Dans les coulisses - Janvier 2015

Bonne année ! Préparez-vous à retrouver Hati et Sköll mais aussi à découvrir l'extension des ports de joueurs et de nouveaux mini-boss de compagnie !


Mini-boss de compagnie

Et si on vous proposait 26 versions miniatures des boss les plus terrifiants de RuneScape ? Ça vous intéresse ? Ce sera le plus important ajout en jeu d'animaux de compagnie (hormis l'implémentation de la compétence Invocation), et ces mini-boss n'ont pas fini de vous étonner.

Chaque compagnon sera une récompense rare, récupérable dans le butin du boss grandeur nature correspondant. Vous pourrez découvrir de nombreux compagnons, notamment une mini-Nex et une mini-Araxxi, ainsi qu'une incroyable version miniature de la Reine des dragons noirs. Nous vous avons aussi réservé quelques surprises dans les coin-coins.

Pour mettre en place ce projet, nous nous sommes appuyés sur vos commentaires et suggestions, publiés sur les forums et sur notre blog de développeur. Pour voir l'équipe ninja en action, regardez l'épisode du mois de décembre qui leur a été dédié sur RS TV.

L'équipe ninja a également écumé les forums, les réseaux sociaux et bien plus encore pour rassembler un maximum d'informations sur les éléments qui vous posaient problème et résoudre les principaux bugs.


Amélioration des butins rares et des élémentaires

Nous allons aussi améliorer les butins des élémentaires ainsi que les butins rares, qui constituent les butins de centaines de créatures du jeu.

Nous allons remplacer de nombreux objets obsolètes et peu adaptés par d'autres bien plus utiles, tels que des os, des lingots, des gemmes brutes et des potions. Cette amélioration concernera notamment les gelées, les démons de poussière et les méphites d'eau.


Hati et Sköll

La meute de loups est de retour, terrorisant une nouvelle fois les tribus frémennes avec leurs crocs acérés et leurs hurlements effrayants. Ils ne resteront en jeu que pendant quelques semaines au cours du mois de janvier, alors ne manquez pas cette occasion pour les affronter et récupérer la lance et le casque d'Eir.

D'importants gains d'XP dans diverses compétences vous attendent, ainsi que de superbes objets à fonction décorative, si vous ne les avez pas déjà récupérés lors des événements précédents.


Mise à jour des ports – Gardiens du monde

Ce mois-ci, notre principale mise à jour consiste en une énorme extension des ports de joueurs, comme vous l'avez choisi dans les sondages très serrés de l'année dernière. Cette mise à jour sera basée sur les compétences d'Agilité, d'Assaut de donjon et de Divination, et il vous faudra donc un niveau 90 dans une ou plusieurs de ces compétences pour pouvoir profiter du nouveau contenu.

L'un des principaux éléments de cette mise à jour est la possibilité d'envoyer des navires en voyage sans avoir besoin qu'ils reviennent au port, ce qui vous permettra de gérer votre port de joueurs tout en pratiquant d'autres activités dans RuneScape. Un tas d'autres améliorations plus mineures seront également implémentées, et elles devraient ravir plus d'un capitaine !

Trois nouveaux aventuriers très singuliers feront leur apparition, sous la forme d'un homme sans yeux possédé par un masque, d'une jeune fille entièrement composée d'énergie divine, et d'un Gorajo exilé rongé par la culpabilité. Ils vous apporteront chacun des voyages uniques, et auront tous des liens avec les étranges monstres marins qui parcourent les mers de l'est.

Du nouvel équipement sera disponible, avec notamment des armes principales et secondaires de niveau 85 : un katana et un wakizashi pour le Combat au corps à corps, et une baguette et un orbe de chanteur des mers pour la Magie. Vous découvrirez également de nouveaux os gravés, sur le thème de la Pêche.

Nous allons également ajouter de nouveaux voyages à indices : vous recevrez des indices cryptiques menant à des îles secrètes. Une fois ces îles découvertes, vous pourrez les visiter de façon régulière pour bénéficier d'améliorations de stats, de la possibilité de supprimer des caractéristiques de capitaine, et d'une chance de trouver l'équipement de Tengu à fonction décorative.

De plus, vous gagnerez aussi l'accès à davantage d'améliorations de bâtiments au sein de votre port. Ces améliorations impressionnantes pourront aussi affecter les chances de réussite de vos voyages.


Boutique de Salomon

Soucieux de suivre la mode saisonnière, Salomon a prévu des soldes de folie en janvier, afin de faire de la place pour sa collection 2015.

Vous pourrez ainsi profiter d'un tas de remises, et ce sera également votre dernière chance de récupérer certains de ses anciens articles, qui disparaîtront de sa boutique en février.

Le premier élément de sa nouvelle sélection est la tenue des frimas, spécialement conçue pour vous aider à survivre au froid polaire qui règne en cette saison hivernale.


À venir : les RuneLabs !

Pour terminer, n'oubliez pas que nous lancerons les RuneLabs en début d'année ! Ces « laboratoires » permettront au système Le pouvoir aux joueurs de franchir une nouvelle étape.

Vous pourrez en effet soumettre vos idées via un tout nouveau système. Les idées qui recevront suffisamment de soutien de la part des autres joueurs seront étudiées, et feront peut-être partie d'une de nos mises à jour !

Réfléchissez dès maintenant à des idées de contenus, et lorsque ce nouveau système sera disponible, vous aurez l'occasion d'épater la communauté avec vos concepts innovants ! Nous savons que vous avez des idées encore plus géniales que les nôtres, et nous avons hâte de les découvrir !

Amusez-vous bien !

Mod Mark

Directeur de conception de RuneScape


Qu’est-ce qu’un article Dans les coulisses ?

Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.

Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.

Haut de la page