Forums

Astuces pour tous les coupeurs

Code de recherche rapide : 64-65-11-33945

sur 4
Golden Gnome

Golden Gnome

Messages : 767 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous mon savoir sur la compétence "coupe de bois". Il existe énormément de manières de travailler cette compétence,mais certaines sont meilleurs que d'autres.
Personnellement, je suis lvl 99 en coupe de bois, c'est mon premier 99, je l'ai atteint il y a environ 1 an. Depuis, beaucoup de choses ont changé: nouvelle façon de couper (coups plus rapide), le fameux lierre et la scierie. :P. De plus, avec la compétence d'Invocation, le Castor (lvl 33) vous aide beaucoup!

Même si la nouvelle posture du personnage quand il coupe n'influe pas sur la vitesse ni la compétence en elle même, les autres MÀJ sont capitales et marquent un tournant dans la vie de cette compétence. Mais il a d'autres façons de couper du bois, bien plus anciennes, et tout aussi efficaces pour soit xp, soit cash, voire pour les deux.
Quelle est la meilleure technique pour l'objectif pécuniaire ou d'xp que vous recherchez?
C'est e que nous allons voir en traitant dans une première partie des bons vieux modes de coupage de bois (I), puis, nous étudierons les ajouts par les MÀJ (II), pour finir enfin par les mini-jeux qui pourrons vous aider dans votre quête (III).

I/ Les bons vieux modes de coupage de bois.

Il en existe plusieurs sortes comme le Saule (A), le Chêne (B), L' If (C) et L'Erable (D)

A. Le Saule

Technique bien connu de tous, le saule reste un très bon moyen de gagner des niveaux. on en trouve un peu partout et notamment au village de Draynor, endroit souvent prit d'assaut par tous les coupeurs de bois en herbe. Cependant, il serait succinct de s'arrêter à Draynor car les endroits efficaces se trouvent forts dispersés dans Runescape. Ce que je vous conseille pour le saule, c'est d'aller assez loin de tout et de dropper ou bien de s'entraîner soir à l'archerie, soit au Feu de camp avec vos bûches. Les endroits où l'on trouve beaucoup de saules se situent près des points d'eaux. à vous de les trouver^_^

08-mars-2010 09:02:49 - Dernière modification effectuée le 20-mars-2010 07:14:53 par Golden Gnome

Golden Gnome

Golden Gnome

Messages : 767 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
A. (suite)

Personnellement, je pense que la technique du saule est bonne mais seulement en P2P. En effet, la carte est trop petite en F2P pour profiter pleinement des avantages de cet arbre. De plus, en P2P, avec les nids, vous pourrai aussi vous faire un peu de cash si vous tombez sur une graine intéressante (magic ou if).
Ne vous inquiétez pas les F2P, il existe plein de manière de couper du bois intelligemment chez vous aussi =) Je vais progressivement les développer.

B.Le Chêne

Justement, en voilà une. Cette technique est particulièrement efficace. Je l'ai tester avec mon "noob" et j'ai atteint un bon lvl très rapidement et je me suis fait pas mal de cash. À vous de chercher un spot sympa (est de Varrock par exemple), avec une banque à proximité. Le Chêne est recommandé à tous les coupeurs de bois entre les niveaux 20-25 à 65. le prix des bûches étant intéressant, vous pourrez choisir de faire soit de l'xp en le brulant ou en le taillant, soit du cash en le revendant. Je me suis fait 400K en coupant du oak de lvl 25 à lvl 60, en quelques jours, donc très bonne méthode que je recommande.

C. L'if

AHHHHHHH ma méthode favorite!!! =) Les ifs sont rares mais plutôt bien placés. Que ce soit en F2P ou en P2P, les techniques du if sont très efficaces pour le cash. ATTENTION: ne pas commencer à couper de l'if trop tôt. Je recommande lvl 65 minimum pour les très pressés, lvl 70 pour ceux qui veulent du resultat! Pour les F2P et P2P, je recommande les mêmes spot (ou à peu près). Pour le F2P tout d'abord, je recommande Bordville, varrock (nord du chateau), sud de falador: tous ces lieux, c'est si vous voulez mettre vos bûches en banque. Enfin, je conseille pour les F2P et P2P, Rimmington. Pour les F2P, c'est un endroit super, pas hyper couru, mais c'est le meilleur lieu pour ceux que veulent couper et brûler. Pour les P2P, c'est l'ELDORADO mes amis, c'est THE PLACE TO BE!! =) J'ai développé une technique particulièrement efficace dont je vais vous parler. :P

08-mars-2010 09:17:50 - Dernière modification effectuée le 16-mars-2010 21:49:42 par Golden Gnome

Golden Gnome

Golden Gnome

Messages : 767 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
La technique que j'ai développé est toute simple. Il suffit d'avoir un certain niveau en magie (avoir "teledomus";), d'avoir sa maison à Rimmington, et d'avoir des anneaux de duel. Cette technique consiste à mettre un anneau de duel sur soi, de mettre les autres en banque et d'avoir en bank des runes de loi, d'air et de terre, toutes doivent être côte à côte. Bien, prenez votre attirail du parfait coupeur de bois, prenez une de chaque runes dont je vous ai parlé plus tôt, (il y a une autre astuce dont je vous parlerai à la fin, donc lisez bien jusqu'à la fin!!). téléportez vous à votre maison, puis sortez-en. Allez vers le Nord-Ouest et MAGIE!! 4 ifs se dressent devant vous, n'attendent que vous ;). Remplissez votre inventaire, et frotter votre anneau de duel. Téléportez vous à la guerre des citadelles (castlewars), et banquez. Répétez cette action autant que vous voulez :). Ce lieu est déjà connu, mais les gens utilisent d'autres techniques comme les montgolfières, les anneaux d'explorateurs, mais qui sont bien plus lentes. Une fois les bûches d'if en banque, libre à vous de les utiliser comme bon vous semble (archerie, feu de camp, ou tout simplement cash). ^_^

D. l'Erable

Une technique exclusivement P2P. Je la conseille à tous les coupeurs de bois en quêtes d'xp. Ici aussi, plusieurs techniques s'offrent à vous. Tout d'abord, vus pouvez banquez. Pour cela, je vous conseille Camelot, les érables juste au nord de la banque. Ils sont tout près, et si il y a un peu de monde, il y a des érables un peu partout autour de la banque. Toujours pareil, une fois en banque, libre à vous de faire ce que vous voulez avec vos bûches, même si je vous conseille plutôt d'xp, car c'est du très mauvais cash (sauf pour les nids). L'autre méthode consiste à couper puis brûler. pour ça, il y a pas mal de spots, notamment au nord de camelot, sur la route de Relleka. Ici, les érables pullulent et personne pour les couper! Ce n'est pas le seul spot, regardez votre carte! :)

08-mars-2010 09:31:50 - Dernière modification effectuée le 08-mars-2010 21:54:04 par Golden Gnome

Golden Gnome

Golden Gnome

Messages : 767 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Ces bonne vielles techniques ne sont desormais plus seules et il faut alors traiter des MÀJ récentes dans le domaine de la coupe de bois.

II/ Les nouvelles méthodes de coupe de bois.

Elles sont plutôt nombreuses, on en dénombre trois: le lierre (A), la scierie (B) et les arbres infernaux (C).

A. Le lierre.

Cette nouvelle MÀJ a déjà trouvé sont public. En effet, depuis quelques mois je n'entends plus parler que de cela dans les différents clans que je fréquente ("Season" ou "5pirit";). Le lierre pullule partout, et ne necessite pas de banquer. Il est donc facile d'en trouver un libre et de couper sans s'arrêter vraiment. Certes, le cash n'est pas bon, mais étant donné la chute de quelques nids, ont peut toujours espèrer tomber sur la perle rare en matière de graines. Je conseille de jongler entre plusieurs compétences pour le lierre. Par exemple, au sud de Falador, pendant que vos petites graines poussent au truc d'agriculture, profitez en pour aller couper du lierre au dessus ^_^ Bref, en définitive, le lierre est un bon moyen d'xp, accessible dès un niveau relativement bas, mais qui vous empêcher de profiter des compétences qui découlent de la coupe de bois classique, à savoir l'archerie et le feu de camp.

B. La scierie.

C'est l'endroit qui se trouve au Nord-Est de Varrock. Sachez que c'est la façon la plus rapide d'xp la coupe de bois ;). En effet, grâce à la scie de cristal et à la tenue de bûcheron (environ 100K par heure). c'est donc une méthode très efficace, mais très fatigante. En effet, ici, pas de d'entraînement "afk" possible. et oui, c'est du clique permanent, mais qui rapporte. Je vous conseille donc cette méthode si vous êtes un acharné et que le 99 coupe de bois est votre but absolu. Sachez aussi que cette méthode ne produit ni cash, ni bûche, donc pas de retour sur investissement hormis les xp rapides (pas d'archerie ni de feu de camp). :O

08-mars-2010 09:33:18 - Dernière modification effectuée le 08-mars-2010 15:30:46 par Golden Gnome

Golden Gnome

Golden Gnome

Messages : 767 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
III/ Les mini-jeux

Nous verrons tout d'abord le temple trekking (je ne connais pas la traduction) (A), la création profane (B), puis les arbres infernaux (C) et enfin, une petite partie Bonus (D)

A. Temple trekking

C'est un mini-jeu qui se trouve à Rottenburg. Je ne sais pas grand chose de ce mini-jeu, mais je sais que si vous réussissez, vous pouvez obtenir la tenue de bucheron qui vous donne +5% xp quand vous la portez en entier (chaque partie rapporte un certain gain de pourcentage). ATTENTION, ce mini-jeu nécessite plusieurs quêtes et un niveau de combat assez haut (80 minimum.)

B. Création profane.

C'est un mini-jeu super sympa où le but est de créer ses propres objets et, selon les modes, à combattre l'équipe d'en face. Je dis selon les modes car certains (dont moi en parti ^_^) ont crée un mode "no-combat", mode dans lequel les gens de combattent pas et gagnent plus de points en moins de temps. Quel intérêt me direz vous? et bien avec tous ces points, il est possible d'acheter des outils pour travailler ses compétences, outils qui, pendant un certain temps, double le nombre d'xp!! Et donc, vous vous en doutez, on peut acheter une cognée spéciale pour travailler la coupe de bois.

C. les arbres infernaux.

Ce mini-jeu est super bien aussi, mais ATTENTION, ici, un certain lvl est requit pour plusieurs arbres. Je vous laisse vous renseigner sur le guide de compétence dans le jeu. Le but de ce jeu consiste à aller voir un arbre spirituel (au GE par exemple) et de lui parler des arbres infernaux. il vous donnera ensuite des indications pour savoir quand et où le prochain poussera. Si un arbre est près à sortir de terre, plus d'hésitation! Prenez votre attirail du parfait bûcheron et demandez à l'arbre spirituel de vous téléporter sur les lieux. Un fois devant l'arbre, soit vous avez des branchages, soit vous n'en avez pas.

08-mars-2010 21:05:27 - Dernière modification effectuée le 17-avr.-2010 16:07:15 par Golden Gnome

Golden Gnome

Golden Gnome

Messages : 767 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Si vous n'en avez pas, pas de panique, c'est en jouant à ce mini-jeu que vous en obtiendrez. Tout d'abord pour ceux qui ont des branchages, utilisez votre briquet à amadou dessus et entourez l'arbre de partout. Pour ceux qui n'en n'ont pas, les premiers arbres infernaux vont vous servir à vous créer un stock de branchages. Coupez donc les branches qu'il fait sortir du sol pour en récupérer. Un stock de 30 branchages sera ensuite suffisant pour profiter pleinement des récompenses. Les récompenses sont pas mal, on peut même obtenir des parchemins d'indice. Mais ce qui nous intéresse nous, coupeurs de bois, c'est la magie du leprechaun. En effet, une fois l'arbre mort, le leprechaun vous enchantera et vous permettra un "auto-bankin": les bûches en trop sont directement mis en banque!!!!!! Je vous conseille donc, pour les bons coupeurs, de reproduire la techniques des Ifs, et pour les autres, de prévoir une téléportation assez proches des arbres que vous voulez couper pour en profiter un maximum.
Donc je récapitule: pour bien combattre un arbre infernal il faut:
---> Un niveau de coupe de bois et de feu de camp correspondant au type d'arbre infernal que vous combattez
---> Votre meilleur attirail de bûcheron et un briquet à amadou avec des branchages (kindlings) si vous en avez (minimum 12 par arbre infernal, en dessous, refaites votre stock).
---> Un système de téléportation qui vous amène près des arbres que vous voudrez couper sans relâche pour profiter de l'auto-bankin.

D. Bonus!

Pour finir, je vais vous faire par d'une autre astuce: pensez à porter une PATTE DE LAPIN porte-bonheur autour du cou, elle vous permettra de faire en sorte que les nids tombent plus souvent des arbres.
Pour obtenir la SCIE DE CRISTAL, il faut terminer les quêtes de Goulphire ("l'oeil de Goulphire" et "la voie de Goulphire";))

Enfin, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à venir dans mon Cc, à me la poser ici, ou à m'envoyer un msg privé =)

Bonne coupe de bois à tous!! :)

08-mars-2010 21:25:46 - Dernière modification effectuée le 09-mars-2010 05:41:58 par Golden Gnome

Rockamovya
nov Abonné 2018

Rockamovya

Messages : 377 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Bon guide, on sent la passion pour la chose :P

Mais je tiens juste à rajouter un endroit pour les ifs en abonné : près du Grand Arbre, il y a quelques arbres à deux pas de la banque :)

09-mars-2010 19:43:53

Golden Gnome

Golden Gnome

Messages : 767 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Oui lol, on sent le passionné! haha, tu me fait toujours autant marrer =)

Oui, je n'ai pas parler de cet endroit, c'est vrai que pour les P2P, c'est un bon spot, un peu occupé de temps en temps, mais il comporte l'avantage d'être près d'une banque, avec 3 ifs, 1 mage, et pour les très bons agriculteurs, un arbre supplémentaire.

Je n'en est pas parlé tout simplement parce que mon astuce à Rimmington est encore plus efficace, mais après, libre à vous de choisir la technique qui vous tente le plus

à très vite!

Adrille.

09-mars-2010 20:56:02

Kushy Berry

Kushy Berry

Messages : 12 Bronze Messages Profil Carnet d'aventurier
Beau guide, bien détaillé, bon travail ^^ Personnellement, je dois avouer que couper de l'if est aussi ma méthode préférée, pour l'argent/l'xp qui n'est pas si lent. Pour ce qui des lierrres, j'ai trouvé que c'était plutôt mauvais comme mise à jour**** (-> sa) enlève tous les prestiges d'être 99 en coupe de bois =/

12-mars-2010 21:56:03

Code de recherche rapide : 64-65-11-33945Haut de page