Nouveautés

Dans les coulisses d'avril

Aquarium (réservé aux abonnés)

Avec notre mise à jour de ce mois, préparez-vous à faire une belle prise... et c'est bien le cas de le dire avec la sortie de notre splendide aquarium personnalisable. Il est tellement grand que vous pourrez vous-même y piquer une tête ! Cette toute nouvelle pièce de votre maison de joueur, nécessitant un niveau 63 en Construction, mettra à votre disposition une thon-ne de nouveautés sympathiques. L'aquarium lui-même peut contenir jusqu'à 14 espèces de poissons différentes, allant de la modeste truite au surprenant poisson de roche, en passant par vos homards, requins et anguilles de lave favoris.

Pour ajouter un poisson à votre aquarium, vous devrez trouver des œufs de poisson dorés, que vous obtiendrez de façon aléatoire en pêchant. Vous pourrez augmenter vos chances d'en trouver de nombreuses façons différentes, notamment avec les boulettes de gambas, grâce auxquelles vous pourrez récupérer de fantastiques décorations pour votre aquarium. Vous pourrez par exemple choisir une version miniature de la Montagne du loup blanc ou un mini Vorago, et même utiliser un objet spécial pour réinitialiser votre aquarium.

Lorsque vous le construirez, vous aurez accès à de nombreux avantages de pêche et 3 nouvelles tenues de plongeur à apparence décorative, et pourrez découvrir une toute nouvelle piste musicale.

Ne faites pas ces yeux de merlan frit, laissez-vous tenter ! Comment ça, mes blagues finissent en queue de poisson ?


Vic le marchand (réservé aux abonnés)

Vic le marchand est de retour ce mois-ci, et ouvre sa boutique à tous ceux qui souhaitent échanger leurs bonus d'XP contre de fantastiques objets. Il a en stock de nombreux objets de Chasse aux trésors que vous avez pu rater, comme des tenues de compétences ou des éléments de la tenue de golem. Vous pouvez aussi lui échanger vos bonus d'XP contre des lampes d'XP. Nous avons également modifié les taux d'échange afin qu'ils soient plus intéressants, et ajouté quelques nouveautés, comme le fantastique compagnon Mimic. Vic ne sera de passage en jeu que pendant quelques jours, alors n'oubliez pas d'aller lui rendre visite !


Mise à jour de l'outil d'événements (abonnés et non-abonnés)

Nous savons que vous adorez vous amuser avec vos J-Mods préférés. Malheureusement, l'outil réservé à nos J-Mods pour l'organisation d'événements en jeu, outil qui porte dans les bureaux de Jagex le doux nom de « patate pourrie » (« rotten potato »)... ne nous permettait pas de refléter les super pouvoirs de nos J-Mods. Notre équipe de développement a donc remédié à ce problème, en rendant cette pomme de terre un peu moins avariée pour en faire une super-patate. Nous y avons même ajouté de nouvelles façons de vous proposer des sessions de compétences décontractées.

Ça vous dirait d'avoir une magnétite qui vous téléporterait directement jusqu'à la fête, depuis n'importe où sur la carte ? Et que diriez-vous d'avoir accès à des blocs de compétences, comme pendant le 1er événement de la VIe ère, pour pratiquer vos compétences tout en posant vos questions ? Vous l'avez peut-être vu lors d'une diffusion sur RuneScape TV, nous avons aussi travaillé sur la création d'un nouvel outil pour les événements. Ce mois-ci, vous pourrez participer à une version spéciale du 2e événement de la VIe ère, organisée par les J-Mods, où vous pourrez vous affronter entre joueurs pour votre dieu préféré, en combattant ou en récupérant des ressources pour remporter la victoire !


Serveurs du bêta-test (réservé aux abonnés)

Nous vous proposons aussi plusieurs nouveautés à tester dans le bêta-test, notamment le nouveau système de borne funéraire, dont nous vous avions parlé sur les forums, ainsi qu'un nouveau mécanisme de récupération des butins. Merci à tous pour vos commentaires sur le mélange des interfaces des modes de combat à l'ancienne et de l'évolution du combat, implémenté dans le bêta-test en mars, et qui devrait voir le jour dans le jeu principal très bientôt !


Et aussi...

Enfin, notre toute nouvelle boutique Jagex a ouvert ses portes hier : profitez d'une réduction de 15 % sur tous les articles pendant les 2 prochaines semaines. Vous y trouverez de nombreux T-shirts ainsi que des sweatshirts, dont certains ont été conçus par les membres de l'équipe de RuneScape en personne !

N'oubliez pas de faire un tour dans la boutique de Salomon pour découvrir le tout nouveau costume de vitalité, qui change de couleur en fonction de votre nombre de points de vie !

L'équipe ninja vous a aussi réservé quelques surprises, notamment des onglets bancaires déplaçables, que vous nous réclamiez sur les forums. Continuez de nous soumettre vos idées sur les forums et via RuneLabs, car elles nous permettront de faire la différence. Ce mois-ci, nous recherchons un projet de taille moyenne relatif aux compétences. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans RuneLabs !

Amusez-vous bien !

À la prochaine !