Nouveautés

Dans les coulisses d'octobre

Mod Mark nous rejoint pour vous parler du mois d'octobre, qui sera placé sous le signe de l'horreur.


La Dimension des Damnés

La première des mises à jour dont nous allons parler est un tout nouveau mode de jeu totalement gratuit intitulé la Dimension des Damnés. Cette apocalypse zombie qui s'étendra sur deux semaines mettra à l'honneur le combat, l'artisanat et la coopération. Aux commandes de votre personnage habituel, vous devrez repousser une horde de créatures à la recherche de chair fraîche à se mettre sous la dent.

Cet événement, qui débutera le 16 octobre, se déroulera autour de Falador et dans le reste de la zone gratuite. Vous serez encerclé par des légions de morts-vivants qui suivront le moindre de vos mouvements lorsque vous quitterez les zones sécurisées pour recueillir des matériaux bruts et concevoir votre équipement.

Il vous faudra protéger votre groupe en construisant des barricades, que vous pourrez aussi utiliser pour influencer le cours des choses. Chaque joueur pourra gagner des points en tuant les nombreux différents types de zombies (et en participant à l'un des combats de boss à 10 joueurs), puis les échanger contre des coffres de butin à Falador. Vous pourrez récupérer des équipements uniques, des bonus et des matériaux bien pratiques qui vous aideront à remporter davantage de points et vous permettront peut-être de recevoir une invitation pour la finale. Remarque : cet événement se déroulera sur les serveurs anglophones, mais l'interface de jeu sera disponible en français.

Cette grande finale aura lieu le 28 octobre. Chacun des joueurs invités commencera la partie avec un score à zéro et cette fois, la mort sera définitive. Pendant cette partie de deux heures, la taille du monde diminuera lentement et des créatures de plus en plus nombreuses feront leur apparition jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur debout. À la clé : des prix uniques, la gloire et la célébrité !

Puisque cet événement sera entièrement gratuit et que tous les comptes démarreront au niveau maximum, ce sera l'occasion idéale de jouer entre amis et de vous en faire de nouveaux, qui sait ?

Contenus pour non-abonnés

Ce mois d'octobre devrait ravir les joueurs non abonnés, car ils pourront pour la première fois accéder à de nombreux contenus qui étaient jusqu'ici réservés aux abonnés.

Les non-abonnés profiteront du plus grand nombre de contenus jamais mis à leur disposition en une fois, avec notamment sept quêtes, la compétence Archerie, deux D&D, l'accès à la Guilde des guerriers, des armes secondaires à fabriquer, des arbalètes, de nouveaux lieux à explorer et des armures de Magie et de Combat à distance supplémentaires. Rien que ça !

C'est le moment parfait de se connecter en jeu et de découvrir RuneScape ! Si certains de vos amis hésitent encore à se lancer, vous devriez avoir de quoi les convaincre de vous rejoindre.

Histoires de fantômes d'Halloween

Placée sous le signe de l'horreur et du surnaturel, la mise à jour d'Halloween sera cette année riche en histoires. Vous devrez en effet découvrir les lugubres histoires de fantômes tourmentés qui errent aux quatre coins du monde et résoudre de perverses énigmes pour leur permettre d'enfin reposer en paix.

La moitié des histoires de cette mini-quête nous a été envoyée par les joueurs, et l'autre a été écrite par de talentueux J-Mods de RuneScape. Cette mini-quête, disponible pour les abonnés et partiellement pour les non-abonnés, offrira de merveilleuses récompenses, comme une nouvelle émote d'Halloween, un titre, ainsi qu'une tenue décorative qui vous permettra d'incarner un cavalier sans tête !

Novtumberfest

Si les fantômes vous donnent la chair de poule, Novtumberfest devrait davantage être votre tasse de thé, ou chope de bière !

Giélinor accueillera en effet la toute première édition de son festival de la bière : cet événement semblable à celui de la plage vous offrira un tas d'activités géniales qui vous permettront de faire une pause bien méritée et d'oublier un instant les tâches difficiles qui incombent au protecteur du monde.

Vous pourrez découvrir un nouveau mini-jeu saisonnier sur le thème de la bière, vous essayer à la danse sur table, faire un tour sur le grand carrousel ou encore participer à une nouvelle tournée des bars épique à travers Giélinor. De nombreuses récompenses sont à gagner, comme des fûts de compagnie, des wolpertingers, des tenues traditionnelles, de nouvelles émotes de danse, sans oublier de jolies quantités d'XP.

Semaine du Service clientèle

Le mois d'octobre est également celui du retour du comte Saicurizet, qui vient s'exposer à la lumière de Lumbridge pour vous parler des avantages dont vous profiterez en protégeant votre compte.

Chaque jour, vous pourrez gagner des clés de Chasse aux trésors en utilisant tout simplement les nombreuses options que nous vous proposons pour assurer la sécurité de votre compte. Vous pourrez également récupérer quotidiennement des parchemins d'indice gratuits sur le thème de la sécurité ainsi que des lampes d'XP en vous adressant au comte. Des concours seront aussi disponibles. Nous vous en dirons plus à ce sujet la semaine prochaine !

Et aussi...

J'aimerais vous parler d'un nouvel événement caritatif qui se déroulera en jeu au mois d'octobre. Cet événement, semblable à l'événement Giélinorosité organisé en mai dernier, vous permettra de récupérer des jetons caritatifs en jouant, puis de les échanger contre une tenue unique.

Vous aurez aussi la possibilité d'acquérir une toute nouvelle cape ou les objets de l'événement précédent si vous les avez ratés, grâce à vos RuneCoins.

Tous les bénéfices de ces achats en RuneCoins seront directement reversés aux associations caritatives que nous avons choisies : Mind, YMCA et The Prince's Trust, que nombre d'entre vous ont pu remarquer à RuneFest cette année !

Ah, RuneFest... C'était vraiment une édition géniale cette année. Et c'est grâce à vous, alors merci ! Si ce n'est pas déjà fait, allez donc voir les vidéos disponibles sur nos chaînes YouTube et Twitch.

En parlant de Twitch, sachez que vous allez désormais gagner des récompenses uniques en y visionnant des diffusions si vous avez associé votre compte RuneScape à votre compte Twitch, à commencer par un animal de compagnie : l'orbe Twitch. Ne manquez donc pas la diffusion en direct de mardi à 16 h, heure du jeu, pour le récupérer !

Pour terminer, ne soyez pas surpris si le Grand Marché vous semble un peu différent. Lors d'un récent sondage, vous nous avez demandé que les guichets du Grand Marché soient fusionnés en un seul. Nous avons effectué les changements suggérés et profité de cette occasion pour désencombrer un peu la zone.

Pour rester sur le sujet des sondages, sachez que nous avons également amélioré le système des sondages en ajoutant des emplacements en jeu, dans des zones bancaires, qui détailleront les sondages proposés. Nous avons aussi supprimé les catégories afin de donner la même importance à chacune des questions.

Amusez-vous bien, et à la prochaine !

Mod Mark
Directeur de la conception, RuneScape