Dans les coulisses de février

Maintenant que nous avons atteint la majorité, nous nous sentons vraiment adultes. Et c'est sans doute pour cela que ce mois-ci, nous revenons aux tout débuts de notre incroyable voyage en offrant une suite à la première quête de RuneScape !

Cela dit, ce n'est qu'une mise en bouche avant le plat de résistance de février... Êtes-vous prêt pour l'arrivée du troisième et dernier opus de notre trilogie épique des donjons d'élite : le Récif des ombres ?

Ce mois-ci vous apporte également de nouveaux objets décoratifs et des améliorations plus subtiles mais tout aussi géniales au développement des quêtes. Sans oublier un petit événement appelé week-end de double XP.

WEEK-END DE DOUBLE XP

Réjouissez-vous, car il est de retour ! Le week-end de double XP démarrera le 22 février à midi (heure du jeu) pour se terminer le 25 février à 11 h 59 (heure du jeu) et fera bénéficier les abonnés de juteux gains d'XP (les non-abonnés auront quant à eux droit à un bonus d'XP non négligeable de 20 %).

La plupart d'entre vous sont sans doute incollables sur les détails des week-ends de double XP, mais si vous souhaitez en savoir plus sur les activités concernées, rendez-vous sur la page du site officiel dédiée à ce week-end spécial.

Si vous ne l'avez pas encore découverte (et même si c'est le cas), pourquoi ne pas tester la refonte de l'Exploitation minière et Métallurgie pendant le week-end de double XP ?

Deux fois plus d'XP pour chaque minerai extrait et chaque arme forgée ? Oui, oui, et oui !

N'oubliez pas que les joueurs du mode difficile ne reçoivent pas de bonus d'XP. Précisons également que même si les bonus d'XP ne sont pas augmentés, ils fonctionnent tout de même en conjonction avec le bonus du week-end de double XP. Ainsi, un abonné pratiquant une compétence pour laquelle il dispose d'un bonus d'XP pendant ce week-end profitera de +200 % de l'XP de base !

LE RÉCIF DES OMBRES – 3e DONJON D'ÉLITE

Le troisième et dernier épisode de la trilogie épique des donjons d'élite arrive : il sera donc bientôt temps d'affronter l'Ambassadeur.


Vous avez probablement déjà conquis les sols et escaliers sablonneux du Temple d'Aminishi et traversé victorieux les profondeurs brûlantes du Laboratoire des draconiens. Et si ce n'est pas le cas, il est temps de sauter le pas et de relever les ténébreux défis du Récif des ombres.

Laissez-vous entraîner par une histoire captivante dans le royaume du terrible Ambassadeur, l'un des trois boss et nombreux mini-boss, tous doublés en anglais, qu'il vous faudra vaincre pour sortir triomphant du donjon. Vous rencontrerez aussi sûrement le mini-boss baptisé par le gagnant d'une de nos ventes aux enchères... Vous devriez d'ailleurs le reconnaître facilement. Ensuite, il vous faudra plonger plus profondément dans cet abysse sous-marin à plusieurs niveaux afin d'empêcher la tenue d'un rituel censé invoquer un mal ancestral à Giélinor.

Les aventuriers victorieux pourront récupérer une nouvelle arbalète à deux mains de niveau 92, trois animaux et trois sceaux, entre autres. Et si vous avez suivi avec grande attention les fils narratifs des donjons d'élite jusqu'à présent, vous pourriez bien assister à la conclusion de quelques intrigues.

Ne manquez pas non plus notre vidéo spéciale sur les donjons d'élite qui débarquera le 22 février pour récapituler la trilogie des donjons d'élite et mettre les nouveaux assaillants dans la bonne direction. Rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Pour vous attaquer au Récif des ombres, rendez-vous au bateau, à l'est de Daemonheim. Il n'y a aucun prérequis de niveau pour y entrer, mais attention, les combats sont destinés aux joueurs de haut niveau. Sachez d'ailleurs qu'il n'est plus nécessaire d'avoir terminé un ou plusieurs donjons d'élite pour accéder à l'un d'entre eux. Cela dit, ceux qui auront terminé les donjons dans leur ordre d'apparition bénéficieront de certains avantages. Nous allons aussi introduire en jeu une nouvelle mécanique de mise en vedette : chaque jour, l'un des trois donjons d'élite offrira ainsi des avantages supplémentaires.

Le Récif des ombres ouvre ses portes le 25 février.

PÂTISSIER D'UN JOUR

Nous souhaitons réparer un oubli inadmissible. Mesdames et messieurs, nous avons fait preuve d'une grave négligence. Nous avons sciemment créé un univers dans lequel le gâteau au fromage frais n'existe pas. Pendant près de deux décennies, les respectables citoyens de Giélinor ont dû subir cette injustice. Eh bien grâce à notre nouvelle quête, Pâtissier d'un jour, cette aberration sera du passé.

Implémentée en 2001, Marmiton d'un jour est la toute première quête de RuneScape. À l'époque, il vous fallait aider à préparer un gâteau d'anniversaire pour le duc Horacio. Pâtissier d'un jour suit le même principe : vous devrez donc aider le maître queux à parfaire sa nouvelle recette afin qu'il puisse présenter un dessert top secret aux membres du Syndicat Unifié des Cuisiniers Replets et Épanouis. Et ce dessert, c'est le gâteau au fromage frais !

Cette quête est relativement courte et n'inclut pas de combat. Après tout, les gâteaux résolvent les conflits, non ? Elle est accessible à tous, abonnés et non-abonnés, à condition de pouvoir entrer dans la Guilde des cuisiniers, ce qui requiert un niveau 32 en Cuisine.

Lorsque vous aurez complètement maîtrisé la préparation du gâteau, vous pourrez en créer 6 variétés différentes, certaines utilisant les laits parfumés de la ferme de joueur, qui vous permettront de récupérer des points de vie et des points de prières. Au menu également : du contenu d'après-quête savoureux et une délicieuse nouvelle tâche.

Pour commencer, il faut d'abord avoir accompli la quête Marmiton d'un jour, ce qui *devrait* être le cas. Ensuite, il vous suffit de vous rendre à la Guilde des cuisiniers et de parler au maître queux pour démarrer la quête. Pâtissier d'un jour sortira du four le 11 février.

NOUVEAUX ACCESSOIRES STYLÉS

Amateurs de mode, gardez un œil sur Chasse aux trésors ce mois-ci. Les capsules de cristal renfermeront en effet le nouveau heaume et les nouvelles armes de gemmes des ombres, ainsi que des flèches fatales et une sélection de prix constitués de pièces. Tout cela sera à gagner à partir du 7 février.

L'ossuaire fera également un grand retour, offrant pour la première fois une tenue de maître squelettique et un ours de compagnie tout aussi osseux. Vous découvrirez ces récompenses à partir du 28 février.

AMÉLIORATIONS APPORTÉES AUX QUÊTES

Ce mois-ci verra également l'implémentation de modifications moins visibles améliorant la façon dont nous développons nos quêtes. Vous ne constaterez pas de changements immédiats ni significatifs, mais ils simplifieront néanmoins la vie de nos développeurs et leur permettront de donner vie à leurs idées géniales plus facilement.

Nous avons également légèrement modifié le fonctionnement des quêtes en jeu. Ces changements incluent notamment :

  • De meilleures fonctions de tri (par zone de départ, date de sortie, série de quêtes, ordre chronologique et niveau de combat) ;
  • Des informations supplémentaires dans l'intitulé de quête ;
  • Des améliorations apportées aux quêtes Pendant le sommeil de Guthix et Les enfants de Mah.
  • N'OUBLIEZ PAS !

    Vous avez été extrêmement nombreux à rejoindre le Club Prestige cette année. Et nous avons une bonne nouvelle pour ceux qui hésitent encore : suite à une forte demande, nous avons décidé de prolonger la durée de disponibilité de l'offre Or du Club Prestige. Pour en savoir plus sur cette offre, cliquez ici.

    Remarque : les offres Bronze et Argent ne seront plus disponibles à partir du 4 février.

    Vous découvrirez très bientôt les nouveaux ouvriers et un abri anti-tempête dans la ferme de joueur. Les ouvriers pourront être achetés en échange de haricots et veilleront sur vos enclos, tandis que l'abri vous offrira un peu plus d'espace pour loger vos animaux.

    C'est tout pour février ! N'oubliez pas de nous retrouver pour la diffusion en direct sur le mois à venir le 5 février, notre session de Q&R le 12 février et la diffusion présentant l'histoire des donjons d'élite le 19 février. Vous trouverez toutes nos diffusions sur Twitch.

    À la prochaine !

    L'équipe de RuneScape

    Haut de la page