Forums

Blog – Compétences d'élite

Code de recherche rapide : 3-4-752-37338

sur 2
Mod Emilie

Mod Emilie

Modérateur Jagex Profil Messages
Une compétence d'élite, c'est quoi ? Pourquoi ne pas continuer à implémenter des compétences normales comme Assaut de donjon, Invocation ou Divination ? Voilà certaines des questions que l'on n'arrête pas de me poser depuis quelques semaines, après que Mod Osborne a mentionné les compétences d'élite lors d'une diffusion en direct.
C'est donc un honneur pour moi de vous présenter les compétences d'élite, leur intérêt pour le jeu à l'avenir et pourquoi vous allez les adorer.

Une compétence d'élite, c'est quoi ?

Les compétences d'élite seront les contenus ultimes à accomplir pour un joueur ne travaillant que ses compétences. Elles vous permettront de découvrir de nouvelles méthodes d'entraînement, de nouvelles façons de jouer et une expérience unique encore jamais vue dans RuneScape.

Ces nouvelles compétences sont conçues pour nos vétérans, c'est-à-dire les joueurs qui sont avec nous depuis très longtemps et qui cherchent une nouvelle expérience pouvant révolutionner les contenus disponibles à la fin du jeu. C'est une des raisons pour lesquelles vous devrez avoir au moins deux compétences de niveau 80 pour accéder à une compétence d'élite.

Les compétences d'élite regrouperont tout ce que vous connaissez et adorez à propos des compétences. Il y aura des quantités énormes d'XP à gagner ; elles seront incorporées à l'interface des compétences et vous permettront d'augmenter votre niveau total. Des défis quotidiens seront aussi disponibles pour les compétences d'élite, et vous pourrez bien sûr profiter de la cape de maître associée, ainsi que de son émote. Les compétences d'élite seront liées aux compétences normales et s'inspireront de leurs thèmes et de leurs qualités, ce qui nous permet de créer quelque chose de nouveau, qui n'aurait pas pu voir le jour autrement. Les opportunités sont infinies lorsque vous pouvez prendre un ou plusieurs aspects de plusieurs compétences et les associer pour donner naissance à un contenu totalement nouveau.

Pour l'instant, nous avons mis sur la table plusieurs idées de compétences, dont la Nécromancie (mélange des compétences Prières, Magie et Invocation), l'Archéologie (mélange d'Exploitation minière, Larcin, Trappeur et Construction) et, bien sûr, la Navigation (mélange de Construction, Archerie, Artisanat et Agilité).

Lorsque vous entraînerez une compétence d'élite, nous voulons vous donner le sentiment d'être le premier à accomplir quelque chose, en faisant découvertes après découvertes, en repoussant les limites de ce qui est connu et de ce qu'il est possible de faire dans l'univers de RuneScape.

Beaucoup d'opportunités s'ouvrent à nous avec la création des compétences d'élite. Nous avons déjà de nombreuses idées mais nous avons hâte de voir ce que vous allez nous suggérer.

Pourquoi voulez-vous créer des compétences d'élite ?

Nous voulons créer des compétences d'élite pour notre communauté, pour les millions de joueurs qui ont grandi avec RuneScape pendant toutes ces années. Nous voulons dépouiller ces compétences d'élite de tout le contenu de bas niveau, afin de nous concentrer sur nos vétérans, tout en offrant un but à atteindre aux nouveaux joueurs.

Lorsque nous développons une nouvelle compétence, nous attribuons beaucoup de temps de développement et de conception au contenu de bas niveau, pour nous assurer que ce contenu est adapté et qu'il donnera envie aux joueurs d'entraîner cette compétence. La plus grande majorité des joueurs passent les premiers niveaux d'une compétence en un rien de temps et ne reviennent jamais utiliser ces contenus car ils ont déjà accès aux contenus de plus haut niveau.

Avec les compétences d'élite, tous nos efforts seront concentrés sur la production de contenus de haut niveau. Nous allons faire en sorte que la progression dans ces compétences ne soit pas linéaire, mais qu'elle vous permette plutôt de débloquer de nouveaux éléments au fur et à mesure, ce qui offrira aux joueurs de niveau maximum de nouvelles options dans leur façon de jouer.

Les compétences d'élite nous permettent aussi de changer le principe des compétences. Nous avons maintenant près de 15 ans d'expérience avec RuneScape et sa communauté, et nous savons ce que les joueurs veulent. En partant de zéro avec les compétences d'élite, nous allons pouvoir innover et faire quelque chose de différent. Nous allons pouvoir utiliser nos savoirs pour créer quelque chose de nouveau qui viendra compléter votre expérience de jeu, tout en ouvrant de nouvelles possibilités.

L'un des premiers éléments sur lequel nous travaillons est le fonctionnement de l'XP dans ces compétences. Nous voulons notamment retravailler la courbe de gains d'XP, qui représente l'XP nécessaire pour passer au niveau supérieur. Les compétences d'élite regrouperont tous les avantages des contenus de haut niveau sans les contenus dont le but est de combler des zones vides durant l'entraînement à bas ou moyen niveau. Nous voulons aussi adopter cette approche au niveau de l'XP.

En aplanissant la courbe de gains d'XP, vous pourrez gagner des niveaux plus souvent et atteindre le niveau maximum sans avoir l'impression d'être ralenti durant votre progression. Cela vous permettra de vous concentrer sur les éléments à débloquer plutôt que sur le nombre de points d'XP à atteindre.

Comme nous n'aurons pas besoin d'ajouter de contenu de bas niveau ni de didacticiel, nous pourrons développer une compétence bien plus vite. Nous pourrons donc ajouter plus souvent de nouvelles compétences d'élite que de compétences normales en jeu, car elles concentreront moins d'aspects. Nous n'aurons plus à nous inquiéter d'avoir à faire des concessions en termes de qualité ou de contenu, et pourrons nous assurer que la compétence est prête avant d'être implémentée en jeu. Ce sont les contenus sur lesquels les joueurs de haut niveau passeront leur temps, et que les nouveaux joueurs voudront atteindre. La qualité de ces contenus est notre priorité principale.

Est-ce que cela signifie que nous n'aurons plus de compétences normales ou de compétences atteignant le niveau 120 ?

Non, il n'est pas question de laisser de côté les compétences normales ! Nous comptons toujours travailler sur les compétences allant jusqu'au niveau 120 à l'avenir. Si vous désirez que nous en implémentions, nous continuerons d'étudier la possibilité de savoir si c'est la meilleure chose pour le jeu. L'introduction des compétences d'élite n'enlève pas la possibilité de prolonger les compétences existantes jusqu'au niveau 120.

Cela ne signifie pas non plus que nous n'implémenterons plus de compétences normales. Si une idée convient parfaitement à une compétence normale, nous étudierons la possibilité de l'implémenter. Les compétences d'élite ne sont pas là pour remplacer les compétences normales. Elles sont conçues pour avoir un rôle complémentaire. Nous ne convertirons pas non plus les compétences existantes en compétences d'élite (même Assaut de donjon !).

Pourquoi commencer avec l'Invention ? Pourquoi maintenant ?

L'Invention est parfaite pour être une compétence d'élite. Elle va s'inspirer de plusieurs aspects des compétences existantes pour créer un contenu absolument génial, qui chamboulera l'expérience de jeu des joueurs de haut niveau.

L'Invention a pour but d'étendre la sélection d'équipements disponibles aux plus hauts niveaux et de changer la façon de jouer des joueurs de haut niveau. Vous pourrez ainsi personnaliser votre expérience de jeu et donner un style propre à vos armes et armures. Pour le moment, lorsque vous avez atteint le niveau 90 dans une compétence, vous pouvez rapidement perdre intérêt car tout le monde possède les mêmes objets. L'Invention fournira cette diversité que vous recherchez.

Comme l'Invention sera la première compétence d'élite, nous avons décidé de partager le concept de compétences d'élite avec vous. Nous savons qu'il est très important à ce stade de la conception de communiquer ce que nous comptons faire et pourquoi nous avons choisi de travailler sur les compétences d'élite. Dans ce blog, nous vous avons présenté notre volonté de repartir de zéro en nous appuyant sur nos savoirs pour vous offrir ce que vous attendez en termes d'entraînement de compétences à haut niveau. Nous devons maintenant finaliser le concept des compétences d'élite pour nous permettre d'en ajouter d'autres par la suite.

Est-ce que je vais perdre ma cape du perfectionniste ?

Oui. Les compétences d'élite ne sont pas des contenus optionnels, et nous sommes persuadés que vous voudrez atteindre leur niveau maximum. L'obtention du niveau 120 dans une compétence d'élite fera partie des prérequis de la cape du perfectionniste et peut-être aussi des prérequis de la cape du grand maître.

Nous étudions la possibilité d'implémenter une période de transition pour que les joueurs puissent accomplir tous les prérequis de la cape. Toutefois, cela n'a encore jamais été fait pour d'autres compétences et il est très peu probable que nous le faisions pour les compétences d'élite.

Quel sera l'impact de Chasse aux trésors et de la boutique de Salomon sur les compétences d'élite ?

Comme les compétences d'élite seront les derniers contenus pour les joueurs ne pratiquant que leurs compétences, nous aimerions qu'au cours des premiers mois, les classements représentent les efforts investis dans la compétence. Pendant les trois premiers mois après l'implémentation d'une compétence d'élite, vous ne pourrez pas gagner de lampes ou d'éclats d'étoile pour cette compétence.

Faites-nous part de votre avis !

Nous sommes très enthousiasmés par les compétences d'élite, par ce qu'elles peuvent apporter à RuneScape et la variété qu'elles offriront aux vétérans du jeu.

Nous vous en dirons plus sur l'Invention au cours des prochains mois. Nous publierons le document de conception complet pour l'Invention, comme nous l'avions fait avec la Cité elfe, ainsi qu'un blog de développeur sur l'Invention afin que vous puissiez nous faire parvenir vos avis et suggestions. Gardez un œil sur les forums pour ne rien manquer !

Mod Timbo
Concepteur et responsable de l'équilibrage du jeu
Je suis sur Twitter
@JagexEmilie
!

24-juin-2015 14:32:01

Zawaki
oct Membre Or du Club Prestige 2011

Zawaki

Messages : 230 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Raconté de cette manière, ça a l'air fin bien !

Reste à voir ce que vous allez nous proposer comme choses à faire lorsque vous dites : "vous donner le sentiment d'être le premier à accomplir quelque chose, en faisant découvertes après découvertes, en repoussant les limites de ce qui est connu et de ce qu'il est possible de faire dans l'univers de RuneScape."
Mais c'est déjà sympa de nous avoir donné un aperçu de ce que ça va être et des réflexions qui vous ont amené à ces choix.

Aussi, vous avez une obsession pour le mot élite non ? Vous le casez partout maintenant.

26-juin-2015 20:27:48

Zaka
juin Membre Or du Club Prestige 2011

Zaka

Messages : 6 155 Runique Messages Profil Carnet d'aventurier
C'est pour s'adapter au profil du joueur type de 2015 je pense, Zaraki. La populace est fin prête à du contenu très haut niveau comme en témoigne les raids cette annonce et d'autres. Cela aura nécessité plusieurs années de SOF et TH mais voilà ils y sont : avec un vivier en grande majorité de niveau 2000+ dont une partie est addict aux micro-transactions, on se dirige vers des mises à jour dont les joueurs peuvent espérer de plus grandes attentes.

Je me demande si c'est le début de la vraie fin vu que là quand même on observe depuis un certain temps aucun effort pour attirer de nouveaux joueurs. Pas de soucis à moyen-terme, les compétences d'élite tiendront surement plusieurs années, mais le pas est franchi.

27-juin-2015 12:58:42

Sylv

Sylv

Messages : 1 994 Mithril Messages Profil Carnet d'aventurier
Vous aimiez le bling bling des 99 ? Vous avez un complexe d'infériorité ? Vous allez adorer nos nouvelles compétences "élites" !
"Les compétences élites, montrez qui a la plus grosse bi[censuré] !"

29-juin-2015 11:56:37 - Dernière modification effectuée le 29-juin-2015 11:57:55 par Sylv

DJo
juin Abonné 2018

DJo

Messages : 381 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
La communauté toxique d'xp va être contente de cette jolie Maj, comme sa ils vont passer encore plus leur vie sur Runescape a monter leur xp virtuel pour montrer qui est le meilleur no-life de Rs.

08-juil.-2015 18:25:31 - Dernière modification effectuée le 08-juil.-2015 18:27:46 par DJo

Arckange
jan Membre Or du Club Prestige 2015

Arckange

Messages : 783 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
DJo a dit :
La communauté toxique d'xp va être contente de cette jolie Maj, comme sa ils vont passer encore plus leur vie sur Runescape a monter leur xp virtuel pour montrer qui est le meilleur no-life de Rs.


, dit celui qui a 550M d'XP total...

08-juil.-2015 20:40:11

DJo
juin Abonné 2018

DJo

Messages : 381 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Ta surement pas compris mon cher.
Dit moi ci le monde font autre chose que xp all day dans Runescape? hein?
90% du contenue du jeu est oublier.
Mini jeu c'est mort.
Pvp c'est mort.
D&D c'est mort.
Même plusieurs bosses personne les tue.
Et encore plein d'autre que tu serait même pas que sa existait.
Ils sorte des évents saisonniers faut qui aille des xp sinon personne les fait même leur nouvelle plage a des xp sinon personne irait.
Trésor Hunter a des promotions d'xp a chaque semaines.
Bonus xp a chaque 3 mois.
Vien pas dire qu’après le monde joue a Runescape pour s'amuser.
Surtout la nouvelle phobie des 120 skills capes ,la communauté est juste axer la dessus.
A chaque minute il a quelqu’un qui get 200m xp dans un skill ou un 99 ou 120.
C'est rendu pathétique.

Je suis plus sur de jouer a Runescape ou un autre jeux tellement que sa change radicalement a chaque semaines. Bref

08-juil.-2015 23:44:26 - Dernière modification effectuée le 09-juil.-2015 00:07:13 par DJo

Arckange
jan Membre Or du Club Prestige 2015

Arckange

Messages : 783 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Là dessus on est d'accord…

Beaucoup de contenu est effectivement oublié, mais il faut dire que par rapport à presque tous les autres MMOs Runescape possède un contenu extrêmement vaste qui s'est construit sur près de 15 ans. Normal selon moi qu'une partie ne soit plus au goût du jour, même si ça reste dommage je te l'accorde.

Pour la Chasse au trésor et les XP bonus en tout genre, ça c'est du markéting bête et méchant (et le pire c'est que ça marche).

Sans les XP qu'ils donnent, personne n'aurait fait Tuska jusqu'au bout et la plage de Lumbridge serait déjà déserte depuis une semaine, tout simplement parce que ces contenus ne sont pas amusants à jouer. C'est juste un prétexte (dégueulasse qui plus est) pour que les joueurs restent accrochés à leur PC pendant cette période où beaucoup de gens suspendent leur abonnement (départ en vacances, examens etc.).

Je regrette amèrement les anciens évènements saisonniers. Plusieurs heures de contenu, une histoire, des personnages uniques à découvrir ou à rencontrer à nouveau, des tâches uniques elles aussi (et non du punaise de farming pendant des heures. #Summer **tch Party), beaucoup de fun et cerise sur le gâteau, une petite émote et un ou deux objets cosmétiques qui ne seront plus déblocables par la suite. Je n'ai que de bons souvenirs vis à vis de ces évents là et j'en veux vraiment à Jagex d'avoir décidé de les supprimer en faveur d'évènements certes beaux à l'extérieur mais totalement creux au niveau du contenu (creux rempli par une masse infâme d'XP bonus soit dit en passant).

Bref, malgré tout ça rien ne t'oblige à XP jour et nuit comme un forcené. Si c'est le gros délire de beaucoup de joueurs tant pis pour eux. Ils passent à côté de quelque chose mais c'est leur choix. On est tous libres de faire ce que l'on veut quand on joue... Mes meilleurs moment durant toutes ces années sur Runescape étaient des moments de pur "waste xp"; comme diraient ces gens là, et j'en suis très content. ;)

suite page 2

09-juil.-2015 09:06:39 - Dernière modification effectuée le 09-juil.-2015 09:13:44 par Arckange

Code de recherche rapide : 3-4-752-37338Haut de page