Nouveautés

Dans les coulisses d'octobre

Dites donc, ça valait le détour, non ? Maintenant que l'équipe travaille dur pour démonter la scène, ranger les accessoires et faire un peu le ménage après un RuneFest décapant, nous souhaitions prendre quelques minutes pour vous dévoiler ce que le mois d'octobre vous réserve dans le merveilleux monde de RuneScape.

Pour mener l'assaut (au sens propre comme au figuré) : les célèbres Cavaliers de l'apocalypse, qui débarqueront à Giélinor pour aider à combattre une nouvelle menace. Le destin du monde reposera entre vos mains dans ce nouveau mini-événement de la VIe ère !

Vous découvrirez également une nouvelle carte de tâches sur le thème des docteurs de la peste, profiterez du retour de la Semaine du Service

clientèle et aurez la joie de revoir Nic, le marchand un peu louche.

JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE

Les plus observateurs d'entre vous auront peut-être remarqué un nouvel objet apparu comme par magie dans leur inventaire : un éclat impur. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? [Caresse une barbe imaginaire.]

C'est le mois d'Halloween, et qui dit Halloween... Dit événement d'Halloween dans RuneScape ! Cette année, il s'agit d'un mini-événement de la VIe ère intitulé « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » et qui débute le 8 octobre. Hoooouuuuuu !

Une mystérieuse faille d'énergie s'est matérialisée à l'extérieur du bureau de la Faucheuse, semant le chaos dans la région. La Faucheuse a construit des piliers dans l'espoir de la stabiliser, mais ils ne suffiront pas à contenir la menace qui s'y tapit. Votre amie (et la nôtre) Moia, le général mi-humain mi-Mahjarrat, est piégée dans cette faille et la Faucheuse apprécierait que vous lui prêtiez main-forte pour la libérer et repousser les puissantes forces maléfiques de Daemonheim qui cherchent à atteindre la surface. À mesure que cette menace grandira, la Faucheuse fera appel à des renforts pour constituer son armée. Rejoignez les Cavaliers de l'apocalypse, la Guerre, la Peste et la Famine, pour débarrasser Giélinor de cette nouvelle menace... Et peut-être d'une ancienne...

Bien sûr, dans RuneScape, les héros sont toujours récompensés. En aidant la Faucheuse et ses féroces associés, vous aurez accès à une salle corrompue où vous aurez quelques courts instants pour récupérer le plus de butin possible avant de devoir vous échapper. Quel type de butin, nous demanderez-vous. Eh bien, vous devrez le découvrir par vous-même (des flèches fatales, ça vous tente ?), mais sachez qu'il y aura des objets uniques encore jamais vus en jeu.

De plus, en participant à cet événement, vous remarquerez que vos chances d'obtenir certains butins (comme l'ectoplasmatron, la tenue de chasse spectrale ou le brûleur d'herbe) seront doublées, et que le taux d'obtention de l'essence fantomatique aura augmenté de 10 %. Si vous n'avez pas encore débloqué cette capacité, vous pourrez également découvrir comment brûler des os sur un feu de joie.

Pour participer à l'événement « Jusqu'à ce que la mort nous sépare », il vous suffit de vous téléporter à la magnétite de Draynor et de vous diriger vers la Faucheuse et ses piliers, au nord-est. Tout au long du mois, un nouveau Cavalier fera son apparition chaque semaine, apportant avec lui de nouveaux dangers et de nouvelles mécaniques de jeu. Et qui sait ce qui pourrait pointer le bout de son nez avant la fin de l'événement...

Pendant l'événement, les abonnés pourront pratiquer 8 compétences différentes, profiter d'un multiplicateur d'XP maximum de 2,5x en utilisant les piliers, récupérer 30 récompenses et bénéficier de 60 secondes dans la salle corrompue. Les non-abonnés pourront quant à eux pratiquer 5 compétences, bénéficier d'un multiplicateur d'XP maximum de 1,25x en interagissant avec les piliers, utiliser 12 des récompenses qu'ils débloqueront (bien qu'ils puissent recevoir les 30) et rester 30 secondes dans la salle corrompue.

Remarque : plus il y aura de participants, plus les récompenses seront intéressantes pour tout le monde !

CARTE DE TÂCHES DOCTEUR DE LA PESTE

Savez-vous pourquoi les docteurs de la peste portaient des masques avec un long bec ? C'était pour remplir ce bec d'herbes et d'épices afin de masquer l'odeur des bubons remplis de pus et des cadavres en décomposition ! Oh, pardon. Vous n'étiez pas en train de manger, au moins ?

Sachez qu'à présent, vous pouvez aussi participer à la pandémie bactérienne grâce à la nouvelle tenue de docteur de la peste, récupérable dans notre prochaine carte de tâches ! Si vous avez participé aux événements Assassin sans visage et Épreuves tribales, vous devriez déjà connaître le principe. Du 25 au 29 octobre, vous pourrez accomplir 16 tâches inédites, et gagner quatre niveaux de prestige.

Vos efforts ne resteront pas vains : vous pourrez en effet remporter la nouvelle tenue de docteur de la peste, qui comprend une canne et une seringue, ainsi que des animations de repos, de marche et de téléportation. Les noms de ces objets ont fait l'objet d'une intense réflexion et de recherches poussées sur l'histoire peu ragoûtante des docteurs de la peste au fil des siècles.

Il sera aussi possible de gagner des vignettes dans Chasse aux trésors (et auprès du docteur de la peste) afin de passer des tâches. Ces objets seront transformés en éclats d'étoile prismatiques s'ils sont remportés alors que toutes les tâches ont été accomplies.

RETOUR DE NIC LE MARCHAND

Ce mois-ci, il vous faudra rester à l'affût, car Nic, le mystérieux marchand, fait son grand retour ! Il surgira probablement des ombres à un moment donné pour tenter de vendre sa marchandise aux alentours de la magnétite de Port-Sarim. Le stock de Nic est limité, mais comme d'habitude, il proposera une nouvelle sélection d'objets difficiles à obtenir. Le frère de Vic a peut-être une apparence et un comportement un peu louches, mais il vaut la peine de partir à sa recherche en quête d'une bonne affaire !

SEMAINE DU SERVICE CLIENTÈLE

Eh oui, c'est le retour de la Semaine du Service clientèle ! Le comte Saicurizet et sa fabuleuse moustache arpenteront de nouveau les rues de Burthorpe pour offrir des lampes d'XP gratuites à tous ceux qui ont activé l'authentificateur et le code PIN bancaire sur leur compte. Il proposera également chaque jour des parchemins d'indice sur le thème de la sécurité et animera une nouvelle édition du jeu Le Drop. Répondez correctement à toutes les questions pour remporter de l'XP et des clés ! C'est vraiment un type formidable.

À la prochaine !


L'équipe de RuneScape