Nouveautés

Dans les coulisses d'août

Mod Mark lève le voile sur les mises à jour qui vous attendent en août.


La plage

À vos pelles et seaux, aventuriers : la plage est de retour en août dans le cratère de Lumbridge ! C'est l'endroit parfait pour pratiquer vos compétences dans une ambiance tropicale.

Il y en aura pour tout les goûts : un boss-homard monstrueux prénommé Cherax, un chamboule-tout, des chasses aux trésors, des châteaux de sable, des navires de guerre, des bassins de pêche, une course au ballon, une pêche aux canards, de l'haltérophilie et des barbecues, sans oublier des portails fort pratiques menant à vos D&D préférées et un tout nouveau parcours de course d'avitor ! Si vous préférez un peu de calme, vous pourrez aussi vous prélasser sous un palmier, un cocktail à la main.

Une ribambelle de nouvelles récompenses uniques ont été ajoutées aux objets de plage existants, comme une nouvelle animation de repos Hamac et un château de sable de compagnie.

Système de tâches : 2e mise à jour

La 2e mise à jour du système de tâches arrivera aussi en jeu ce mois-ci, avec de nouvelles fonctionnalités et des interfaces améliorées, le tout implémenté suite à vos suggestions.

Grâce à une toute nouvelle option, vous pourrez examiner les tâches accomplies par d'autres joueurs et vous comparer à eux. Vous pourrez même vous comparer au nouveau score de tâches, qui vous attribue des points pour chaque tâche accomplie en fonction de sa difficulté.

Vous découvrirez également plusieurs nouvelles tâches, certaines plutôt rigolotes et inattendues, d'autres dédiées aux mini-jeux et au combat PvM.

Statchompas de cristal

Une nouvelle créature de Trappeur a fait son apparition au nord du campement de Tyras : le mystérieux statchompa de cristal.

Comme tous les autres statchompas, ce rongeur maniable augmentera singulièrement vos gains d'XP à haut niveau en Divination, Pêche, Exploitation minière et Coupe de bois. Pour les attraper, il vous faudra un niveau 97 en Trappeur. Ces petites bêtes fonctionnent comme les outils de cristal, et vous offriront de fantastiques taux d'XP de Trappeur lorsque vous les capturerez.

Nous avons également ajouté un nouveau bonus de chasse aux statchompas : si vous avez un niveau élevé en Agilité, vous pourrez désormais attraper plusieurs statchompas dans un même piège.

Et aussi...

Bien d'autres contenus vous attendent en août, car l'équipe ninja, aux effectifs désormais doublés, s'est affairée à développer certaines des mises à jour les plus réclamées : découvrez de nouvelles manières de récupérer les tenues de compétences en jeu, et profitez des classements saisonniers chronométrés. Le programme des diffusions en direct s'annonce lui aussi chargé, car nous reviendrons en détail sur nos projets inachevés. Allez jeter un œil au blog de développeur mis en ligne plus tôt dans la journée si ce n'est déjà fait.

Enfin, nous allons apporter quelques changements à la façon dont vous pouvez vous abonner à RuneScape. La page de facturation du site va faire peau neuve pour vous offrir un nouveau système de paiement plus rapide. Pas de panique si la page vous paraît quelque peu différente, c'est normal.

Amusez-vous bien !

Amusez-vous bien au soleil de Giélinor. À la prochaine !

Mod Mark


Qu’est-ce qu’un article Dans les coulisses ?

Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.

Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.