Nouveautés

Changements apportés aux modes d’affichage prévus la semaine prochaine

Après la mise à jour de la semaine prochaine, il ne sera plus possible de sélectionner le mode logiciel dans les options graphiques de RuneScape. Nous supprimons ce mode d’affichage en préparation des mises à jour à venir qui concernent les interfaces utilisateur de RuneScape, ainsi que certains contenus de jeu qui ne seront pas compatibles avec le mode logiciel existant. Il y aura tout de même un mode sans échec limité si besoin est, mais les modes d’affichage par défaut pour RuneScape seront désormais DirectX et OpenGL.

Pourquoi ces changements ?

Nous avons prévu d’effectuer d’incroyables changements dans RuneScape cette année, avec notamment des améliorations significatives des interfaces du jeu et des mises à jour de contenus épiques. Ces mises à jour exploiteront au mieux les capacités des cartes graphiques modernes, et ne seront pas compatibles avec le mode logiciel existant. Le bestiaire que nous avons lancé il y a quelques semaines vous donne une bonne indication de la direction que nous souhaitons prendre pour RuneScape.

Lors de récents tests, nous avons découvert qu’il était préférable d’utiliser DirectX ou OpenGL plutôt que le mode logiciel avec la plupart des configurations de matériel informatique. Il sera bien sûr toujours possible de recourir au mode sans échec de Java en cas de problème.

Nous sommes persuadés que ces changements sont un véritable progrès qui ouvrira la voie à des mises à jour vraiment spectaculaires !

Comment ces changements vont-ils affecter mon expérience du jeu ?

La plupart d’entre vous utilisent déjà DirectX ou OpenGL, et ne verront donc aucune différence. Cependant, si le mode d’affichage choisi au moment de la mise à jour est le mode logiciel, vous passerez automatiquement à DirectX (si vous utilisez Windows) ou à OpenGL (si vous utilisez OSX ou Linux).

La très grande majorité des utilisateurs passant à ces nouveaux modes d’affichage devrait observer une amélioration immédiate des performances d’affichage par rapport au mode logiciel, et le changement devrait se faire aucune autre opération nécessaire de votre part. Nous vous conseillons de passer à ces modes au plus vite, car cela vous laissera le temps d’ajuster à l’avance les paramètres d’affichage, et ainsi choisir votre propre expérience de jeu.

Vous avez besoin d’aide pour passer au mode d’affichage DirectX ? Regardez le guide vidéo très pratique réalisé par Mod Wizzy ci-dessous (en anglais seulement). Notez que cette procédure est la même lorsque vous passez au mode OpenGL :

Une fois que ce sera fait, sélectionnez parmi les options « Min. », « Moyen » ou « Élevé » dans les paramètres d’affichage afin de définir la qualité des graphismes selon votre équipement informatique. Regardez le guide (en anglais) de Mod Rambo si vous avez besoin d’aide pour le réglage de vos paramètres, la vidéo contient de nombreux conseils utiles !

Si votre ordinateur possède des composants obsolètes ou est équipé d’une carte graphique intégrée et que les modes DirectX et OpenGL ne fonctionnent pas pour vous, RuneScape repassera en mode sans échec. Ce mode devrait ainsi permettre aux ordinateurs possédant juste la configuration minimale requise de faire fonctionner RuneScape. Sachez cependant que ce cas de figure ne se produira que très rarement.

J’ai besoin d’assistance technique !

Si vous rencontrez des problèmes avec l’un des aspects cités ci-dessus, ou avec quelque autre problème technique que ce soit en rapport avec RuneScape, n’hésitez pas à contacter notre équipe du service clientèle. Elle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Consultez tout d’abord la section d’assistance technique de notre wiki. Elle vous permettra de trouver rapidement une réponse pour toutes sortes de problèmes courants. Vous pouvez également trouver de l’aide sur les forums techniques. Vous souhaitez améliorer les performances d’affichage de RuneScape ? Rendez-vous sur notre chaîne officielle sur Youtube, et consultez les nombreux guides vidéo en anglais qui s’y trouvent.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver la solution à votre problème, vous trouverez dans notre wiki officiel tous les détails pour nous contacter !

L’équipe d’assistance technique de RuneScape