Nouveautés

Ferme de joueur

Ferme de joueur

Cette semaine, mieux vaut ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Les pourfendeurs de dragons sont peut-être la coqueluche des habitués de la Taverne du Cheval volant, mais on aurait tort d'oublier les vrais courageux : les éleveurs de dragons ! Point d'armure ou d'épée pour cette épopée : sortez plutôt votre vieille salopette et votre fidèle fourche, et partez à la découverte du monde merveilleux de l'élevage !

La ferme de joueur est une toute nouvelle méthode d'entraînement de la compétence Agriculture, et c'était l'un des contenus les plus plébiscités de notre sondage consacré aux projets à développer. Cette mise à jour a été préparée par l'équipe des Judges, épaulée par la communauté de RuneScape qui a passé bien des heures à papoter avec Mod Raven et Mod Rowley dans le salon Discord officiel de la ferme.

La communauté s'est véritablement impliquée dans la création de ce contenu massif : un immense merci fleuri à tous ceux d'entre vous qui ont pris le temps de nous aider à concevoir la ferme de joueur !

Prérequis

Si vous êtes assez courageux pour tenter l'aventure de l'élevage animalier, il vous faut :

  • Un niveau 17 en Agriculture
  • Un niveau 20 en Construction
  • L'accès à la magnétite d'Ardougne
  • Être abonné à RuneScape
  • Pour commencer

    Une fois arrivé à la ferme du Manoir, allez parler à Mémé Potterington : elle vous expliquera en détail comment remettre la ferme sur les rails. À la fin du didacticiel, vous commencerez par élever des lapins, avant de passer à d'autres espèces... et les plus tenaces d'entre vous pourront même élever des dragons !

    Dans la ferme à Mémé

    Mais comment faire pour peupler votre ferme d'animaux ? Ce n'est pas sorcier, vous pourrez en récupérer grâce aux méthodes suivantes :

  • Pratique de la compétence Trappeur
  • Pratique de la compétence Invocation
  • Culture de champignons
  • Collecte de butins de créatures
  • (Toutes ces méthodes impliquent le meurtre du parent et l'enlèvement de leur progéniture, espèce de monstre sans cœur.)

  • Cependant, vous pourrez acheter des animaux auprès de Mémé si vous le préférez. (C'est sans aucun doute l'option la plus sympathique... vous êtes bien quelqu'un de sympa, non ?)
  • Ensuite, voici quelques indications pour vous aiguiller lorsque vous aurez rassemblé vos bébêtes :

  • La ferme compte quatre types d'enclos : des petits, des moyens, des grands et un enclos de reproduction où vous pourrez installer vos animaux pour qu'ils se reproduisent et donnent naissance à des rejetons parfaits.
  • En élevant des animaux, vous obtiendrez différents attributs et atouts, et les animaux élevés peuvent avoir plusieurs attributs simultanément. Par exemple, un animal élevé pourra être plus résistant aux maladies, ou conférer davantage d'XP que la normale. Certains vous donneront même du crottin d'or. Oui oui, vous avez bien lu.
  • À mesure que votre animal grandira, il vous conférera de l'XP et des produits agricoles.
  • Vous aurez aussi une chance d'obtenir un spécimen chatoyant ultra-rare d'un animal ! Cela dit, Mod Raven ayant participé à la création de la ferme, il est fort possible que vous vous retrouviez avec un animal diabolique. Parce qu'évidemment, il s'est assuré que ce soit une réalité...
  • Ramassage de crottin : nouvelle méthode de fabrication de compost !

    Tout le monde va au petit coin, et vos nouveaux animaux de ferme ne font pas exception. Heureusement, cette manie qu'ils ont de répandre leurs grosses commissions un peu partout dans leurs enclos pourra vous servir : en effet, grâce au crottin, vous allez pouvoir gagner plus d'XP d'Agriculture !

    Le crottin vous permet de fabriquer du compost ordinaire. Et si vous avez la chance de posséder un dragon dans votre ferme, vous pourrez utiliser son crottin pour fabriquer de l'ultracompost, la toute nouvelle version améliorée du compost ordinaire.

    Récompenses

    Et les récompenses, alors ? Nous vous en avons préparé une brouette, comme si ça ne suffisait pas de posséder votre propre ferme !

  • Compost et ultracompost
  • De toutes nouvelles potions de compétences (des potions ordinaires aux potions extrêmes), dont les ingrédients secondaires sont produits par les animaux élevés à la ferme. Vous découvrirez ainsi des potions pour les compétences Divination, Trappeur, Invention et Création de runes.
  • N'oublions pas la toute nouvelle tenue de maître fermier. Il s'agit de la première tenue de compétence d'élite récupérable directement en jeu, et non dans Chasse aux trésors. Youpi !
  • Concours de la ferme de joueur

    Il y a quelques semaines, nous vous avions proposé un concours spécial à l'occasion de la sortie de la ferme de joueur. Il est donc grand temps d'annoncer le gagnant : bravo à La Plume, qui voit Pichou et Choupi, ses deux prénoms de chinchompas, intégrer le jeu !

    Mention spéciale à Truocerp pour le prénom de taureau Taurus, qui avait déjà rejoint la liste des prénoms bovins concoctée par nos soins. Bien joué, les grands esprits se rencontrent !

    Un grand merci à tous ceux d'entre vous qui ont participé. Encore une fois, vous nous avez épatés par votre inventivité !

    Liste des patchs

    Pour en savoir plus sur les changements implémentés avec la mise à jour d'aujourd'hui, consultez la liste complète des patchs.

    Avantage du Club Prestige

    Tous les membres Or du Club Prestige pourront récupérer un coffre au Grand Marché, qui renferme une toute nouvelle surprise ! (Si vous avez été attentif, vous savez peut-être déjà de quoi il retourne...)

    Twitch Prime

    À l'occasion de la sortie des fermes de joueur cette semaine, nous avons travaillé en partenariat avec Twitch Prime pour vous offrir le cadeau idéal pour vous détendre et profiter de la vie rurale : de l'abonnement gratuit et du butin exclusif !

    Jusqu'au 19 septembre, les membres de Twitch Prime peuvent récupérer le pack Tenebrae ainsi qu'un mois d'abonnement GRATUIT à RuneScape et tous les objets suivants :

  • Lame incandescente Tenebrae exclusive : apparence d'arme à fonction décorative
  • Armure Tenebrae exclusive : apparence d'armure à fonction décorative
  • Crassien Tenebrae exclusif : animal de compagnie
  • 2 coffres Tenebrae (prix très rare garanti)
  • 15 clés de Chasse aux trésors
  • 200 RuneCoins
  • Cette offre à durée limitée est disponible pour les nouveaux joueurs de RuneScape comme les abonnés existants (le mois d'abonnement gratuit sera ajouté à la fin de votre abonnement récurrent actuel si vous êtes abonné).

    Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Suivez ce lien twitch.tv/prime pour récupérer votre butin gratuit. Et n'oubliez pas qu'en vous abonnant à Twitch Prime, vous aurez droit à une offre d'essai gratuit de 30 jours.

    L'un des avantages de l'abonnement Twitch Prime consiste en un abonnement gratuit à un streameur Twitch par mois. Pourquoi ne pas en profiter pour soutenir l'un de nos merveilleux créateurs de contenus ? Vérifiez les streameurs du moment et apportez-leur votre soutien. Pour découvrir comment vous abonner à une chaîne Twitch, consultez cette page.

    LootScape

    Vous ne regardez pas encore nos diffusions en direct ? Eh bien, c'est le moment de vous y mettre ! Vous pourrez ainsi rafler un coffre de butin LootScape et obtenir des objets en jeu géniaux ! Associez votre compte RuneScape à votre compte Twitch, puis suivez l'une de nos diffusions en direct pour recevoir des butins gratuits !

    Ne manquez pas nos prochaines diffusions : elles vous permettront en effet de recevoir un élément de tenue de compétence d'élite aléatoire, peut-être de la tenue d'Assaut de donjon ! Si vous recevez un élément déjà en votre possession, il sera échangé contre un sac de pièces ou un objet bonus.

    Nous n'oublions pas les joueurs du mode difficile : ils recevront l'animation Pêche en haute mer !

    Pas mal, non ? N'attendez pas ! Vous pouvez associer votre compte RuneScape à votre compte Twitch et en savoir plus à ce sujet ici. Une fois cela fait, amusez-vous bien et n'oubliez pas de suivre la diffusion pour profiter du butin garanti !

    Diffusions en direct de la semaine

    Chaque semaine, nous vous proposons des sessions de Q&R avec les développeurs, des aperçus exclusifs de nos mises à jour en jeu et bien plus encore. Rejoignez-nous en direct sur notre chaîne Twitch !

    Vous avez raté une diffusion ? Pas de panique, vous pouvez toutes les retrouver sur notre chaîne YouTube, alors pensez à vous y abonner !

    Lundi 3 septembre | 18 h UTC (heure du jeu) | Présentation de la ferme de joueur

    À l'occasion de la sortie de la ferme de joueur aujourd'hui, nous vous invitons à une diffusion très spéciale en compagnie de Mod Lee. Enfilez vos sabots pour découvrir cette nouvelle méthode d'entraînement de la compétence Agriculture du point de vue d'un RuneScapien de haut niveau !

    Ne manquez pas cette session retransmise en direct sur Twitch !

    LootScape sera activé pour cette diffusion en direct, et vous serez certain d'obtenir un élément de tenue de compétence d'élite aléatoire.

    Vendredi 7 septembre | 16 h UTC (heure du jeu) | Aperçu de la liste des patchs

    Mod Chaose et Mod Poerkie vous invitent à découvrir un petit aperçu de la liste des patchs à venir lundi !

    Retrouvez-les en direct sur Twitch, ne ratez pas cette occasion !

    LootScape sera activé pour cette diffusion en direct, et vous serez certain d'obtenir un élément de tenue de compétence d'élite aléatoire.

    Dimanche 9 septembre | 18 h UTC (heure du jeu) | PvM avec Mod Lee

    Rejoignez notre expert en PvM pour un nouveau combat de groupe ce dimanche en direct sur Twitch !