Dans les coulisses : octobre 2015

Ce mois d'octobre foisonne de contrées lointaines et magnifiques. Elles sont sans doute plus dangereuses qu'elles n'en ont l'air, alors pensez à emporter de quoi vous défendre. Ainsi, Mazcab vit sous la menace des Airuths de Tuska dans notre quête des Goebies, L'appel des ancêtres. L'une des cités les plus emblématiques de Giélinor fait peau neuve avant de se faire assiéger par les Chevaliers noirs dans l'invasion de Falador. Sans oublier l'Au-delà, où les morts se font dévorer dans l'événement d'Halloween 2015.


L'appel des ancêtres | Quête pour novices

Un Goebie

Si vous avez visité Mazcab, vous avez déjà rencontré les Goebies et eu vent de leur triste sort : les Airuths rasent leurs villages tandis qu'ils meurent écrasés sous leurs rochers. Où qu'ils aillent, où qu'ils regardent, tout n'est que mort, désolation et énormes rochers mortels.

Dans L'appel des ancêtres, Acca Kanatah en a plus qu'assez et vous appelle à l'aide pour défendre son village. Mais qui sème la révolte, récolte l'héroïsme. Vous serez accompagné dans votre aventure par trois jeunes Goebies, Tunks, Peck et Lunch, qui apprendront à se battre, se fileront des coups de pelle et deviendront des héros sur le chemin du secret de Mazcab.

C'est une quête pour novices, mais elle contient des énigmes et des moments d'action qui vous tiendront en haleine. Elle est aussi complètement farfelue et drolatique. Terminez la quête L'appel des ancêtres pour recevoir des récompenses à fonction décorative sur le thème des Goebies, ainsi qu'une récompense juteuse pour ceux qui aiment se frotter aux raids.

L'appel des ancêtres est notre première quête « condensée ». Il s'agit de quêtes plus courtes et de moindre envergure, mais riches de caractère et d'histoire. Nous espérons que vous apprécierez ces quêtes compactes, afin que nous puissions en développer davantage et vous raconter encore plus d'histoires. Rendez-vous à RuneFest, samedi 3 octobre pour en savoir plus !


L'invasion de Falador | Événement et mise à jour des graphismes

Bannière de Falador

Depuis des décennies, les Chevaliers noirs vouent une haine sans borne aux Chevaliers blancs pour leur richesse et leur fâcheuse manie de se mêler de ce qui ne les regardent pas. Ils ont toutefois mis le doigt sur une faiblesse : les Chevaliers blancs, barricadés dans leur château, se croient en sécurité. Pendant deux semaines en octobre, ils vont leur prouver le contraire, en assiégeant la d'ordinaire si paisible cité de Falador.

Choisissez votre camp (ou battez-vous pour les deux), terrassez leurs champions, détruisez leurs catapultes, percez leurs ballons et soignez les malades et les blessés. Votre participation vous permettra de gagner de l'XP et remplir vos poches de points. Échangez-les contre des récompenses, comme des lampes d'XP, des mini-chevaliers et une masse barbe à papa. À la fin de l'événement, nous révélerons le camp qui aura reçu le plus de soutien.

Et ce n'est pas tout ! Une chasse aux trésors vous enverra aux quatre coins de Falador à la recherche de la légendaire bannière de Raddallin, tandis que les archéologues de Falador découvriront un coffre mystérieux dans le parc de la cité. La communauté et vous devrez creuser pour le déterrer, mais que recèle-t-il ? On ne vous en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

L'Atelier des artisans bénéficiera d'un bonus d'XP de 50 % et de réputation de 200 %. Quant à la Taupe géante, ses butins seront doublés pendant la durée de l'événement. Le tout accompagné d'une splendide mise à jour graphique, qui donnera un coup de jeune aux murailles de Falador.


Niveaux virtuels | Mise à jour de l'équipe ninja

Bon nombre d'entres vous comptent dépasser le niveau 99 dans vos compétences, il est donc grand temps que nous vous donnions les moyens d'atteindre vos objectifs. Ce mois-ci, nous vous proposons une option de niveaux virtuels, que vous pourrez sélectionner pour activer l'affichage de vos niveaux sur 120 plutôt que 99. Cette option n'a aucune incidence sur le jeu et ravira simplement ceux qui veulent aller plus loin que le niveau 99.

Si vous activez l'option de niveaux virtuels, vous verrez s'afficher ceux de tous les autres joueurs, mais si vous ne l'activez pas, l'affichage de leurs niveaux ne changera pas. De plus, nous allons remanier les graphismes de l'interface de compétences pour ceux qui le souhaitent : vous aurez donc le choix entre différentes icônes ou une bordure pour afficher les compétences pour lesquelles vous avez atteint (virtuellement) le niveau 120.


Halloween 2015 | Événement saisonnier

Sous la surface de Giélinor se cache l'Au-delà, où nul être vivant n'a encore posé le pied. C'est là qu'Icthlarin guide les morts et leur fait traverser la rivière Noumenon pour les accompagner dans une vie éternelle paisible. Mais un obstacle inopiné s'est dressé sur sa route : sa sœur, Amascut. Elle a un faible pour les âmes, et pour elle, le son du glas signifie que le dîner est servi !

Icthlarin a désespérément besoin de votre aide. Vous emprunterez un portail pour rejoindre le pont enjambant la rivière Noumemon, puis sauterez de barque en barque pour rassembler les âmes perdues. Vous devrez ensuite les accompagner sur le pont, tout en repoussant les bêtes affamées grâce à vos compétences de Combat ou de Divination. C'est là que vous attend votre plus grande épreuve : l'avatar d'Amascut. Terrassez-la et libérez le passage afin que les âmes puissent rejoindre l'au-delà.

En récompense, vous obtiendrez de nouvelles bornes funéraires, une animation de mort, un compagnon spécial et un objet qui devrait ravir les amateurs d'Herboristerie et de Feu de camp. Vous aurez également accès dans la zone à un Ectofuntus plus rapide et efficace, afin de pratiquer votre compétence Prières avant de partir à la recherche d'âmes en peine.

L'Au-delà

Compagnon des saisons et plus encore

Ce mois-ci, vous aurez l'occasion de découvrir l'adorable compagnon des saisons. Comme pour la couronne ou la cape des saisons, vous recevrez de petits éléments en pratiquant vos compétences ou dans Chasse aux trésors. Une fois que vous en aurez assez, vous débloquerez de petites pousses à combiner pour former le très recherché compagnon des saisons, qui évoluera au fil de l'année. Il est vraiment adorable : regardez comme il est mignon !

Compagnon des saisons

Et ce n'est pas tout : les coffres de Chasse aux trésors renfermeront des outils dorés grâce auxquels vous pourrez déterrer le coffre dans le parc de Falador, et Salomon vous proposera une tenue de revenant et une animation flottante absolument renversantes.


Diffusions en direct de RuneFest

Et pour finir, n'oublions pas un événement incontournable : RuneFest 2015 ! Le festival ouvre ses portes ce week-end, et vous pourrez le retrouver en direct dès 10h (soit 9h heure du jeu) samedi 3 octobre sur notre chaîne Twitch. Toutes les sessions de la scène principale du Tobacco Dock seront diffusées en direct, et nous vous proposerons des révélations exclusives et des compétitions entre chacune.

Nous vous présenterons les mises à jour qui vous émerveilleront en 2016, notamment notre nouveau client de jeu, Chronicle et bien plus encore. C'est vraiment un événement à ne pas manquer si vous êtes fan de RuneScape !


Amusez-vous bien !

Ce mois d'octobre s'annonce riche en événements et contenus, et nous avons hâte de vous les faire découvrir. Amusez-vous bien, et faites-nous part de votre avis !

Mod Mark
Directeur de conception de RuneScape


Qu’est-ce qu’un article Dans les coulisses ?

Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.

Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.

Haut de la page