Forums

Semaine du Service clientèle

Code de recherche rapide : 3-4-431-38992

Mod Toom

Mod Toom

Modérateur Jagex Profil Messages
Cette semaine, vous aurez de nombreuses occasions d'empocher des gains. En effet, Giélinor va accueillir l'événement Giélinorosité II, assister aux débuts de LootScape et célébrer le retour de la semaine du Service clientèle, qui vous permettra de rafler des clés supplémentaires. Également au programme : une toute nouvelle tenue et un changement du Grand Marché de Varrock suite aux résultats de l'un de nos précédents sondages.

Semaine du Service clientèle



Ça vous dit d'être récompensé pour une action qui vous est bénéfique ? Comme vous assurer que votre compte est bien sécurisé, par exemple ? C'est ce qui va se passer cette semaine.

Diffusion en direct du service clientèle/Le Drop



Rendez-vous le lundi 2 octobre à 16 h UTC sur la chaîne Twitch de RuneScape pour une diffusion en direct spéciale consacrée à la semaine du Service clientèle. À cette occasion, nous lancerons une nouvelle édition du Drop qui sera disponible en jeu toute la semaine. Si vous gagnez, vous débloquerez le prestigieux titre « le savant / la savante ». Vous voulez participer ? Adressez-vous au Comte Saicurizet.

Gains d'XP et parchemins d'indice



Le Comte Saicurizet déborde de générosité. C'est vraiment un chic type. Vous serez donc ravis d'apprendre qu'il est de retour pour la semaine du Service clientèle et que vous pourrez le trouver près de la magnétite de Lumbridge. Allez le saluer et il vous remettra un parchemin d'indice gratuit chaque jour et vous téléportera au Drop, en plus de vous offrir d'excellents conseils pour protéger votre compte. Rendez-lui visite tout au long de la semaine pour rafler un maximum de gains ! Si vous suivez ses conseils et activez un code PIN bancaire et l'authentificateur sur votre compte, il vous remettra une lampe d'XP.

Remarques sur ces parchemins d'indice :


  • Vous recevrez deux coffrets pour chaque parchemin que vous terminez, mais votre compte devra être complètement sécurisé pour pouvoir ouvrir le deuxième coffret. C'est-à-dire qu'il devra être protégé par un code PIN bancaire et l'authentificateur. Un jeu d'enfant !

  • Si vous n'êtes pas abonné à RuneScape, vous n'aurez accès qu'aux objets gratuits des butins des parchemins d'indice faciles. Les abonnés pourront recevoir des récompenses des butins des parchemins d'indice faciles, moyens et difficiles. La valeur de ces butins sera déterminée par votre niveau total de compétences.


Si vous manquez un jour, le Compte Saicurizet ne vous en tiendra pas rigueur. Allez simplement lui rendre visite pendant la semaine pour récupérer les parchemins que vous avez manqués.

Clés supplémentaires



En activant un code PIN bancaire et l'authentificateur, vous recevrez deux clés de Chasse aux trésors supplémentaires (une pour chaque mesure de sécurité), que vous soyez abonné ou non. Cela signifie que vous pourriez recevoir deux clés de Chasse aux trésors supplémentaires chaque jour où vous vous connectez pendant la semaine du Service clientèle. Vous avez déjà activé un code PIN et l'authentificateur ? Vous recevrez ces clés supplémentaires automatiquement.

Et ce n'est pas tout ! Nous vous proposerons également des diffusions en direct sur Twitter via Periscope, des sessions de Q&R sur les forums anglophones et Reddit, un aperçu des coulisses du service clientèle et bien plus. Suivez @JagexSupport pour consulter le programme complet et voir nos informations en direct.

Giélinorosité II



En parlant de gains, nous avons décidé de vous récompenser si vous faites une bonne action en faisant un don à une œuvre caritative.

Jusqu'au 15, vous recevrez des jetons caritatifs en pratiquant vos compétences. Ces jetons peuvent être échangés contre la tenue de gardien des esprits. Vous pourrez également mettre la main sur la tenue et la cape de protecteur des esprits du premier événement Giélinorosité en utilisant des RuneCoins. Tous les bénéfices récoltés seront reversés de façon égale aux trois œuvres caritatives suivantes : CPSL Mind, The Prince’s Trust et YMCA.

Grand Marché centralisé



Parfois, des détails peuvent faire toute la différence, et dans le cadre de nos projets inachevés, nous tenons à agir en fonction de votre avis. Récemment, nous vous avons demandé dans un sondage si nous devions réduire le nombre de guichets du Grand Marché de Varrock.

La réponse a été un « oui » retentissant. Sur votre demande, nous avons décidé de rassembler la communauté de Varrock en installant un guichet centralisé au Grand Marché.

Remarque : ce changement ne concerne que Varrock et les fonctionnalités du Grand Marché restent inchangées. Ce guichet centralisé encourage simplement plus les interactions sociales.

Tenue de reptilien crépusculaire



Vous pouvez obtenir cette superbe nouvelle tenue en utilisant des cartes RuneScape rouges ou vertes. Les membres du Club Prestige la recevront automatiquement à leur prochaine connexion.

LootScape !



Vous ne regardez pas encore nos diffusions en direct ? Eh bien, c'est le moment de vous y mettre ! Ce mois-ci, nous vous présentons notre campagne LootScape, une toute nouvelle manière d'obtenir des objets en jeu en visionnant chaque mois nos diffusions en direct.

Il vous suffira d'associer votre compte RuneScape à votre compte Twitch, puis de suivre la diffusion en direct de mardi pour recevoir des butins ! Pour plus d'informations, suivez le lien indiqué dans la description de la vidéo.

Le premier de ces butins sera un splendide animal : l'orbe Twitch. Suivez la diffusion en direct de mardi à 16 h (heure du jeu) pour le récupérer !

Vous pourrez récupérer cet animal durant toutes nos diffusions en direct du mardi ou du vendredi, tout au long du mois d'octobre.

Vous pouvez associer votre compte RuneScape à votre compte Twitch et découvrir plus d'informations à ce sujet ici.

Liste des patchs



Nous avons une longue liste de patchs à partager avec vous cette semaine, dont notamment de petits changements liés à la récente mise à jour du bois perdu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le fil des forums.

Amusez-vous bien !


De la sécurité de votre compte aux butins des diffusions en direct, en passant par les dons aux œuvres caritatives, cette semaine vous encourage à profiter pleinement du jeu avec des récompenses alléchantes à la clé. Vous n'avez rien à perdre, alors profitez-en !

L'équipe de RuneScape

Diffusions en direct de la semaine



Chaque semaine, nous vous proposons de nous rejoindre pour des sessions de Q&R en direct, des événements en jeu et bien plus encore. Retrouvez nos diffusions ainsi que notre programme complet de diffusions sur notre chaîne Twitch.

Vous pouvez aussi consulter notre chaîne YouTube pour retrouver les diffusions que vous avez pu manquer, y compris les sessions des scènes de Varrock et du Cirque à RuneFest.

Lundi 2 octobre – 16 h UTC (heure du jeu) – Le Drop en direct avec le service clientèle


Rejoignez notre équipe du service clientèle pour le coup d'envoi en direct de la semaine du Service clientèle 2017, célébré par une toute nouvelle édition du Drop !

Mardi 3 octobre – 16 h UTC (heure du jeu) – Session de Q&R du mois d'octobre&


Si vous n'avez pas encore visionné notre vidéo Dans les coulisses d'octobre, nous vous conseillons vivement de le faire. Ce mois s'annonce chargé en contenus : Halloween, NovtumberFest, changements destinés aux non-abonnés, la Dimension des Damnés...

Vous voulez en savoir plus sur ce que nous vous réservons ? Rejoignez-nous pour cette diffusion en direct, dans laquelle les développeurs répondront à vos questions.

Pour la première fois, vous aurez l'occasion d'obtenir l'orbe Twitch grâce à LootScape. N'oubliez donc pas de vous connecter !

Dimanche 8 octobre | 19 h UTC (heure du jeu) | PvM avec Mod Lee


Rejoignez Mod Lee pour goûter aux joies du PvM en direct sur Twitch.

02-oct.-2017 11:21:32 - Dernière modification effectuée le 03-oct.-2017 11:23:53 par Mod Toom

Arckange
jan Membre Or du Club Prestige 2015

Arckange

Messages : 782 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Sympa ce "nouveau" Grand Marché ! Par contre je n'ai pas compris un truc : la dame au guichet n'a pas voulu me laisser passer par dessus la barrière. Je voulais simplement voir ces chapeaux festifs de plus près, rien de plus... :)

Blague à part, d'un point de vue graphique/réaliste, il y a quand même un détail qui me chiffonne : le sol n'a pas changé d'un poil par rapport à l'ancienne configuration. Du coup l'îlot central se retrouve entouré d'herbe. Hors, c'est dans cette zone d'herbe autour de cet îlot que les joueurs se trouvent le plus souvent... Vous voyez où je veux en venir ?

Eh oui ! D'ici quelques jours cette belle pelouse se sera transformée en une grosse flaque de boue piétinée par des centaines de joueurs venus revendre leurs butins... En plus ils prévoient de la pluie à Varrock dans les prochains jours, ça ne va pas aider ! :(

Ah, on me souffle dans l'oreillette que le système météo n'a pas encore été implémenté en jeu. Au temps pour moi !

In other news : Je suis surpris par cette Tenue de réptilien crépusculaire qui n'est en fait qu'une pale recoloration de la Tenue de seigneur réptilien. C'est un peu décevant par rapport à le Tenue de paon et aux armes associées de l'an dernier. Enfin, c'est mieux que rien je suppose. ;)

02-oct.-2017 22:44:32

DJo
juin Abonné 2018

DJo

Messages : 381 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Grand Marché centralisé

Euh NON, Jagex!

Il y a que 4 banquiers et 4 employées du Grand Marché, pour une aussi grande surface qui sert à rien. Vraiment?

De plus, il n'y a plus les guichets cliquable ou un pouvait échanger et banquer rapidement comme le vieux Grand Marché à sa sortie en 2007. Vraiment décevant.

Et, cela ne vous tentaient pas de changer le sol aussi? Première fois que je vois de la pierre servir à rien et que de la belle pelouse sert comme un sentier autour du Grand Marché. Comme si, il aurait un route en asphalte et on utiliserait une route de pelouse au côté de celle-ci comme route principal. Logique?

Me demande qui pense à implanter cela.

Ah et, joli les panneaux flottant qui ne sont pas attacher au sol et les deux autres panneaux collé proche de l'autre. Concept très original.


Et, pourquoi il y a que deux arbres d'un côté du GM et non de l'autre côté? Le GM est à moitié vide de décors sérieux? Vous avez oublier de coder quelque chose ou .... Vous auriez plus combler le vide autour du GM avec des petites fontaines ou avec des arbres.


Bref, vous changerez jamais toute façon. ^^


Quantité avant la qualité.
Jagex 2017.


DJo

05-oct.-2017 01:53:52 - Dernière modification effectuée le 05-oct.-2017 02:10:34 par DJo

Ayfindril

Ayfindril

Messages : 3 534 Adamante Messages Profil Carnet d'aventurier
J'ai jamais été très fan du système de division en quatre secteurs de l'ancien GM. Déj* que la confrérie des non-abonnés francophones est une communauté en voie d'extinction, nous étions encore plus disséminés. Du coup, je suis super content de cette MàJ :p !

Quant au décor, je ne suis pas aussi pointilleux que certains, même si c'est vrai que l'ajout de certains éléments ornementaux ne feraient aucun mal !

Et puis,

Arckange a dit :
la dame au guichet n'a pas voulu me laisser passer par dessus la barrière. Je voulais simplement voir ces chapeaux festifs de plus près, rien de plus... :)

Il y a clairement quelques corrections à apporter... :D

05-oct.-2017 19:00:40

3scape ZzZ
nov Membre Or du Club Prestige 2018

3scape ZzZ

Messages : 5 099 Runique Messages Profil Carnet d'aventurier
J'adorais la fontaine au centre du Grand Marché divisé en 4, c'est bien de tout ramener au centre pour la socialisation, mais il me semble qu'il est rendu vide de contenu ce nouveau Grand Marché :P.
Le plus important n'est pas le temps que t'as vécu dans ta vie
,

mais la vie que t'as vécu dans le temps que t'as eu
. ~ 3scape
French Pride

08-oct.-2017 19:52:44

Code de recherche rapide : 3-4-431-38992Haut de page