or du Club Prestige 2018

3scape ZzZ

Messages : 5 099 Runique Messages Profil Carnet d'aventurier
Je crois plutôt que ça va affecter les employés de Jagex avant les joueurs, à lire les dires de Talevio on ne le réalisera sûrement pas. Par contre, c'est très sympathique de partager aux joueurs cette nouvelle et et je souhaite seulement pour vous de prendre la bonne décision ;) !
Le plus important n'est pas le temps que t'as vécu dans ta vie
,

mais la vie que t'as vécu dans le temps que t'as eu
. ~ 3scape
French Pride

17-mars-2016 15:38:17

Code de recherche rapide : 1-2-149-37888Haut de page