Nouveautés

Dans les coulisses : novembre

Avec le changement d'heure et la nuit qui tombe plus tôt, on s'est dit que c'était le bon moment pour régler les derniers détails des sujets restés en suspens avant que l'hiver ne s'installe définitivement.

Donc, afin de mettre les points sur les i, les barres sur les t (ou n'importe quelle autre métaphore du même genre), nous sommes très heureux d'annoncer des grandes nouvelles telles que l'ouverture du bêta-test de l'Exploitation minière et de la Métallurgie, un déluge de tâches et l'arrivée des nouvelles infobulles pour les potions !

Sans parler de tous les nouveaux contenus. En effet, une toute nouvelle quête appelée « Autant en emporte le temps » sera bientôt disponible, ainsi qu'un nouvel événement communautaire morvesque. Le Club Prestige est également de retour, et n'oublions pas le Black Friday.

Bêta-test de l'Exploitation minière et de la Métallurgie

Nous savons que la refonte de l'Exploitation minière et la Métallurgie est très attendue. Bonne nouvelle alors, le bêta-test de l'Exploitation minière et de la Métallurgie arrive très bientôt et sera ouvert à tous les abonnés RuneScape le 13 novembre. C'est un bêta-test complet, vous aurez donc accès à tous les contenus et toutes les zones sans aucune limitation. C'est une formidable opportunité pour vous de tester toutes les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé.

Voici quelques informations sur ce qui vous attend.

Exploitation minière

  • Les gisements ne s'épuiseront plus lorsque vous les exploiterez ;
  • Vous pourrez exploiter des roches de façon peu intensive (mais vous serez récompensé si vous le faites de manière plus intensive) ;
  • Nouvelle banque disponible pour stocker les minerais ;
  • Quatre nouvelles classes de minerais entre les niveaux 60 et 90.
  • Métallurgie

  • Possibilité de forger à partir de la nouvelle banque de métaux ;
  • Nouvelles fonctionnalités si vous préférez forger des objets de façon intensive ;
  • Gains d'XP améliorés grâce aux nouveaux systèmes d'amélioration et de fabrication d'armures funéraires ;
  • Fabrication d'armure de maître forgeron et maître forgeron à bordure, qui est, si vous n'êtes pas au courant, la meilleure armure de corps à corps du jeu ;
  • Quatre nouvelles classes de minerais entre les niveaux 60 et 90.
  • Combat PvM

  • Minerais, lingots et équipements en métal dorénavant remplacés dans les butins par de nouveaux esprits des roches et de la ferraille ;
  • Trieur de butin amélioré.
  • Nous avons hâte que vous découvriez le bêta-test et que vous nous fassiez part de vos avis ! N'hésitez pas à nous communiquer vos retours sur nos comptes et chaînes Discord, Reddit ou Twitter à partir du 13 novembre. Le bêta-test durera deux semaines.

    Autant en emporte le temps

    Lorsque vous tomberez sur une grande femme bleue gisant sur le sol, le nom « Mégane » écrit en lettres de sang à côté d'elle, vous serez entraîné dans une étrange affaire de meurtre sans précédent. Pouvez-vous, grâce au pouvoir de l'Aiguille, un ancien artefact, résoudre ce mystère ?

    Vous devrez examiner la scène de crime et rechercher des mots-clés grâce à une toute nouvelle mécanique de jeu, pour découvrir ce qu'il s'est passé en épluchant chaque couche de l'histoire. Pourrez-vous démêler ce mystère ? Autant en emporte le temps est une quête pour novices, entièrement doublée en anglais, qui vous permettra de gagner votre 400ème point de quête !

    Pour débuter la quête, vous devrez examiner l'Aiguille se trouvant sur la colline ouest de Piscatoris.

    Week-end de double XP

    N'oublions pas le week-end de double XP du 16 au 19 novembre ! Les abonnés auront l'opportunité de profiter d'un bonus de double XP entre le 16 novembre à midi et le 19 novembre à 11 h 59. Les non-abonnés profiteront d'un bonus d'XP de 20 % !

    Un événement communautaire peu ragoûtant !

    Jeter vos restes de nourriture au fond d'un puits ne devrait pas faire d'histoires, hein ? On pourrait le penser, à moins que ces restes ne nourrissent une morve géante, qui sortira alors du puits pour terroriser la population locale.

    Ce nouvel événement communautaire se tiendra sur cinq jours. À cette occasion, vous devrez unir vos forces et utiliser différentes compétences pour éliminer cette nouvelle menace gluante. Votre récompense ? On ne va pas vous gâcher la surprise, mais une nouvelle armure de chasseur de morve et une petite morve de compagnie seront à récupérer.

    Vous pourrez commencer l'événement en vous rendant à Rimmington, même si nous mettrons à disposition des téléportations journalières pour vous rendre directement là-bas.

    Déluge de tâches

    La température va monter d'un cran du côté du classement RuneScore, avec l'implémentation des nouvelles tâches.

    Il y a quelque temps, nous vous avions demandé de nous suggérer des idées de tâches. Nous espérions en ajouter une centaine, mais nous avons fini par en implémenter plus de 130, réparties entre un grand nombre de compétences. Plus de la moitié de ces tâches sont nées de vos propositions, alors un grand merci à tous ceux d'entre vous qui nous ont inondés de fantastiques suggestions.

    Ces nouvelles tâches seront accessibles à partir de l'onglet Tâches en jeu.

    Colis en folie

    Les abonnés se souviendront sûrement de Pete le postier, rencontré en début d'année. On ne peut pas le louper, sauf si le postier du coin est lui aussi un crâne vêtu d’une casquette et qui transporte une sacoche entre ses dents.

    Pete est de retour ce mois-ci pour animer une autre tournée de Colis en folie, même si cette fois-ci ses colis gratuits contiennent des récompenses encore plus intéressantes. De plus, ces colis sont empilables ! En plus des colis quotidiens, vous pourrez en obtenir davantage en pratiquant vos compétences : gardez les yeux grands ouverts en quête du colis spécial qui garantit un butin spécifique !

    Club Prestige

    Vous voulez tout savoir sur les avantages de notre offre du Club Prestige cette année ? Vous aurez des informations très bientôt...

    Soldes de Black Friday

    C'est bientôt ce moment de l'année. Préparez-vous pour une fantastique semaine de soldes pour le Black Friday, avec 75 % sur certains articles et de nouvelles offres tous les jours, ainsi que deux jours dingues de méga soldes pour terminer en beauté.

    Infobulles des potions

    Enfin, les infobulles pour les potions viendront clore le mois. Comme son nom l'indique, cette mise à jour vient augmenter le nombre d'informations affichées lorsque vous placez votre curseur sur une potion. Le nouveau système est dynamique et tiendra compte des effets ou objets qui affectent l'action d'une potion à n'importe quel moment. Extraordinaire !

    C'est tout pour novembre ! On se revoit en décembre, lorsque la révélation des contenus festifs ne sera plus taboue, mais de saison !


    L'équipe de RuneScape