Nouveautés

État des lieux des projets inachevés | 28 juillet

Bonjour à tous,

Comme promis, nous vous donnons des nouvelles de la stratégie des projets inachevés annoncée par Mod Osborne au début du mois.

Tout d'abord, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au Grand sondage RuneScape. La participation a été énorme, et cela nous a donné une idée claire des contenus que vous tenez à voir dans RuneScape dans l'année à venir.

Nous travaillons déjà dur sur plusieurs de ces projets, et bien que le développement de la majorité d'entre eux soit encore à ses débuts, nous allons vous donner autant de détails que possible.

Nous avons des projets à achever. C'est parti !


Exploitation minière et Métallurgie

L'Exploitation minière et la Métallurgie se sont classées en haut des résultats du sondage, juste derrière la refonte du système bancaire, et vous nous avez laissé beaucoup de commentaires utiles et honnêtes.

Curieusement, vous semblez être plus intéressés par l'ajout de nouveaux contenus aux compétences que par l'alignement des niveaux et des classes d'équipements. Voici le classement général des éléments que vous souhaitiez voir inclus dans la refonte, par ordre de priorité :

  1. J'aimerais que la Métallurgie permette de créer des armures de combat utiles.
  2. J'aimerais que la pratique de l'Exploitation minière et de la Métallurgie à haut niveau me permette de faire des profits.
  3. J'aimerais que la Métallurgie permette d'obtenir des effets de combat non échangeables pour les joueurs de haut niveau (comme les potions de surcharge).
  4. J'aimerais que l'Exploitation minière soit la meilleure façon de récupérer des minerais.
  5. J'aimerais que la pratique de l'Exploitation minière et de la Métallurgie soit simplifiée et plus réactive.
  6. J'aimerais que les prérequis de niveaux des minerais soient mis au niveau des prérequis de combat (les minerais de runite pourraient être forgés et maniés au niveau 50).
  7. J'aimerais que l'Exploitation minière et la Métallurgie soient plus amusantes et sociales.
  8. J'aimerais que l'Atelier des artisans reste une bonne méthode d'entraînement après la refonte de la Métallurgie.

Grâce aux résultats du sondage, notre équipe de conception a élaboré une stratégie que nous sommes en train d'étudier. Nous seront bientôt en mesure de partager tout cela avec vous.

Refonte des parchemins d'indice

Les parchemins d'indice sont des contenus emblématiques de RuneScape, et cela transparaît dans les résultats du sondage. Visiblement, vous souhaitez avoir la possibilité d'avoir plusieurs parchemins d'indice actifs à la fois, et des cachettes pour stocker les objets dont vous avez besoin.

Nous sommes en pleine phase de recherche et développement et cherchons de nouvelles idées de récompenses. Nous travaillons également sur un prototype d'empreintes de pas, un nouveau type de récompense à fonction décorative que nous avions mentionné pour la première fois lors de RuneFest 2016.

Récemment, nous vous avons demandé quels aspects des jeux de piste vous déplaisaient, et nous nous penchons actuellement sur vos réponses.

Nous aurons bientôt des solutions à vous proposer pour y remédier. Restez à l'affût, un sondage en jeu sera bientôt organisé à ce sujet !

2e mise à jour d'Invention

La prochaine grande mise à jour d'Invention devait faire partie de la prochaine extension, et nous allons pouvoir mettre à profit le travail déjà effectué pour vous proposer ce contenu prochainement.

Toutefois, nous avons pris le temps de régler quelques défauts de taille que vous reprochiez à la compétence et nous publierons dans les deux prochaines semaines un journal de développeur qui reviendra sur tous les changements mis en place suite à vos retours.

Système de tâches

Nous y sommes presque ! Nous travaillons dur sur l'interface et l'ajout de tâches supplémentaires afin de vous proposer davantage d'activités à accomplir pour prouver votre maîtrise du jeu. Pour plus d'informations, visionnez la vidéo Dans les coulisses d'août, qui sortira plus tard dans la journée.

Refonte du système bancaire

La refonte du système bancaire était l'un des projets les plus populaires du sondage. C'est une mise à jour importante pour 23 % d'entre vous. Vous êtes même 46 % à déclarer qu'elle est très importante, et nous comprenons pourquoi. RuneScape est un jeu où l'inventaire joue un rôle très important, et une amélioration du système bancaire permettrait une expérience de jeu plus fluide.

Une fois que l'équipe aura eu le temps de consolider les bases essentielles de la refonte, nous poursuivrons nos efforts sur ce projet en priorité.

Remaniement des activités quotidiennes

Nous avons élaboré à ce sujet plusieurs options possibles que nous sommes prêts à étudier en interne.

Nous commencerons à développer cette mise à jour dès que nous aurons le temps et les ressources nécessaires.

Quête de David le Terrible

Nous avançons bien sur la quête et disposons d'une structure complète, jouable du début à la fin.

Toutefois, il nous reste encore un bon nombre d'ajustements à faire et la quête doit être soumise à de nombreuses révisions en interne. L'heure n'est donc pas encore arrivée de rejoindre David dans sa grande aventure. Nous vous donnerons plus d'informations dans un prochain état des lieux des projets inachevés !

Mises à jour graphiques

Nous avons étudié certaines zones plus anciennes du jeu qui pourraient bénéficier d'un coup de neuf, en particulier celles qu'un nouveau joueur serait susceptible de visiter.

Dernièrement, nous avons travaillé sur la maison de la sorcière pour redonner un coup de jeune à ses graphismes, améliorer votre expérience de jeu et la rendre accessible aux joueurs non abonnés.

L'équipe ninja travaille actuellement sur la mise à jour graphique du Village des prophètes et de Camelot, mais ces projets sont d'une priorité moindre par rapport à d'autres améliorations plus urgentes.

Animaux de combat

Nous vous remercions d'avoir voté pour vos idées d'animaux de combat préférées parmi celles soumises par la communauté. La modélisation de l'animal de Constitution débutera la semaine prochaine et nos artistes ont commencé à transposer d'autres concepts gagnants dans le style artistique du jeu.

Nous vous laissons admirer tout cela. Ouvrez l'œil, car nous organiserons bientôt des sondages en jeu concernant les titres qui seront décernés aux collectionneurs d'animaux !

Mondes brisés

Vous nous avez indiqué souhaiter de meilleures récompenses et une plus grande variété dans les Mondes brisés. Nous allons donc nous pencher sur ce mini-jeu de combat interdimensionnel.

Nous allons augmenter considérablement les taux de gain d'anima dans une mise à jour prochaine.

Une fois que l'équipe des Eternals en aura terminé avec l'Invention, elle se consacrera aux Mondes brisés afin d'y introduire davantage de variété et de nouvelles façons diaboliques de mettre vos compétences de combat à l'épreuve.


Faites-nous part de votre avis

Ne manquez pas la diffusion en direct qui aura lieu la semaine prochaine, le mardi 1er août, lors de laquelle nous répondrons à vos questions sur ces projets. De plus, la vidéo Dans les coulisses d'août de Mod Mark, qui sortira plus tard dans la journée, abordera les prochaines sorties. Nous publierons également davantage de blogs comme celui-ci afin de vous donner des informations sur les projets à plus long terme.

Le prochain état des lieux des projets inachevés est prévu aux alentours de mi-septembre.

Comme toujours, votre avis compte énormément pour nous. Faites-nous donc part de vos commentaires sur les forums !

L'équipe de RuneScape