Forums

Dans les coulisses d'avril

Code de recherche rapide : 3-4-540-39408

Mod Nelly

Mod Nelly

Modérateur Jagex Profil Messages
Après le joli triplé Rancœur de pirate, pêche en haute mer et refonte des parchemins d'indice, nous vous proposons un mois d'avril plus calme avant la tempête prévue en mai avec l'arrivée de Solak et d'une quête surprise !



Les mises à jour d'avril sont toutefois notables, car elles vont changer la façon dont vous pratiquez vos compétences. Au programme : le retour des lignes de feux de camp (qui nous avaient beaucoup manqué !), le perçage de coffres, la remise en état de Bordville, une amélioration de la ceinture porte-outils (ainsi que quelques ajouts), la fête du printemps, une liste de tâches tribales, l'amélioration de l'académie du combat et bien plus encore !




Le retour des lignes de feux de camp



Commençons avec une véritable tradition de RuneScape qui commençait à se perdre : les lignes de feux de camp. Si vous êtes comme moi, vous vous souvenez sûrement de ces lignes de feux allant d'un bout à l'autre de Varrock. Eh bien, ce mois-ci, nous allons rallumer la flamme de la nostalgie !

Avec un niveau 70 en Feu de camp, vous pourrez allumer des feux plus rapidement, mais le changement de taille se produira après Maudites Flammes. Le mini-jeu hebdomadaire de Cendra deviendra une méthode d'entraînement qui pourra être répétée et qui offre une chance d'obtenir un bidon d'essence. Cet objet permettra aux feux de joie de brûler plus vite, mais surtout, il accélérera de façon significative la pose de feux de camp en ligne, rendant à nouveau viable cette méthode intensive et très rentable en XP.

Le bidon d'essence sera échangeable et devrait donc permettre aux experts en Feu de camp de toucher un joli pactole. Devenir riche n'est pas qu'à la portée des guerriers !




Perçage de coffres-forts



Nous nous sommes également penchés sur une autre compétence. Comme annoncé à RuneFest, le perçage de coffres va venir enrichir la compétence Larcin.

Les voleurs de la guilde semblent être passés à la vitesse supérieure en délaissant les hommes et femmes de niveau 1 pour s'intéresser désormais sur les rois, reines et autres nobles de RuneScape. Rendez-vous dans divers châteaux ou donjons de Giélinor et pillez-en les coffres-forts pour remplir votre sac à butin.



Cette nouvelle méthode d'entraînement sera débloquée après la quête Quand on arrive en ville et ses missions. Les coffres-forts vous rapporteront de l'XP de Larcin, des pièces sonnantes et trébuchantes et des points de récompense. Ces derniers pourront être échangés contre divers objets, comme une récompense protégeant des étourdissements ou un objet permettant de voler les elfes des clans vous suspectant de larcins.

Le perçage de coffres-forts est une méthode d'entraînement simple et peu intensive, l'équivalent des arbres anciens pour la compétence Larcin.




Remise en état de Bordville



Ce mois-ci, nous allons nous pencher sur un autre projet inachevé, en quelque sorte : une ville restée en ruines pendant trop longtemps. Bordville a beaucoup souffert après Rituel des Mahjarrats (oups, spoiler !) et ce mois-ci, nous vous donnerons l'occasion de lui rendre sa gloire d'antan.

Parlez à Mandrith, à Bordville. Il vous demandera de nettoyer des rivières, réparer des bâtiments et faire disparaître des corps. Vos efforts seront récompensés par de l'XP en Agriculture, Construction, Magie, Prières et Exploitation minière. Vous recevrez une lampe draconienne et aurez une chance de débloquer Effy, une effigie flottante de compagnie, en ouvrant des lampes draconiennes pour récupérer l'XP restante.




Améliorations de la ceinture porte-outils, améliorations de l'académie du combat, modifications ninja, etc.



Les équipes Ninja et Growth ont mis les bouchées doubles ce mois-ci, avec des améliorations à l'impact significatif.

Tout d'abord, votre ceinture porte-outils fera peau neuve pour désormais afficher tous les outils disponibles sur un seul écran plus pratique, facilitant également à l'avenir l'ajout d'objets pour nos développeurs. Et pour ne rien gâcher, elle intègre désormais le grappin.



L'académie du combat sera elle aussi remise au goût du jour, en expliquant le mode Révolution à ses étudiants au lieu du mode de combat manuel plus avancé. Cela devrait permettre aux nouveaux joueurs de mieux comprendre le système de combat.

Nous allons aussi vous soumettre le prochain sondage ninja et vous proposer quelque chose que nous comptons organiser régulièrement : un sondage listant toutes nos idées de mises à jour afin que vous choisissiez les plus importantes à vos yeux. Cela vous donnera un aperçu de notre univers créatif, et vous trouverez aussi dans ce sondage des idées inspirées par vous.




Épreuves tribales et fête du printemps



J'ai un petit faible pour les cartes de tâches à accomplir, et en avril, ce sont des épreuves tribales que vous devrez relever. Terminez ces défis shamaniques pour débloquer Howie, un fabuleux animal tribal.



Et n'oublions pas l'hommage à Guthix et la fête du printemps, qui continuent tout au long du mois. Si vous avez jeté un œil à la fête, vous aurez remarqué que les jetons ne sont plus nécessaires pour profiter des activités. Une petite pêche aux canards, ça vous tente ?




Et... autre chose ?



Pour terminer, restez à l'affût, car ce mois pourrait vous réserver une ou deux surprises. Après tout, il y a parfois poisson sous roche en avril.

Passez un excellent mois, décorez Giélinor avec des motifs enflammés, et on se retrouve le mois prochain pour découvrir Solak !

Salut !

L'équipe de RuneScape
Venez me dire bonjour sur Twitter @JagexNelly :)

29-mars-2018 14:40:46 - Dernière modification effectuée le 29-mars-2018 15:00:44 par Mod Toom

C Lemieux

C Lemieux

Messages : 3 945 Adamante Messages Profil Carnet d'aventurier
Oh! Look ils on finis par faire les feux de camps comme il faut après 13 ans je ne conteras pas 1998 a 2005 parce que je ne joue pas au Ataris 800 yo! Runescape 1998 ou pong? pas de diferance. :P
Edit: Heil il on updater just les feux fait a partir du bois normal. il sont beaux demême a quand les autre? Et quand allez vous sabler les jenoux je me suis fait une écharpe dans le seul doigt qui bouge en taponnent ma quel qu'une. J'ai du prendre les pince a la forge pour l'auter
CLemieux | Patrouilleur

To protect and serve. Since 2006.

01-avr.-2018 23:40:30 - Dernière modification effectuée le 04-avr.-2018 01:26:29 par C Lemieux

Arckange
jan Membre Or du Club Prestige 2015

Arckange

Messages : 782 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Pour le Perçage de coffre je m'attendais plutôt à une sorte de mini jeu basé sur l'infiltration avec un gameplay orienté puzzle pour ouvrir les coffres. Mais si c'est encore un truc AFK à la c*n... Bof bof. Je sais que vous rêvez de faire de Runescape le n°1 dans la catégorie des Idle games, mais bon... faut pas trop pousser non plus.

Pour la ceinture porte-outil je suis plutôt content. Il y a des efforts qui sont faits sur les interfaces utilisateur et même si, disons le franchement, ça reste pas terrible, c'est quand même un pas dans la bonne direction. (Ouais je sais, vous faites avec les moyens du bord. Vous devez prendre en compte 16 ans de vieux code source parfois bien moisi par manque d'a*ration et un moteur graphique obsolète pour faire tout ça... ça doit pas être évident tous les jours !). :S

Les Feux de camp en ligne, je trouve ça bizarre par contre. Ok y'a le côté nostalgie, tout ça tout ça, mais concrètement ça apporte quoi ? Ça fait un peu fainéant comme décision :
- Hé les gens, faudrait qu'on dynamise un peu l'entrainement en Feu de camp.
- Ouais je suis d'accord ! Déj* que cette compétence est totalement inutile, si on pouvait faire en sorte qu'elle soit plus rapide à monter, ça abrègerait un peu les souffrances.
- Carrément ! Alors, des idées ?
- Pfff, la flemme. Si on ramenait simplement les anciens feux de camp en ligne. Vous savez, quand fallait cliquer comme un débile sur toutes les buches de son inventaire : "Clic droit, Allumer, Clic droit, Allumer, Clic droit, Allumer !"
- Un grand classique ! Et puis en remettant ça aujourd'hui, y'aura un côté tellement nostalgique ! Les joueurs vont a-do-rer !

Aller, j'avoue je suis un peu vache. Au moins le mini jeu de Cendra aura le droit à un petit lifting, c'est toujours bon à prendre. ;)

Enfin, tout ça pour dire que la MàJ qui me branche le plus ce mois-ci c'est la restauration de Bordville. Parce que "C'est pas trop tôt !" comme dirait l'autre. Et aussi parce que j'aime les choses propres.

05-avr.-2018 21:10:07

Arckange
jan Membre Or du Club Prestige 2015

Arckange

Messages : 782 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Ah, et puis le coup des "Épreuves tribales" en mode "Je fais passer une promotion de la Chasse aux trésors pour une mise à jour du jeu", c'est vilain ! Vilain Jagex ! On avait dit qu'on arrêtait avec les magouilles malhonnêtes ! Grrr !

:)

P.S. : J'espère que moi et mes critiques (un tantinet acer*es) ne vous ont pas trop manqué ces deux derniers mois. Si c'est le cas j'en suis sincèrement navré. J'essaierais d'être plus présent, c'est promis ! <3

P.P.S (edit) : Mais quand est-ce que vous allez enfin virer cette punaise de censure qui met des '*' de partout là où ça n'a rien de vulgaire ?

:D <- (Je pleure intérieurement.)

05-avr.-2018 21:14:23 - Dernière modification effectuée le 05-avr.-2018 21:18:15 par Arckange

Code de recherche rapide : 3-4-540-39408Haut de page