Forums

Règlement de RS mis à jour

Code de recherche rapide : 3-4-441-35260

Mod Linda

Mod Linda

Modérateur Jagex Profil Messages
Nous avons récemment remarqué des conversations sur les forums de RuneScape et les réseaux sociaux concernant les deux règles suivantes du jeu : Connexion multiples et Achat/vente ou partage de compte. Nous voulons prendre en compte votre avis afin de nous assurer que le règlement du jeu reste adapté à RuneScape. En nous basant sur vos commentaires et en collaboration avec le service clientèle et les équipes de gestion des communautés, nous avons mis à jour les règles concernées.

Pour résumer, la connexion de multiples comptes ne nous pose plus de problème tant qu’elle n’implique aucune activité constituant une infraction au règlement ou une exploitation des mécaniques de jeu. Quant à la règle concernant le partage ou la vente de compte, le message est simple : ne partagez pas, n’achetez pas et ne vendez pas de comptes.
En tant que joueur, cela implique qu’il vaut mieux éviter les activités que vous pensez susceptibles d’enfreindre une règle du jeu ou de vous conférer un avantage déloyal, car elles pourraient entraîner des sanctions à l’encontre de vos comptes.
Nous ne voulons pas porter préjudices aux mécanismes de jeu basiques et nous espérons que vous conviendrez que cette approche est meilleure pour tous.

Règlement de RuneScape

Mod Pips
Producteur délégué
@JagexPips

Règlement mis à jour :

Connexions multiples

Vous êtes autorisé à créer autant de comptes que vous le souhaitez. Et vous avez entièrement le droit d’effectuer des échanges entre vos différents comptes, comme vous le feriez avec n’importe quel autre joueur légitime.

Toutefois, si nous détectons que les richesses de n’importe lequel de vos comptes proviennent d’activités constituant une infraction aux règles du jeu, comme par exemple l’utilisation de macros ou de bots, ou bien le trafic d’argent réel, tous les comptes que vous avez créés seront exclus.

De manière similaire, les comptes multiples d’un même utilisateur connectés simultanément ne doivent pas interagir entre eux afin d’exploiter les mécaniques du jeu, comme par exemple pour truquer les scores d’un mini-jeu.

L’échange de richesses ou d’objets entre divers comptes vous appartenant est entièrement à vos risques et périls. Les méthodes d’échange peu conventionnelles, comme les échanges via butin, suite à la mort d’un personnage ou basés sur la confiance, comportent des risques et nous les déconseillons fortement.

Vous pouvez connecter vos multiples comptes simultanément à toutes les versions de RuneScape, mais aucun de vos comptes ne doit être impliqué dans une activité constituant une infraction au règlement ou visant à obtenir un avantage déloyal. Les sanctions prises concernant le compte frauduleux seront également appliquées à l’ensemble de vos autres comptes.

Pourquoi cette règle ?

Cette règle fait partie de nos procédures visant à surveiller et gérer l’activité frauduleuse des joueurs ayant recours au trafic d’argent réel et aux macros. Les individus transférant entre leurs comptes des richesses obtenues de manière frauduleuse ou en enfreignant d’autres règles du jeu seront exclus.

Achat, vente ou partage de compte

Un compte ne peut être utilisé que par UN SEUL joueur. Le partage de compte est INTERDIT. Vous n'êtes pas autorisé à vendre, transférer ou prêter votre compte ou permettre à un joueur d'utiliser votre compte ou accepter un compte offert par un autre joueur (car il pourrait s’agir d’un compte volé) sous peine d’exclusion de votre compte.

Pourquoi cette règle ?

Cette règle a été établie pour plusieurs raisons :
- Cette règle fait partie de notre procédure visant à préserver l’intégrité du jeu et des joueurs qui se sont distingués grâce à leurs exploits. Le tableau des classements a pour but de mesurer les exploits d’individus, et non de groupes d’individus ou d’un tiers. D’autre part, en cas de disputes, au moins l’un des deux utilisateurs pourrait perdre définitivement son accès au compte ou se voir privé de ses richesses et objets.

- D’autre part, de nombreux comptes à vendre sont en fait des comptes volés. Les joueurs partageant un compte courent le risque que l'utilisateur du compte refuse de restituer le compte ou enfreigne une règle du jeu, ce qui entraînerait l'exclusion du compte ou un blocage de la discussion.

02-juin-2014 17:42:01 - Dernière modification effectuée le 02-juin-2014 18:08:36 par Mod Toom

Crazy Skull
nov Membre Or du Club Prestige 2012

Crazy Skull

Messages : 1 352 Mithril Messages Profil Carnet d'aventurier
Voici un post qui m'intéresse fortement étant donné que je possède un autre compte dont je me sers de manière régulière pour les Warbands (troupes guerrières dans les terres sauvages).

Je suis content qu'il y ait enfin un post concernant cela car cette règle restait encore très flou pendant ces dernières semaines.
Après lecture de ce post je n'apprend rien de plus car ne voulant pas enfreindre le règlement je m'étais bien renseigné sur l'encadrement du multi-log.

Après tout si je devais résumer avec mes mots le "multi-log" je dirai :

Le multi-log est autorisé et vous pouvez échanger sans limite entre vos personnages à partir du moment ou vous n'avez pas triché afin d'obtenir cet argent
(cela vaut pour tous les personnages et non-seulement le multi-log)

La seule et unique limite au multi-log se résume donc bien aux mini-jeux (pour en citer 2-3):
- Castle wars boosting avec 2 comptes
- Parties de 2-3 minutes à la création profane (contrairement à ce que montre ItrolledU sur ses derniers livestreams)
- Assaut Barbare
- Etc.


Je tiens cependant à éclaircir le paragraphe ci-dessous qui peut paraître flou au milieu du post pour ceux qui n'ont pas l'habitude de fréquenter les différents réseaux sociaux, notamment twitter.

Mod Linda a dit :

L’échange de richesses ou d’objets entre divers comptes vous appartenant est entièrement à vos risques et périls. Les méthodes d’échange peu conventionnelles, comme les échanges via butin, suite à la mort d’un personnage ou basés sur la confiance, comportent des risques et nous les déconseillons fortement.


Globalement ce qui est dit ici c'est que en faisant du "multi-log" vous serez beaucoup plus susceptibles d'avoir une enquête sur vos comptes afin de vérifier justement que vous ne trichez pas avec le multi-log (ce avec les mini-jeux / bots etc...)
Si vous jouez dans les règles cette enquête ne servira à rien et aucune action ne sera prise sur le compte.
Crazy Skull
-
@CrazyRS

Leader of Raid Again

02-juin-2014 22:01:57

Tommo021
nov Abonné 2018

Tommo021

Messages : 1 510 Mithril Messages Profil Carnet d'aventurier
Crazy Skull a dit :

- Parties de 2-3 minutes à la création profane (contrairement à ce que montre ItrolledU sur ses derniers livestreams)
[/b]



En même temps depuis quand le top 10 respecte les règles ?
Et protégé par Jagex ça ne risque pas de changer.

02-juin-2014 22:29:37

DJo
juin Abonné 2018

DJo

Messages : 381 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Il me semble que la base d'un jeu repose sur des règles clair et précise, pas à moitié faite.


Et protégé par Jagex ça ne risque pas de changer.

True

J'adore poster sur des postes vieux de 3 ans.

DJo

14-août-2017 15:00:17 - Dernière modification effectuée le 15-août-2017 00:57:31 par DJo

Code de recherche rapide : 3-4-441-35260Haut de page