Forums

Amélioration - Terres sauvages

Code de recherche rapide : 3-4-91-38171

Mod Toom

Mod Toom

Modérateur Jagex Profil Messages
Cette semaine, il est temps pour tous les joueurs, petits nouveaux comme aventuriers aguerris, d'aller faire un tour dans les Terres sauvages. Avec des contrats de pourfendeur à voler, un journal de tâches inédit, et de nouveaux emplacements de pratique de compétences, s'il vous fallait davantage de raisons de vous aventurer dans cette contrée dangereuse, elles sont désormais toutes trouvées ! Et pour ne rien gâcher, ces activités rapporteront des récompenses géniales tout en satisfaisant les joueurs de tous niveaux !

N'oubliez pas de jeter un œil aux améliorations, fonctionnalités et patchs implémentés cette semaine, ainsi qu'aux autres actualités de la semaine.




Journal de tâches des Terres sauvages



Les Terres sauvages peuvent être un lieu très intimidant pour qui ne s'y est encore jamais aventuré, mais grâce à un nouveau journal de tâches, il est désormais possible de faire vos premiers pas dans cette contrée sans foi ni loi (mais avec butins) de manière plus structurée.

Les joueurs plus expérimentés auront également beaucoup à gagner en accomplissant ces nouvelles tâches, comme la puissante épée des Terres sauvages, décrite plus bas dans la section des récompenses.

Dans un souci pratique, les tâches peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre, mais vous ne pourrez récupérer les récompenses d'un ensemble de tâches qu'en les ayant toutes terminées, en plus d'avoir accompli toutes les tâches de niveau inférieur.

Prérequis

Réservé aux abonnés de RuneScape

Aucun prérequis n'est nécessaire pour accomplir les tâches faciles du journal des Terres sauvages. Les autres ensembles de tâches nécessitent des prérequis de plus en plus élevés, que vous pourrez découvrir plus en détails sur l'interface Personnage, dans l'onglet Tâches.

Récompenses


En plus d'une lampe d'XP, vous recevrez, en accomplissant l'ensemble des tâches faciles, l'épée des Terres sauvages.

Cette arme sera améliorée à chaque prochain ensemble de tâches terminé, et ses effets, listés ci-dessous, se cumulent :

Niveau 1 (tâches faciles)


  • Téléportations gratuites à la parcelle cultivable des Terres sauvages et à Bordville

  • Possibilité de localiser le wyrm sauvage



Niveau 2 (tâches moyennes)


  • +5 % d'XP par tour accompli au parcours d'Agilité des Terres sauvages (en ayant équipé l'épée des Terres sauvages)

  • Meilleures chances de réussite des vols à la tire sur les brigands

  • Téléportations gratuites au donjon de Forinthry



Niveau 3 (tâches difficiles)


  • Nouveau raccourci vers l'obélisque d'air

  • Téléportations rapides à la magnétite des Terres sauvages

  • Possibilité d'échanger des reçus contre les objets correspondants près de l'autel du chaos

  • Absence de maladies à la parcelle d'herbes des Terres sauvages

  • Possibilité de choisir votre lieu d'arrivée aux obélisques des Terres sauvages

  • Chance d'arriver au centre des abysses en se téléportant avec l'épée des Terres sauvages équipée



Niveau 4 (tâches d'élite)


  • 1 téléportation gratuite par jour au campement de troupes guerrières de votre choix

  • Les cendres ardentes apparaîtront toujours sous forme de reçus dans les butins des vénerwyrms de lave lorsque l'épée des Terres sauvages est portée

  • Téléportations gratuites au parcours d'Agilité des Terres sauvages

  • Augmentation de la fréquence d'apparition de l'équipement de guerrier ancien dans le donjon de Forinthry

  • Les capes d'équipe fourniront les mêmes effets que l'appareil d'Ava


Vous pourrez récupérer vos récompenses auprès des maîtres des tâches suivants :



  • Tâches faciles – M. Ex, à Bordville

  • Tâches moyennes – Mandrith, dans la banque de Bordville

  • Tâches difficiles – Quercus, sur le mur des Terres sauvages, entre Bordville et le Grand Marché

  • Tâches d'élite – Kolodion, dans l'arène des mages



Nous espérons que vous prendrez du plaisir à vous aventurer dans les Terres sauvages pour accomplir ces tâches et remporter cette magnifique nouvelle arme !




Améliorations des Terres sauvages



Veuillez noter que nous avons de nouveau modifié la façon dont les objets empilables sont pris en compte par le système de conservation d'objets lorsque vous mourez dans les Terres sauvages. Ainsi, les objets empilés sont de nouveau considérés comme des objets séparés, plutôt que comme une pile unique d'objets. Gardez cela à l'esprit lorsque vous partirez explorer les nouvelles zones de pratique de compétences et les fonctionnalités implémentées dans les Terres sauvages et détaillées ci-dessous.

Amélioration de la pratique de compétence dans les Terres sauvages


Les Terres sauvages ont été revitalisées grâce à des emplacements de compétences inédits ou améliorés, qui offrent des gains d'XP très intéressants, et où vous pourrez découvrir une nouvelle herbe unique en son genre : l'hématonier.

Sphères de Divination maudites


Rendez-vous dans la zone de l'épée des édits pour trouver les nouvelles sphères maudites. Les sphères de cette colonie sont de niveau variable, ce qui signifie que les joueurs de tous niveaux peuvent y pratiquer leur compétence de Divination. Elles offrent des taux d'XP différents, comme c'est le cas à l'autel de Création de runes d'Ourania. Une fois que vous aurez converti les mémoires obtenues en énergie, vous pourrez canaliser cette dernière pour récupérer des fragments d'énergie ordinaires, à condition d'avoir le niveau de Divination correspondant.

Pratique de la compétence Prières à l'autel du chaos


L'autel du chaos qui se trouve dans les Terres sauvages de niveau 12 fonctionne désormais comme l'autel à dorure (+350 % d'XP) des maisons de joueurs, à la différence qu'il n'est pas nécessaire d'allumer d'encensoirs.

De plus, après avoir accompli l'ensemble des tâches difficiles du journal des Terres sauvages (plus de détails plus bas), vous aurez accès dans cette même zone à un PNJ amical qui vous permettra de retirer les objets correspondant à vos reçus.

Vol à la tire au Château des brigands


Il est désormais possible de voler les résidents du Château des brigands afin d'obtenir des graines d'hématonier (consultez la section relative à l'hématonier plus bas pour en savoir plus). Le vol à la tire dans cette zone fonctionne de la même manière que le vol à la tire à Prifddinas, sauf que lorsque vous vous faites attraper, vous ne pouvez plus voler les brigands de cet étage du Château pendant 30 secondes. Oh, et puisque vous vous trouvez dans les Terres sauvages, n'oubliez pas de constamment surveiller vos arrières !

Contrats de Pourfendeur des Terres sauvages


Les nouveaux contrats de pourfendeur des Terres sauvages fonctionnent de la même manière que ceux de la Tour des pourfendeurs. Cela dit, si vous vous faites tuer par un joueur en étant en possession d'un de ces contrats, ce joueur en question pourra vous prendre le contrat pour le terminer et récupérer les récompenses correspondantes ! Ces contrats offrent également 20 % d'XP de Pourfendeur supplémentaire par rapport à l'XP remportée en tuant une créature de Pourfendeur dans le cadre d'une tâche.

De plus, le bonus des contrats de pourfendeur des Terres sauvages se cumule aux nouveaux effets du crâne démoniaque. Vous trouverez plus d'informations dans la section correspondant, un peu plus bas.

Papillons à insignes


Les papillons à insignes ne peuvent être attrapés qu'à mains nues, mais récompenseront ceux qui y parviendront avec les quatre insignes d'invocation standard. Pour les attraper, il vous faut un niveau 88 en Trappeur et un niveau 83 en Agilité.

Hématonier et nouvelles potions


Une nouvelle parcelle d'herbes a fait son apparition près de la halte à canoë des Terres sauvages. Vous pouvez y faire pousser n'importe quelle herbe, mais c'est surtout le seul endroit de Giélinor où vous pouvez faire pousser la toute nouvelle herbe appelée hématonier. Pour cultiver l'hématonier, il vous faut un niveau 57 en Agriculture.

Grâce à l'hématonier, il est désormais possible de créer trois nouvelles potions, conférant chacune des effets fort utiles, où que vous les utilisiez :


  • Potion de chance : Hématonier + Pierre draconique broyée Effet de l'anneau de richesse durant 60 min. Nécessite un niveau 57 en Herboristerie. Échangeable.

  • Potion de camouflage : Hématonier + Salamandre noire. Cache le point vous représentant sur la mini-carte pendant 60 secondes pour faciliter une attaque surprise. Nécessite un niveau 65 en Herboristerie. Non échangeable.
  • Potion d'agression : Hématonier + Cendres ardentes. Rend tous les PNJ attaquables agressifs envers vous pendant 6 min. Nécessite un niveau 82 en Herboristerie. Échangeable.



Autres améliorations apportées aux Terres sauvages


Banques des Terres sauvages


Tous les vendeurs de capes d'équipe dans les Terres sauvages ont désormais une fonction de banquier ! Veuillez cependant noter que vous ne pouvez pas ouvrir votre coffre bancaire pendant un combat, et que ce dernier restera fermé si vous êtes attaqué.


Remarque : Richard, à Bordville, et Larry, dans la grotte des joueurs, n'offrent pas l'option d'accéder à votre banque.

Noterazzo et meilleurs bandits


Noterazzo, dans le campement des bandits, possède désormais un stock d'objets très convoités. Le seul problème, c'est qu'il ne vous les montrera que si vous êtes marqué d'un crâne ! Vous remarquerez également que les bandits de ce campement ont bénéficié d'une amélioration de leurs stats de combat, et qu'ils ont mis la main sur des armes plus puissantes. Ils n'hésiteront pas à vous anéantir si vous n'êtes pas déjà marqué d'un crâne.

Noterazzo vend cinquante outils généralement trouvés dans les bazars, mais il a des articles bien plus intéressants, comme par exemple 3 000 pointes de flèches larges. Des lots de fioles et de fioles d'eau sont disponibles à 90 % de leur coût habituel. Des feuilles d'or, des blocs de marbre, du fil d'algarum, des plaques de renforcement, et des pierres de liaison sont également disponibles à 90 % du prix ordinaire. Noterazzo vend aussi des graines d'hématonier, mais il n'en a que 5 en stock, qui coûtent 50 000 pièces l'unité. Son stock est renouvelé à minuit.

Interrupteurs des Terres sauvages


Deux interrupteurs ont été ajoutés dans la forêt à la limite sud-est des Terres sauvages. Essayez d'atteindre le score le plus élevé en activant ces interrupteurs l'un après l'autre le plus grand nombre de fois possible sans mourir. Vos exploits feront l'objet d'une annonce générale lorsque vous atteindrez les scores suivants : 10, 100, 1 000, 10 000, et ainsi de suite. Le compteur s'arrête lorsque vous vous faites tuer, ou que vous vous déconnectez.

Coffre couvert de boue


Le coffre couvert de boue situé dans le dédale de lave a vu son contenu mis à jour. Vous pourrez désormais y trouver des graines d'hématonier, et vous aurez également une chance aléatoire d'y récupérer des objets tels qu'une épée longue draconique, une racine de limpwort, une clé de cristal, ou des runes de sang. Les joueurs non abonnés pourront toujours ouvrir le coffre, mais ne recevront aucun des objets pour abonnés. Le coffre contiendra toujours 5 000 pièces.

Cabane des haches magiques


De la même manière que le coffre couvert de boue, le coffre de la cabane des haches magiques a vu son contenu rééquilibré afin d'offrir de meilleures récompenses tout en restant accessible aux joueurs de bas niveau (il faut pour l'ouvrir un niveau 23 en Larcin et un rossignol). Le butin peut inclure de façon aléatoire une hache d'armes runique, une cognée de mithril, une clé couverte de boue, et une pizza aux anchois.

Crâne démoniaque


En achetant un crâne démoniaque auprès du mage de Zamorak et en le revêtant, vous pourrez désormais également bénéficier de gains d'XP d'Agilité améliorés sur le parcours d'Agilité des Terres sauvages. À partir du niveau 50, les gains d'XP augmentent de façon croissante. Vous aurez ainsi droit au double d'XP au niveau 75, et au triple d'XP au niveau 99.

Le crâne démoniaque équipé fournit également 20 % d'XP en plus sur l'XP de Pourfendeur gagnée dans les Terres sauvages, l'XP d'Agriculture reçue en y effectuant des récoltes, l'XP de Trappeur obtenue grâce aux papillons à insignes, et l'XP de Divination remportée à la faille d'énergie maudite !




Que vous mettiez le pied pour la première fois dans les Terres sauvages, ou que vous soyez passé maître dans l'art d'y survivre et d'y prospérer, nous espérons que vous apprécierez tous ces nouveaux contenus !

L'équipe de RuneScape




Diffusions en direct de la semaine



Chaque semaine, nous vous proposons de nous rejoindre pour des sessions de Q&R en direct, des événements en jeu, et bien plus encore. Retrouvez les diffusions ainsi qu'un programme complet de diffusions sur notre chaîne Twitch. Vous pouvez aussi vous connecter à notre chaîne YouTube pour retrouver des récapitulatifs en vidéo des diffusions que vous avez pu manquer.

Cette semaine, il est temps de sortir les maillots de bain, car c'est direction la plage !

Mardi 9 août | 16 h 00 (heure du jeu) | Session de Q&R sur la plage


Enduisez-vous bien de crème solaire, préparez les cocktails, et placez vos serviettes sur les transats ! Cette semaine, nous prenons la direction du cratère de Lumbridge pour parler du retour tant attendu de la plage !

Ne ratez pas notre diffusion à 16 h (heure du jeu) pour en découvrir plus sur la mise à jour la plus ensoleillée du mois d'août. Posez-nous vos questions dans les forums anglophones, sur Reddit ou Twitter en utilisant le hashtag #RSQA !

Dimanche 7 août | 19 h (heure du jeu) | PvM avec Mod Lee


Rejoignez Mod Lee pour goûter aux joies du PvM en direct sur Twitch.

08-août-2016 11:23:29

Noctila Dray
oct Abonné 2017

Noctila Dray

Messages : 250 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Mise à Jours MA-GNI-FI-QUE!!!!!

Je l'attendais avec impatience! De nouvelle bonne raison de foulé ce territoire sacré pour les Zamorakiens et de marcher sur les cendres de l'antique royaume de Forinthry.

08-août-2016 11:57:44

Arckange
jan Membre Or du Club Prestige 2015

Arckange

Messages : 726 Acier Messages Profil Carnet d'aventurier
Je ne pensais pas que ces nouvelles tâches allaient me motiver comme ça ! Franchement c'était varié et très fun ! :)

L'épée en récompense s’élargit à chaque nouveau Tier d'une façon un peu bizarre, ce qui fait qu'au final elle ressemble plus à une épée décorative qu'à une épée pour le combat. Les autres récompenses, notamment les téléportations, sont quand même assez pratiques.

Pour le reste du contenu, je trouve que la prise de risque supplémentaire n'en vaut pas vraiment la chandelle, surtout vu que les objets empilables sont de nouveau considérés comme plusieurs objets et non plus un seul objet. Ramasser des centaines d'énergies divines, se faire PK et n'en récupérer que 3... Comment dire... C'est pas dans l'intérêt des skillers tout ça. ;)

08-août-2016 16:32:57 - Dernière modification effectuée le 08-août-2016 16:33:49 par Arckange

Jojocoucou
nov Membre Or du Club Prestige 2015

Jojocoucou

Messages : 165 Fer Messages Profil Carnet d'aventurier
Déj* qu'avec la vidéo du mois d'août j'étais partant pour cette mise-à-jour, maintenant j'en suis trop content !
Les nouveautés promettent de nouveaux horizons concernant autant le skilling que le Pking.

Le journal de tâches reste quand même une belle façon de terminer l'armure des tâches ce que j'apprécie bien.
Présentation | Serment Runique

09-août-2016 14:50:15

Romy
jan Membre Or du Club Prestige 2011

Romy

Messages : 226 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Je me suis dit "Bof, essayons les tâches" ... et je suis restée scotchée jusqu'à ce que je les aie finies !
Bien sûr des pk, de ceux qui attaquent sans gloire pour le nombre de kill. Mais ça je m'en doutais bien, et les zones de skill feront leur bonheur.
Donc bravo pour les tâches, pour le reste....on verra si du monde va skiller dans le wild.
Pour les vrais PVP je ne sais pas si cela change quelque chose.

11-août-2016 06:39:00

Mod Nelly

Mod Nelly

Modérateur Jagex Profil Messages
Contente de voir que le journal de tâches a été apprécié :) Il va falloir que je m'y mette aussi ^^ Venez me dire bonjour sur Twitter @JagexNelly :)

11-août-2016 08:55:38

Code de recherche rapide : 3-4-91-38171Haut de page