Nouveautés

Dans les coulisses de septembre

Mod Mark lève le voile sur les mises à jour qui vous attendent en septembre.


Grande tombola de Balthazar

Avant de parler de l'avenir, parlons d'abord du présent : la grande tombola de Balthazar est d'ores et déjà disponible en jeu pour vous faire gagner une ribambelle de prix convoités, dont des épées divines dorées, des tenues de prêtre guerrier et des flèches fatales.

Jusqu'au 2 octobre, vous pourrez chaque jour récupérer deux tickets de tombola : un auprès de Balthazar, qui se trouve à côté de la magnétite de Burthorpe, et un autre en parlant au clown Oscar Saperlotte (qui se promène en général autour des magnétites de Misthaline et d'Asgarnie) ou en accomplissant des défis quotidiens. Il y a un prix différent à gagner chaque jour de la semaine et c'est à vous de décider si vous souhaitez les utiliser quotidiennement ou les économiser pour LE prix que vous convoitez. Découvrez les prix à gagner ici.

Ne soyez pas trop déçu si vous ne gagnez pas, car à chaque fois que vous utilisez cinq tickets, vous récupérez un élément de la tenue de clown d'Oscar Saperlotte. De plus, les tickets entrés mais non gagnants vous rapporteront tout de même un petit éclat d'étoile prismatique, bien pratique pour le week-end de double XP à venir !

Week-end de double XP

Le rêve de tout joueur est d'atteindre le niveau maximum dans toutes les compétences, mais le chemin pour l'atteindre est souvent semé d'embûches sous la forme de compétences trop longtemps laissées de côté. Il est grand temps de se concentrer sur ces compétences grâce au prochain week-end de double XP !

Ce festival d'XP débutera le vendredi 15 septembre à midi UTC pour prendre fin le lundi 18 septembre à midi UTC. Rassemblez donc toutes les lampes, éclats d'étoile et objets polyvalents que vous avez gardés bien au chaud en banque, parce que ce sera le moment ou jamais d'en faire bon usage !

2e mise à jour d'Invention

Le moment que vous attendiez avec impatience va bientôt arriver. La 2e mise à jour d'Invention va enfin faire son arrivée dans RuneScape, et elle sera accompagnée de toute une série de nouveaux appareils qui vous aideront en jeu. Un réinitialisateur mécanique, ça vous tente ? Et que diriez-vous d'un séparateur d'équipement ? Pas de problème !

Nous allons aussi introduire en jeu un tout nouveau concept : les machines.

Les machines vous permettront de transformer vos objets en autres éléments convoités. Vous pourrez ainsi transformer vos bûches en planches, utiliser les sorts d'alchimie sur vos objets, ou tanner votre pile de peaux pour en faire du cuir. Les possibilités sont infinies ! Et la cerise sur le gâteau, c'est que ces machines ne nécessiteront pas que vous restiez devant votre ordinateur ! Comme les parcelles d'Agriculture, ces machines continueront à fonctionner même si vous n'êtes pas connecté. Il vous suffira simplement de continuer à les alimenter avec des charges divines.

Vous nous avez donné vos avis sur les réseaux sociaux et les forums, et nous vous avons écoutés. Voici quelques changements que nous avons effectués dans le cadre de la 2e mise à jour d'Invention :

  • Nous avons supprimé l'inspiration.
  • Les altérateurs sont maintenant échangeables.
  • Les objets optimisés confèrent désormais des avantages au-delà du niveau 12 (réduction du taux d'épuisement de charges et amélioration des chances d'activation des atouts).

Alors, à vos marques, prêts, inventez !

Mises à jour de l'équipe ninja

Le mois s'annonce donc chargé, mais ce n'est pas une raison d'oublier les mises à jour de l'équipe ninja, et notamment celle de la gueule d'abondance.

Nous allons en effet y ajouter de nombreuses récompenses : carillons, filaments de souvenir, jetons de Pourfendeur VIP, bocaux à papillons, os gravés, fragments de cristal prismatiques, essences fantomatiques et fragments d'anima des Mondes brisés. Il y aura également un nouveau livre expliquant l'origine de la gueule d'abondance et des dragons de gemme à découvrir. Nous avons également pris vos commentaires en compte en supprimant les récompenses qui ne vous sont pas utiles.

Vous découvrirez de plus un nouveau journal de collection des boss grâce auquel vous pourrez voir combien de butins uniques vous avez récupérés en tuant chaque boss, ainsi que des ajouts de taille destinés aux joueurs non abonnés.

Mention spéciale pour Mod Meadows, qui a travaillé sur la mise à jour de la gueule d'abondance dans le cadre d'un projet personnel. N'hésitez pas à le féliciter pour son travail ! Il a également caché quelques petites surprises dans cette mise à jour pour ceux qui prendront la peine de les chercher.

Chasse aux trésors

Des trémies vont faire leur apparition à proximité des magnétites de Giélinor. Ouvrez bien l'œil ce mois-ci pour ne pas manquer les pommes trafiquées disponibles dans Chasse aux trésors et les placer dans ces trémies afin de récupérer de l'XP d'Agriculture ou d'Invention, au choix !

Il vous reste quelques engrenages polyvalents ? Utilisez-les sur les trémies pour bénéficier d'un bonus d'XP de 50 % en Invention !

RuneFest

Eh oui, le moment tant attendu approche ! Il est temps de sortir les chapeaux festifs du placard pour RuneFest 2017 !

Il reste encore quelques tickets pour cet événement de taille, alors si vous n'avez pas encore sauté le pas, c'est le moment ou jamais ! Achetez votre ticket dès maintenant pour éviter toute déception.

Cette année, RuneFest promet d'être plus gigantesque que jamais et nous avons hâte de vous montrer ce que nous vous réservons sur le thème du retour aux sources. Consultez le programme pour en savoir plus sur le déroulement de la journée.

Si vous ne pouvez pas participer, sachez que vous pourrez recevoir toutes les informations concernant RuneFest grâce à notre application web RuneFest, ou en suivant la diffusion en direct sur Twitch, qui couvrira les deux scènes. Pour une immersion totale, vous pourrez aussi consulter nos actualités de façon innovante sur Facebook.

Que ce soit en personne ou à distance, nous avons hâte que vous nous rejoigniez et soyez parmi les premiers à découvrir ce que RuneScape vous réserve.

Améliorations du système de sondages

Nous avons la ferme intention de terminer nos projets inachevés dans les mois à venir, mais nous voulons le faire de la bonne manière en donnant la priorité à vos besoins. C'est pourquoi nous allons améliorer notre système de sondages avec de nouvelles interfaces et de nouvelles descriptions afin qu'il soit encore plus facile de faire entendre votre voix.

Amusez-vous bien !

J'espère que vous avez autant hâte de découvrir ces mises à jour que nous. À la prochaine !

Mod Mark


Qu’est-ce qu’un article « Dans les coulisses » ?

Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.

Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie. C’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.