Nouveautés

Dans les coulisses de juin

Le soleil brille haut dans le ciel, l'été est bel et bien là... Mais c'est bien connu, les gamers préfèrent l'ombre ! Suivez-nous donc du côté obscur...

La tête d'affiche du mois de juin, c'est bien sûr le Temple d'Aminishi, le premier de nos donjons d'élite, gardé par les disciples aquatiques et l'esprit gardien Seiryru qui devraient ravir les amateurs de combat. Cela dit, si vous carburez plus à l'énergie divine qu'à l'adrénaline, direction la Caverne mémorielle, une toute nouvelle méthode d'entraînement de Divination accessible à partir du niveau 70.

Les donjons ne vous suffisent pas ? Laissez-vous tenter par les festivités en l'honneur de l'anniversaire de Ménaphos et notre nouveau calendrier d'événements en jeu.

Donjons d'élite : le Temple d'Aminishi

Un donjon à explorer en compagnie d'un groupe d'amis, avec à la clé un boss de taille à affronter, ça ne se refuse pas ! Et ça tombe bien, car c'est ce que vous réservent les donjons d'élite : un combat haletant aux côtés de vos amis, où vous devrez vous frayer un chemin parmi les monstres et mini-boss avant de pouvoir affronter Seiryu, le dragon-esprit géant et prisonnier de ses chaînes.

Aminishi est notre premier donjon d'élite, et nous sommes impatients de vous voir vous y essayer car nous comptons vous en proposer d'autres ultérieurement. Partez à l'assaut en solo ou en duo si vous avez le cœur bien accroché, ou faites équipe avec deux autres joueurs pour une expérience plus accessible. Vous pourrez également choisir le mode narratif si vous êtes friand d'histoires, afin de vous immerger dans la légende de Seiryu.

Les donjons d'élite ont été conçus pour vous offrir une autre méthode d'entraînement d'Assaut de donjon : vous gagnerez donc de l'XP et des jetons d'Assaut de donjon, ainsi qu'une ribambelle de nouveaux objets, parmi lesquels une armure de niveau 92, version améliorée des armures sirénique et tectonique ; des schémas d'Invention permettant de fabriquer des reçus magiques non échangeables ; et des versions améliorées de niveau 88 des armes des ports de joueur.

Pour accéder au donjon, inutile d'avoir atteint le niveau 90 dans plusieurs compétences. Un bateau vous attendra sur les quais de Port-Sarim si vous avez terminé la quête pour novices Première impression. Il vous emmènera directement sur Aminishi.

La Caverne mémorielle

Guthix était lui aussi passionné par les donjons, et ce mois-ci, nous allons vous révéler l'entrée de l'un d'eux, qu'il aurait bien aimé garder secret.

C'est sous le Mémorial de Guthix, au sud de Piscatoris, que vous découvrirez la Caverne mémorielle. Loin d'être peuplée de souvenirs heureux de Guthix, cette caverne renferme ses secrets et savoirs les plus sombres. Parfait pour améliorer votre niveau de Divination, pas vrai ? Plongez dans la caverne dès que vous aurez atteint le niveau 70.

Cette fois, inutile de faire des allers-retours jusqu'au cratère : la caverne des mémoires vous équipe en effet de bocaux de capacité supérieure à votre inventaire. Remplissez-les par dizaines avant de les déverser dans le cratère pour rafler une myriade d'XP de Divination.

La caverne renferme également des papillons de souvenirs porteurs d'XP, des légendes interdites, de nouveaux atouts de Divination et une kyrielle de savoirs : c'est un peu l'équivalent d'un lâcher de ballons guthixiens !

Célébration de l'anniversaire de Ménaphos

Cela fait maintenant un an que Ménaphos a ouvert ses portes ! Pour célébrer cet événement, nous vous avons préparé quelques surprises.

Nous allons augmenter le taux de réputation gagnée à Ménaphos à la suite des quêtes répertoriées ci-dessous, et on vous le promet, chameau le détour :

  • As de pique : taux multiplié par 1,25
  • Larmes de crocodile : taux multiplié par 1,5
  • L'envoyé du Nord : taux multiplié par 1,75
  • Élite ménaphite : taux multiplié par 2

Nous ferons également apparaître deux fois plus d'obélisques et de scarabées tout au long du mois de juin, et préparons une tonne d'autres petites améliorations.

Calendrier en jeu

En parlant d'anniversaire, le mois de juin verra l'implémentation tant attendue du calendrier d'événements en jeu. Accessible à partir de l'horloge en jeu, ce calendrier vous permettra de garder un œil sur toutes les activités en cours et prévues à travers Giélinor. Diffusions en direct, combats de groupe, événements temporaires, articles de nouveautés... Tous ces éléments seront regroupés en une interface unique.

Soldes d'été de Salomon, Vic le marchand, Bouffon maniaque, Roi et Reine de trèfle/carreau

Qui dit soldes d'été dit articles à prix réduits dans la boutique de Salomon pendant le mois de juin ! Venez faire un tour dans la boutique chaque semaine pour découvrir des nouveaux articles soldés.

Salomon réachalandera également son stock pour vous proposer trois nouvelles tenues, dont ma préférée, celle du bouffon maniaque (et son animation de marche loufoque), ainsi que celles de Roi et Reine de trèfle/carreau.

Le lundi 4 juin, Vic le marchand fera son grand retour pour trois semaines, et vous proposera notamment la tenue de chasseur d'élite et des outils nains dans sa boutique.

Offre spéciale d'été

Si le programme du mois de juin vous plaît, pourquoi ne pas profiter de notre offre spéciale d'été ? Deux options s'offrent à vous : 3 mois au prix de 2, ou bien le forfait de mi-année du Club Prestige, soit 6 mois au prix de 5, accompagné d'une ribambelle d'avantages du Club Prestige. Consultez cette page pour en savoir plus.

RuneFest

Et enfin, n'oublions pas RuneFest 2018 ! C'est le moment d'acheter votre ticket pour cet événement de deux jours, qui aura lieu les 5 et 6 octobre. En plus de rencontrer d'autres Runescapiens, d'en taper 5 avec vos J-Mods préférés et de découvrir le programme des mises à jour à venir, ce sera l'occasion pour vous de vivre l'expérience « RuneScape Live », un fabuleux spectacle musical, interprété par le Royal Philharmonic Concert Orchestra.

C'est sur cette petite note musicale que nous terminons cet article Dans les coulisses. Nous sommes impatients de vous emmener dans les profondeurs inquiétantes de notre premier donjon !

L'équipe de RuneScape