Forums

Dans les coulisses - Mars

Code de recherche rapide : 3-4-513-39345

Mod Toom

Mod Toom

Modérateur Jagex Profil Messages
Ohé, du bateau ! Nous espérons que vous avez le pied marin car ce mois-ci, nous mettons le cap sur l'océan avec la pêche en haute mer et le finale de la série de quêtes des pirates de la Ve ère. Mais ce n'est pas tout : les horreurs des cavernes ont eu droit à un petit lifting (et ont même changé de nom pour l'occasion, par souci de cohérence linguistique), la fête du printemps sera de retour et la boutique de Salomon ne sera pas en reste avec une toute nouvelle tenue. Lisez la suite pour en savoir plus !






Pêche en haute mer



Si l'on en croit La Fontaine, petite pêcherie deviendra grande ! Enfilez vos bottes et vos vareuses car ce mois-ci, nous allons vous faire découvrir la pêche en haute mer.

Allez parler à Goomah dans la Guilde des pêcheurs (au nord d'Ardougne), qui vous dirigera vers la nouvelle zone de pêche, une pêcherie en haute mer, où vous pourrez vous entraîner et discuter avec d'autres joueurs de tous niveaux. Des pélicans aux monstres marins, les turbulences sont nombreuses dans la pêcherie : si vous choisissez d'y participer, vous remporterez des récompenses supplémentaires alléchantes. Pour venir à bout de certaines turbulences, vous devrez miser sur le travail en équipe, mais cela ne devrait pas poser de problème vu l'affluence ! Finies les activités AFK, vous allez devoir rester concentrés ! Guetter les baleines, ça vous dit ?

En plus des turbulences, la pêcherie abrite une « thon-ne » de nouveaux poissons. Grâce aux nouveaux grands filets, vos prises s'annoncent des plus juteuses : fretin magnétique empilable (niveau 68), méduses régénératrices qui ne draineront pas votre adrénaline (niveaux 68 et 91), sans oublier le poisson du jour, l'espadon-voilier (niveau 97). Il se hisse à la tête du classement des poissons régénérateurs de points de vie : transformé en soupe, il soignera vos blessures en une gorgée pendant les combats.

Et si nous parlions un peu plus de notre nouvelle mécanique, Pêche en folie ? Cette activité de niveau 94 pour le moins « frénétique » vous conférera certains des meilleurs gains d'XP de Pêche du jeu. Comment ça, vous n'en savez rien parce que vous ne l'avez pas encore testée ? Hop, enfilez vos cirés et ferrez sec, la prise s'annonce énorme !

Vous êtes un membre Or du Club Prestige ? Grâce à cette mise à jour, vous profiterez d'un bonus en bouteille de votre choix, à récupérer via les diverses activités disponibles dans la pêcherie, et à utiliser pour améliorer votre pratique de la Pêche comme bon vous semble.




Finale de la série de quêtes des pirates



Mille millions de mille sabords : Glob'ino Fensiv est attaqué ! Mais par qui, palsambleu ? Par des pirates zombies, des monstres marins (encore) et bien d'autres horreurs sorties tout droit des profondeurs océanes, dans le finaaaarghle de la série de quêtes des pirates de la Ve ère ! Et si tous ces voyous n'ont pas raison de vous, les blagues de Mod Raven et Mod Rowley l'auront sûrement.

Tout ça vous donne envie de larguer les amarres ? Pour mettre les voiles, allez parler à Pete le postier, près du portail de maison de joueur. Vous devrez aussi remplir les prérequis suivants :

  • Niveau 81 en Construction

  • Niveau 82 en Feu de camp

  • Niveau 83 en Agilité

  • Niveau 85 en Larcin

  • Niveau 110 en combat (recommandé)

  • Avoir terminé la quête Le chat de Gertrude

  • Avoir terminé la quête Seringue mécanique


  • Branle-bas, hardis moussaillons, il est temps de lever l'ancre. Tous sur le pont !




    Horreurs des cavernes



    Mais vous le savez bien, les créatures des profondeurs ne sont pas les seules menaces qui rôdent autour de Glob'ino Fensiv.

    Mince, vous entendez ça ? On dirait que ça vient des cavernes. On aurait dit...

    Non, c'est impossible. Totalement improbable ! Jamais horreur n'a été si sanglante, l'œil si fou. Mais cela signifie que...

    Un nouveau type d'horreur des cavernes est apparu à Giélinor : les horreurs indescriptibles. Les légendes racontent que si vous réussissez à tuer l'une d'elles, vous raflerez un livre, Manœuvres d'intimidation, qui renferme en ses pages quatre nouvelles capacités basiques et élaborées de Magie et Combat à distance, similaires aux capacités de corps à corps Coup de pied et Démolisseur :

  • Choc (niveau 3 en Magie)

  • Horreur (niveau 15 en Magie)

  • Démoralisation (niveau 3 en Combat à distance)

  • Déroute (niveau 15 en Combat à distance)


  • En plus, ce livre est échangeable et accessible aux joueurs non abonnés, qui pourront ainsi débloquer ces nouvelles capacités. Et qui sait ? Vous trouverez peut-être d'autres nouveautés pendant vos aventures.

    Une petite remarque au sujet des horreurs indescriptibles : vous pouvez les pourfendre même si elles ne vous ont pas été attribuées dans le cadre d'une tâche, elles ont le même niveau de Pourfendeur (58) et les mêmes chances de laisser tomber au sol un masque noir. Et même si nous avons remanié les butins (et les graphismes) de toutes les horreurs, vos chances de récupérer un masque noir sont les mêmes. Comment ça, les graphismes ? Eh oui, les horreurs ont revêtu des atours fantasmagoriques à vous glacer le sang.

    On vous aura prévenus. Si vous les pourfendez, ce sera à vos risques et périls.




    Fête du printemps



    Après toutes ces horreurs, il est temps de détendre l'atmosphère ! Place à la fête du printemps !

    Elle est de retour, plus belle et festive que jamais, et sans tickets d'entrée nécessaires ! Aucun prérequis n'est nécessaire pour y accéder : rendez-vous simplement au cratère de Lumbridge pour tenter de mettre la main sur nos nouvelles récompenses, dont des peintures faciales, un poisson dans un sac, un nouveau compagnon de Pâques et bien d'autres.

    Vous retrouverez les mêmes stands que l'année dernière, dans une ambiance des plus festives. On vous attend là-bas !




    Hommage à Guthix



    Qui dit printemps dit papillons de Guthix ! Ils volèteront aux quatre coins de Giélinor pendant deux semaines. Si vous réussissez à les attraper, ils vous conféreront de l'XP dans votre compétence la plus basse.




    Boutique de Salomon



    Vous voulez faire sensation à la fête du printemps ? C'est donc le moment rêvé d'aller faire un tour dans la boutique de Salomon. Votre génie préféré a sorti des cartons ses articles les plus sombres pour une semaine seulement, dont le dragon des ténèbres, le gorille des ténèbres et les tenues correspondantes.

    Mais une petite nouveauté vous attend également : si vous avez aimé la tenue de Roi et Reine de cœur, vous allez adorer la tenue de Roi et Reine de pique. Les allées de Giélinor vont ressembler à un podium de mode.




    Amusez-vous bien !



    Voilà un mois qui s'annonce bien, non ? N'oubliez pas de suivre notre session spéciale de Q&R sur Twitch mardi 6 mars dès 17 h pour rafler un tout nouveau butin LootScape !

    On se retrouve sur les quais de la pêcherie.

    L'équipe de RuneScape

    02-mars-2018 16:39:05

    Tomty97

    Tomty97

    Messages : 145 Fer Messages Profil Carnet d'aventurier
    J'ai hâte, un mois qui Mars bien! :) Tomty
    le Vert
    | Détente

    ''S'il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, alors ce n’est pas un problème''

    03-mars-2018 05:14:53

    Code de recherche rapide : 3-4-513-39345Haut de page