Nouveautés

Dans les coulisses : septembre 2018

Permettez-nous d'interrompre quelques instants votre week-end de double XP pour vous donner des nouvelles importantes concernant le mois de septembre dans RuneScape.

Le lundi 3 septembre, jour de clôture du week-end de double XP, vous pourrez mettre les mains dans le cambouis (ou plutôt le crottin) grâce à l'arrivée de la ferme de joueur ! Vous aurez l'occasion de vous approprier un petit lopin de terre afin de vous occuper de dizaines d'animaux ! Il s'agit d'ailleurs de la plus grande extension de la compétence Agriculture à ce jour !

Et cerise sur le gâteau (ou sur le tas de fumier), le 1er septembre voit également le retour de la grande tombola de Balthazar. Il est temps de noter les jours avec les prix les plus intéressants pour optimiser vos chances de récupérer les lots les plus convoités en économisant vos tickets.

Nous pouvons également vous confirmer que le magasin d'échange de points de quête devrait faire son apparition en jeu ce mois-ci, vous permettant d'obtenir des récompenses à l'aide de vos points de quête non utilisés. Autre bonne nouvelle, cette fois pour les membres Or du Club Prestige : vous pourrez ouvrir le premier des quatre coffres du Club Prestige.

Ferme de joueur

Un sondage organisé en début d'année a révélé que la ferme de joueur était la mise à jour que vous souhaitiez le plus voir en jeu, et après plusieurs sondages consacrés aux projets à développer, elle n'a pas été détrônée. Et ce lundi 3 septembre, elle fera son apparition dans toute son odeur ! Euh, splendeur !

Au nord d'Ardougne-Est, vous pourrez découvrir une ferme gérée par une certaine Mémé Potterington. Elle en a plein les bottes de s'occuper de tous ces animaux, et recherche un fermier qualifié prêt à se salir les mains, au sens propre comme au figuré. Ce fermier, ce sera donc vous ! Enfin, si vous avez un niveau 17 en Agriculture et 20 en Construction, au minimum.

Téléportez-vous simplement à la magnétite d'Ardougne : vous ne pourrez pas manquer la ferme de Mémé. Après un rapide didacticiel, vous serez libre d'élever des animaux, qui vous rapporteront des matériaux et de l'XP d'Agriculture, puis de les vendre contre des haricots. Ces haricots vous serviront à acheter de nombreuses récompenses agricoles, toutes plus utiles les unes que les autres.

Les agriculteurs expérimentés pourront optimiser leurs gains en nettoyant le crottin des enclos, en plaçant de la nourriture dans les auges, en veillant à la bonne santé des animaux et en faisant se reproduire les spécimens les plus prometteurs pour bénéficier d'atouts somptueux. Inutile de rester dans la ferme pour l'améliorer : vous pourrez récolter des champignons pour débloquer des zygomites, attraper des statchompas pour accéder aux chinchompas et créer des bourses de yack pour pouvoir élever des yacks. En tuant les araignées, dragons, lapins et yacks de Giélinor, vous débloquerez également ces espèces dans votre ferme. « La vache ! », nous direz-vous. Eh bien, si ce sont les bovins qui vous intéressent, c'est au marché qu'il vous faudra les acheter !

Les récompenses sont quant à elles phéno-rurales ! Jugez par vous-même : une nouvelle tenue de compétence d'élite, la tenue de maître fermier, de nouvelles potions améliorant vos compétences de Divination, Trappeur, Invention et Création de runes et de l'ultracompost amélioré. Ce n'est qu'un aperçu de ce que la ferme pourra vous rapporter, et il y a également 37 nouvelles tâches à accomplir au fil de votre progression. Pas de doute, cette ferme aura vraiment la cote (cot) !

Roulotte et magasin d'échange des points de quête

La cinquième mise à jour la plus réclamée dans le sondage annuel et ceux sur les projets à développer (la ferme et les bonus de capes de maître supérieures étant arrivés en 1re et 3e places) consiste en un magasin d'échange de points de quête, vous permettant d'enfin utiliser tous vos points de quête accumulés au fil des 17 dernières années !

May, une passionnée de quêtes, garera sa roulotte juste devant la Guilde des champions. En lui rendant visite, vous pourrez choisir parmi plusieurs catégories de récompenses. Opterez-vous pour celle des équipements de combat, qui vous permettra d'obtenir des armes et armures plus puissantes contre les boss de quêtes ? Ou préférerez-vous celle des animaux, grâce à laquelle vous pourrez débloquer un petit chiot à personnaliser selon votre série de quêtes favorite (et qui confère aussi des avantages fort utiles) ? Vous pourrez également choisir d'améliorer ce nouveau « centre des quêtes », en y ajoutant par exemple un coffre où ranger des objets de quête ou une option de téléportation vers la quête en cours.

Il sera possible de réinitialiser les récompenses débloquées pour choisir une autre catégorie, et tout le monde profitera de récompenses en atteignant certaines étapes importantes, quelle que soit la catégorie choisie. Pour commencer, il vous suffit d'avoir obtenu 25 points de quête et de continuer à colorer tous les noms de votre liste de quêtes en vert !

Tombola de septembre

Ce ne serait pas vraiment septembre sans tombola venant accompagner les mises à jour. Bien que le format reste inchangé (vous recevrez toujours un ticket par jour ainsi qu'un ticket supplémentaire en accomplissant un défi quotidien), la présentation et le style de la tombola ont été remis au goût du jour. Entrez vos tickets lorsqu'un prix vous intéresse tout spécialement, et croisez les doigts !

  • Lundi : épées divines dorées
  • Mardi : boîtes de dépôt portables
  • Mercredi : caisses polyvalentes
  • Jeudi : tenue de prêtre guerrier dorée
  • Vendredi : flèches fatales
  • Samedi : armure des Galgals dorée
  • Dimanche : armes chaotiques dorées (nouveauté !)
  • Coffres du Club Prestige

    Si vous êtes membre Or du Club Prestige, sachez qu'un contenu exclusif vous étant destiné fera son apparition avec la ferme de joueur. Vous pourrez en effet décadenasser l'un des quatre coffres qui s'ouvriront un par un chaque mois jusqu'à la fin de l'année. Vous voulez savoir ce que renferme ce premier coffre ? Il court vite malgré ses oreilles...

    Lézard arc-en-ciel

    Vous voulez d'autres récompenses arc-en-ciel ? Y a pas d'lézard. Enfin, si, en fait. Le nouveau lézard arc-en-ciel possède une queue et une crête aux couleurs changeantes, et vous ne risquez pas de passer inaperçu en sa compagnie.

    RuneFest

    Pour terminer, si vous prévoyez de participer à RuneFest ou de suivre la diffusion en direct, nous avons des nouvelles pour vous. L'application Runefest est en effet maintenant disponible dans les boutiques Apple et Android, et vous propose un sondage vous permettant de nominer les candidats aux Gnomes d'or. Cette appli sera régulièrement mise à jour pour inclure un programme des sessions, des liens vers les diffusions, des sondages live et une boutique.

    RuneFest se déroulant les 5 et 6 octobre, l'attente n'est plus très longue ! Nous vous réservons des annonces de taille, alors préparez-vous : ça va être mémorable !


    L'équipe de RuneScape