Nouveautés

Autant en emporte le temps

Autant en emporte le temps

  1. Autant en emporte le temps
  2. La gelée de l'angoisse
  3. Boutique Jagex
  4. Sondage
  5. Liste des patchs
    1. Clans
    2. Mobile
    3. Quêtes, défis et tâches
    4. Divers
  6. Concours
  7. LootScape
  8. Diffusions en direct de la semaine
  9. Événements des Pink Skirts

Déroulez le tapis rouge ! Préparez tambours et trompettes ! Faites pleuvoir les confettis ! Amateurs de quêtes et pourfendeurs, réjouissez-vous : nous avons une quête flambant neuve pour vous ce mois-ci, qui apporte avec elle le 400ème point de quête de RuneScape. Cela signifie également que vous pourrez bloquer ou mettre en favori une tâche de Pourfendeur supplémentaire et que vous pourrez mettre la main sur un nouvel animal.

Autant en emporte le temps

Cette quête, disponible aujourd'hui (lundi 19 novembre), a été conçue par Mod Osborne et Mod Krista. C'est une quête de niveau novice qui se déroule dans la péninsule de Piscatoris, ne nécessite aucun prérequis et est accessible à tous les joueurs.

L'histoire est racontée selon plusieurs points de vue et a pour protagonistes une famille de la région et l'Aiguille, une puissante relique créée par les dieux ancestraux lors de la création des planètes. Un horrible événement s'est produit… mais grâce au pouvoir de l'Aiguille, la zone entière est prisonnière d'une sorte de bulle temporelle, ce qui vous permet de mener l'enquête sur une scène de crime intacte.

Vous devrez utiliser une sorte de moteur de recherche et saisir des mots-clés que vous aurez découverts pour débloquer des bribes de l'histoire conservée dans la bulle. L'intrigue se dévoile à mesure que vous découvrez des indices et des mots, et vous aurez à la fin une chance de sauver les pauvres individus coincés dans la bulle.

Cette quête vient continuer une longue série de quêtes de résolution d'affaires, telles que Murder Party ou Une note perçante. Et comme Une note perçante, elle est intégralement doublée en anglais avec des personnages exclusivement féminins. Et, bien sûr, vous aurez accès à une nouvelle relique ancestrale : l'Aiguille. Elle vous sera sans doute utile à l'avenir (ou dans le passé).

Haut ↑

La gelée de l'angoisse

Jeter vos restes de nourriture au fond d'un puits, ça ne devrait causer aucun problème, n'est-ce pas ? On pourrait le penser, à moins que ces restes ne nourrissent une gelée géante, qui sortira alors du puits pour terroriser la population locale.

La gelée de l'angoisse est un nouvel événement communautaire qui se tiendra sur cinq jours. Pendant cette durée, vous devrez aider à vaincre la gelée royale qui terrorise Rimmington en filant un coup de main à une kyrielle de personnages pour le moins excentriques. Chaque jour, vous devrez mettre à profit vos diverses compétences et des outils vous seront offerts pour vous aider à accomplir les tâches proposées.

Votre récompense ? On ne va pas vous gâcher la surprise, mais une nouvelle armure de terreur des gelées de différents niveaux, une nouvelle animation et une petite gelée de compagnie seront notamment à récupérer.

Vous pourrez commencer l'événement en vous rendant à Rimmington le 22 novembre.

On s'est bien amusés à trouver un nom pour cet événement, même si le fait que le nom « SOS gelée » ne l'emporte pas soit un crime absolu. Dans quelle époque vit-on ?

Haut ↑

NOUVELLE carte illustrée de Giélinor disponible dans la boutique RuneScape officielle !

Vous avez peut-être vu cette nouvelle carte de Giélinor offerte en récompense de l'un de nos récents sondages. Vous pouvez maintenant en obtenir un exemplaire à placer sur votre mur. Les tirages « Fine Art » sont disponibles en quatre tailles différentes dans la boutique. Cliquez ici pour voir tous les prix et tailles.

Représentant des lieux emblématiques de RuneScape et Old School RuneScape, ainsi que quelques créatures familières, cette carte est une illustration décorative du monde imaginaire qui sert de décor aux jeux RuneScape.

Ces tirages de qualité supérieure sont réalisés avec des matériaux de luxe et les prix reflètent ce travail. Nous savons que ces produits ne sont sans doute pas pour tout le monde. Si vous souhaitez quelque chose de plus abordable, nous allons également proposer des sous-mains 80 x 40 cm et des tapis de souris plus petits représentant cette carte dans la boutique fin décembre/début janvier. La carte peut également être trouvée sur la pochette de RuneScape: The Orchestral Collection en vinyle et CD qui sera expédié au cours des deux prochaines semaines (disponible en précommande en ce moment-même chez Laced Records).

Haut ↑

SONDAGE

Nous souhaitons remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à notre sondage du mois dernier qui proposait de remporter un tirage de cette carte. Nous avons contacté les gagnants via leur messagerie en jeu !

Haut ↑

Liste des patchs

Clans

  • Ajout de la classe de la citadelle aux actualités de clan.
  • Ajout d'une option de clic droit aux actualités de clan afin que les membres de rang admin+ puissent diffuser une annonce avec les stats de clan hebdomadaires (nombre de visiteurs, taux de loyauté et limite de ressources atteinte).
  • Restriction de la consultation de la liste noire aux membres de rang admin+ par défaut avec ajout d'une option permettant d'y donner l'accès à tous les membres afin que toutes les recrues puissent voir qui a été exclu.
  • Les nouvelles recrues ayant quitté leur canal de clan, puis leur clan précédent, pourront désormais rejoindre immédiatement le canal de leur nouveau clan.
  • Ajout d'un message supplémentaire indiquant aux propriétaires de clan qui essaient de quitter leur clan qu'ils ont aussi la possibilité de rétrograder leur rang afin d'y rester.
  • Les propriétaires de clan peuvent désormais se rétrograder au rang de dirigeant ou à un rang inférieur.
  • Les membres de clan peuvent maintenant cliquer sur la section relative à la période de construction dans l'interface de la citadelle de clan afin d'envoyer une annonce indiquant aux autres membres le temps restant avant la reconstruction.
  • Les annonces souhaitant à nouveau la bienvenue aux membres du clan pourront être diffusées dans les canaux de clan correspondants.
  • Il est désormais possible d'envoyer des annonces indiquant au clan quel membre a changé la période de construction de la citadelle.
  • Mise à jour de l'infobulle relative aux permissions de personnalisation de l'avatar de clan.
  • Les améliorations de classe de la citadelle seront maintenant affichées en vert sur l'interface si le bon nombre de visiteurs a été atteint pour votre classe respective.
  • L'interface d'édition du tableau d'affichage de clan restera désormais ouverte pendant le combat et la pratique de compétences pour vous permettre de créer ou modifier des événements.
  • Il est désormais possible d'envoyer un rappel automatique 15 minutes avant un événement de clan.
  • Il est désormais possible d'envoyer un rappel automatique 12 heures avant un événement de clan.
  • Il est désormais possible d'envoyer un rappel automatique 24 heures avant un événement de clan.
  • Ajout d'un bouton « Supprimer tous les événements » au tableau d'affichage de clan (faites un clic droit sur « Effacer » pour l'afficher).
  • Ajout d'une vérification de code PIN bancaire lors des tentatives de modification du message de connexion de clan.
  • Ajout d'une option d'annonce indiquant aux membres le nouveau nom du clan.
  • Ajout du titre « Propriétaire suppléant » afin de permettre aux membres du clan de savoir qui remplacerait le propriétaire s'il venait à démissionner.
  • Vous pouvez désormais voir les informations d'un clan dans une interface en faisant un clic droit sur un avatar de clan.
  • Les avatars de clan peuvent désormais contribuer à l'apport de davantage de ressources toutes les 20-30 secondes. Par exemple, un entrepôt de classe 7 aura 15 ressources de clan ajoutées à chaque fois, au lieu de 5 précédemment.
  • Les avatars de clan peuvent maintenant être renvoyés à la première tentative via l'interface des animaux.
  • Le tableau d'affichage du clan enregistrera désormais les événements de façon plus fiable.
  • Mobile

  • Résolution d'un problème affectant certaines parties des boutons de menu plus larges dans le menu des options qui ne répondaient plus lors des interactions.
  • Mise à jour du sac à éclats de cape pour les deux clients.
  • Mise à jour des éclats afin d'utiliser des sprites aux couleurs intéressantes qui ressemblent aux objets correspondants.
  • Ajout d'icônes de compétences pour chaque éclat afin qu'ils soient plus facilement identifiables.
  • Vous verrez désormais grâce au sac quelles capes de maître vous avez débloquées.
  • En interagissant avec un éclat à l'intérieur du sac, vous saurez désormais si vous l'avez déjà collecté.
  • Résolution d'un problème d'affichage des options lorsque vous zoomiez sur une interface.
  • Suppression du bouton contextuel changeant qui modifiait l'icône de Téléretour.
  • Retour des boutons supplémentaires en bas de l'interface d'équipement porté, qui sont désormais plus larges et plus espacés. Vous aurez aussi de nouveau accès à la bourse de devises, et donc aux bricoles, aux jetons d'objets rares, aux bons d'échange, etc.
  • Nouvelles améliorations de l'interface d'équipe d'Assaut de donjon sur PC et sur mobile. Ces améliorations concernent notamment la taille des boutons et l'espacement des éléments d'interface.
  • Amélioration des éléments d'interface des ports de joueurs afin de faciliter les interactions et de mieux remplir l'interface sur mobile.
  • Agrandissement des éléments d'interface des poteaux de sérénité afin de faciliter les interactions et de mieux remplir l'interface sur mobile.
  • Agrandissement des éléments d'interface de la ferme livide afin de faciliter les interactions et de mieux remplir l'interface sur mobile.
  • Ajout d'un indicateur de combat (bordure rouge clignotante) lorsque vous avez ouvert une interface qui remplit la totalité de l'écran. Cela vous permettra de savoir lorsque vous êtes en combat ou que vous vous faites attaquer. La vitesse du clignotement augmentera à mesure que vous perdrez des points de vie.
  • < 10 % de points de vie -> Clignote chaque seconde.
  • Entre 10 et 25 % de points de vie -> Clignote toutes les 1,5 seconde.
  • Entre 25 et 50 % de points de vie -> Clignote toutes les 2 secondes.
  • > 50 % de points de vie -> Clignote toutes les 2,5 secondes.
  • Ajout de zones spéciales de glisser-déposer sur le côté gauche de l'interface du sac à dos sur mobile.
  • La zone de dépôt est présente par défaut pour tous les utilisateurs. Elle est aussi un peu plus large. Il s'agit d'une alternative au clic droit pour poser ou détruire des objets, qui vous aide aussi à savoir ce que vous faites. Cela peut être perturbant de poser des objets en jeu.
  • Aux niveaux de Magie correspondants, une zone spécifique aux sorts d'alchimie sera présente sous la zone de dépôt.
  • Enfin, après avoir atteint une certaine étape du didacticiel, une zone de désassemblage sera également ajoutée.
  • Les dimensions de ces zones ont été définies de façon à ce qu'elles soient visibles avec la plus petite taille d'inventaire sur mobile.
  • Haut ↑

    Quêtes, défis et tâches

  • Les tâches « Un jour sans fin » et « Le tour du monde en 14 jours » ne se réinitialiseront plus si leurs séries respectives s'arrêtent.
  • Résolution d'un problème qui empêchait la prise en compte de certaines tâches dans le calcul du nombre de tâches accomplies.
  • Vous ne recevrez plus de messages vous rappelant que vous n'avez pas accompli la tâche « Dans le déni » si vous l'avez déjà terminée en accomplissant la nouvelle tâche « Gare au coup de jus ».
  • Il est maintenant possible de livrer des pizzas à tous les bandits de grand chemin.
  • La tâche « Bien outillé » sera désormais bien considérée comme accomplie si vous avez complètement rempli votre ceinture porte-outils.
  • La tâche « Humble sculpteur » sera désormais accomplie lorsque vous parlerez à Copernicus Glyphe avec les cinq burins divins dans votre inventaire.
  • La tâche « Ça va cognée ! » est maintenant bien indiquée comme accessibles aux abonnés et non-abonnés.
  • Si vous possédez une armure complète améliorée des ports, vous accomplirez désormais la tâche correspondante.
  • Vous pouvez désormais utiliser le bonus de la cape du cultivateur pour débloquer la tâche « Récolte record ».
  • La réinitialisation de l'anneau d'affinité n'entraînera plus la perte des tâches relatives à l'amélioration de l'anneau d'affinité déjà accomplies.
  • Si vous avez réparé le bouclier dans la quête Le bouclier d'Arrav avant sa refonte sans toutefois accomplir la quête, il vous sera maintenant possible de le faire.
  • Résolution de problèmes affectant la phrase affichée dans le magasin de points de quête lorsque vous essayez de récupérer des récompenses supplémentaires.
  • Les colis en folie envoyés aux joueurs du mode difficile seront désormais supprimés lorsque ces joueurs interagiront avec eux.
  • Haut ↑

    Divers

  • Il n'est plus possible de réinitialiser l'aura du calvaire avec l'Artéfact de prestige.
  • Les membres du Club Prestige 2019 peuvent maintenant accéder au serveur VIP.
  • Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs précédemment membres du Club Prestige ayant souscrit au Club Prestige 2019 d'utiliser les jetons de récompense du Club Prestige sous certaines conditions.
  • Le bonus de Pourfendeur de l'Artéfact de prestige ne s'activera plus si vous ne l'avez pas activé vous-même.
  • Le message expliquant comment activer les messages de progression pour les niveaux virtuels indique désormais la bonne rubrique des options.
  • Vous ne pourrez plus cliquer de façon répétée sur l'option de confirmation des magasins lorsque vous achetez des objets dépassant une certaine valeur dans le but d'en acheter plusieurs exemplaires.
  • Les bons modèles d'armes seront désormais utilisés lorsque vous activerez les anneaux de transformation en Galgals des ombres.
  • Résolution d'un problème qui empêchait certains joueurs d'obtenir le bébé dragon mécanique durant la mission « Petit à petit » de la Guilde des voleurs.
  • Les coupons de Pourfendeur VIP ne sont désormais plus réservés aux abonnés.
  • Les tâches des donjons d'élite consistant à vaincre des boss ont été combinées afin de réduire le nombre total de prérequis des tâches « Boss ultime » et « Incroyable boss ultime ». Les tâches nécessitant des victoires en solo n'ont pas été modifiées mais ne font plus partie des prérequis des tâches « Boss ultime » et « Incroyable boss ultime ».
  • Le bouton de Chasse aux trésors sur l'écran d'accueil permet désormais bien d'ouvrir l'interface de Chasse aux trésors.
  • Ajout de zones de blocage sur les rochers de la caverne d'Araxxor, au bout du chemin 3.
  • Vous ne vous retrouverez plus coincé dans la rivière près de Gunnarsgrunn si vous ne vous êtes pas connecté depuis l'élargissement de celle-ci.
  • Résolution d'un problème graphique survenant lorsque vous preniez l'apparence de Linza avec l'anneau de la Déchue.
  • Refonte des options de détails de ciel et de filtres, accessibles via le menu de clic droit du bouton de la mappemonde.
  • Vous pouvez sélectionner un détail de ciel depuis un onglet unique.
  • Vous pouvez sélectionner un filtre depuis un autre onglet.
  • L'onglet Options avancées vous permet de définir divers paramètres et de les sauvegarder. Attention cela dit, vous pourriez causer des effets étranges. Les valeurs de la couleur et de la luminosité du soleil, de la couleur et de la profondeur de la brume, ainsi que de la couleur et de la densité de l'éclairage volumétrique peuvent toutes être modifiées à votre guise.
  • Ajout de méthodes empêchant des joueurs de gâcher l'expérience des autres dans les zones de chasse des statchompas.
  • Mise à jour de l'interface de signalement de bug et ajout de liens vers le Centre d'aide pour certaines catégories.
  • Haut ↑

    Un petit concours, ça vous dit ?

    Pour fêter le lancement du Club Prestige, nous vous offrons à tous la chance de remporter un PC de jeu surpuissant venu tout droit des usines de Chillblast (i5-8400 / GTX 1060 / 2x 8 Go DDR4 RAM / 250 Go SSD / 1 To BarraCuda HDD) ainsi que 6 mois d'abonnement gratuit à RuneScape.

    Pour participer, rien de plus simple ! Et si vous êtes un RuneScapien de longue date, vous saurez exactement quoi faire : rendez-vous sur cette page.

    LOOTSCAPE

    Si vous suivez déjà nos diffusions en direct, vous savez que c'est un moyen fantastique de rafler des objets en jeu géniaux. Et en ce mois de novembre, nous vous proposons des prix que certains d'entre vous nous ont réclamés à cor et à cri : les précédentes récompenses des événements de Thanksgiving ! Vous avez bien lu : si vous avez raté l'occasion de fêter l'une des plus délicieuses traditions américaines dans RuneScape les années passées, c'est le moment ou jamais de goûter à la dinde ! Au menu :

  • L'émote Thanksgiving (de l'événement de Thanksgiving 2008)
  • Les armoiries volaillères pour cape de héraut (de l'événement de Thanksgiving 2011)
  • Le titre « le Reconnaissant/la Reconnaissante » (de l'événement de Thanksgiving 2014)
  • L'apparence de cuisse de dinde (de l'événement de Thanksgiving 2015)
  • Mocca, la dinde de compagnie (de l'événement de Thanksgiving 2011)
  • Et ce n'est pas tout ! Comme vous l'aurez certainement remarqué, Pete le postier est lui aussi de retour. À cette occasion, il vous a préparé une surprise LootScape très spéciale : un colis en folie supplémentaire (réservé aux joueurs du mode normal) !

    Pas mal, non ? Alors, n'attendez pas ! Vous pouvez associer votre compte RuneScape à votre compte Twitch et en savoir plus à ce sujet ici. Ensuite, n'oubliez pas de suivre nos diffusions en direct pour profiter de ce butin garanti !

    Haut ↑

    DIFFUSIONS EN DIRECT DE LA SEMAINE

    Chaque semaine, nous vous proposons des sessions de Q&R avec les développeurs, des aperçus exclusifs de nos mises à jour en jeu et bien plus encore. Rejoignez-nous en direct sur notre chaîne Twitch !

    Vous avez raté une diffusion ? Pas de panique, vous pouvez toutes les retrouver sur notre chaîne YouTube, alors pensez à vous y abonner !

    Mardi 20 novembre | 17 h UTC (heure du jeu) | Q&R avec les développeurs

    Vous avez demandé plus d'opportunités d'échanger avec nous sur nos projets actuels, ou tout simplement nous poser les questions qui vous viennent à l'esprit lors de vos escapades dans Giélinor :il est temps d'y répondre ! Rejoignez nos J-mods sur le canapé pour une session de Q&R. Vous pouvez nous poser les questions que vous voulez en direct dans le chat Twitch.

    Ne manquez pas cette session retransmise en direct sur Twitch !

    LootScape sera activé pour cette diffusion en direct.

    Dimanche 25 novembre – 19 h UTC (heure du jeu) – PvM avec Mod Lee.

    Notre expert en PvM fait fi du danger pour vous entraîner dans un nouveau combat de groupe ce dimanche. Vorago, Roi kalphite, Bête corporelle ou Ange de la mort, si vous avez des boss à tuer, une tâche à accomplir ou souhaitez simplement vous détendre entre amis en pourfendant du monstre, ne cherchez pas plus loin !

    LootScape sera activé pour cette diffusion en direct.

    Haut ↑

    ÉVÉNEMENTS DES PINK SKIRTS

    Bien sûr, l'aventure continue dans Giélinor, même si nous nous sommes occupés à massacrer des joueurs concevoir vos aventures de demain. Chaque semaine, nos P-Mods sont là pour vous proposer des combats de boss, des événements et des sessions de Q&R. Pour retrouver tous les événements de communauté organisés par Pink Skirts, consultez leur calendrier ici.

    Haut ↑