Discours de Noël | Manifeste de 2016

Bonjour à tous !

Voici revenu le temps des fêtes : le calme règne sur le studio, l'effervescence de l'événement de Noël commence à retomber (ah, les grenouillères de pingouin !) et nous voilà au pied du sapin pour déballer nos cadeaux, sabrer le champagne et déguster une délicieuse bûche de Noël. L'heure est donc au discours de Noël !

Toute l'équipe de Jagex vous souhaite un très joyeux Noël ! Grâce à votre enthousiasme, RuneScape s'est montré plus fort que jamais une fois encore, et nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir compter sur des joueurs aussi dédiés et passionnés que vous.

Vous nous avez dit ce que vous avez aimé (La dimension du désastre, les mini-boss de compagnie, Le seigneur de Vampyrium), et ce que vous avez moins aimé (Hautenoire, et d'autres éléments sur lesquels nous ne nous attarderons pas). Nous en sommes sortis plus sages et plus déterminés que jamais à répondre à vos attentes pour cette nouvelle année. Nous voulons que chaque mise à jour compte, et que le jeu reste au meilleur de sa forme. Merci à tous !

***

Notre enthousiasme pour l'année 2016 est tel qu'il est difficile à décrire. Je sais que nous le disons chaque année, mais cette année a un petit quelque chose de différent, et ce pour deux raisons principales.

La première, et c'est incroyable, c'est que RuneScape va fêter ses 15 ans. 15 ans ! Nous allons passer ce cap décisif le 4 janvier. Grâce à cet événement majeur, nous avons compris pourquoi ce petit jeu, né dans le sous-sol des Gower, importe à tant de joueurs. Contre toute attente, RuneScape est resté dans la course pendant toutes ces années, et c'est avec un enthousiasme renouvelé que nous voulons poursuivre dans cette voie pour les 15 prochaines années.

Vous pouvez être sûrs que l'année 2016 sera en riche en festivités, et le 4 janvier n'en marque que le début. Préparez-vous à une avalanche de cadeaux le jour J. Au cours de l'année, nous rouvrirons RuneScape Classic, sortirons un film documentaire et vous proposerons une ribambelle de mises à jour qui vous rappelleront d'excellents souvenirs. Le donjon de la guerre des dieux 2 mêle nostalgie et nouveauté (nous travaillons à toute vapeur pour vous offrir une mise à jour exceptionnelle), et le remaniement de l'Exploitation minière et de la Métallurgie donnera un coup de jeune à deux de nos plus anciennes compétences. Sans oublier la quête des Gower, qui nous a donné l'occasion de travailler une nouvelle fois aux côtés d'Andrew et Paul, les créateurs de RuneScape !

***

L'autre raison de notre allégresse, c'est que nous avons trouvé un nouvel objectif : vous offrir ce que vous voulez, et ce dont le jeu a besoin. Cela peut sembler évident, mais c'est ce qui nous a motivés et permis de faire d'importants changements, le plus important de tous étant d'implémenter une seule grosse mise à jour par mois. Fini la panique liée aux mises à jour hebdomadaires. Désormais, nous vous proposons une mise à jour du tonnerre chaque mois, accompagnée de plus petites mises à jour sur le même thème, afin de vraiment répondre à vos attentes. En optant pour des sorties de grande taille, nous pouvons vous apporter les changements que vous nous réclamez.

Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les grandes mises à jour de 2016 (les mises à jour plus petites sur le même thème n'en font pas partie). Elle nous plaît vraiment, et nous espérons qu'à vous aussi :

  • Donjon de la guerre des dieux 2
  • Remaniement de l'Exploitation minière et de la Métallurgie
  • Quête des Gower
  • Client NXT
  • Compétence Invention
  • Pouvoir aux joueurs : nouvelle zone (Ménaphos ? Île des fossiles ? Abbinah ? À vous de choisir !)
  • L'élégie de Nomade
  • Le destin des dieux 2
  • La ballade des frères Galgals
  • Le finale de Sliske
  • Raids 2
  • Nouveau défi de boss solo

Voilà qui devrait vous mettre d'humeur festive. En tout cas, nous en avons la chair de poule ! Nous sommes certains de pouvoir vous proposer toutes ces mises à jour en 2016, et nous ferons de notre mieux pour que toutes soient à la hauteur de vos attentes.

***

Ce manifeste serait incomplet si RuneScape à l'ancienne et de Chronicle n'y figuraient pas. RuneScape à l'ancienne va entamer sa 3e année en grande pompe avec l'arrivée en jeu d'un nouveau continent : Zeah. Il n'y a pas mieux pour rester dans l'esprit RuneScape que d'explorer des contrées inconnues ! Le bêta-test de Chronicle est également en plein essor. Nous adorons vous regarder jouer et recevoir vos commentaires. Il ne fait aucun doute que Chronicle est en train de bâtir une formidable communauté dans l'univers évolutif de RuneScape.

Enfin, pour terminer ce discours interminable (et vous laisser retourner à vos paquets), nous voulions vous parler de ce qui nous tient à cœur pour cette nouvelle année. Même s'il ne s'agit pas de mises à jour proprement dites, ces thématiques reviendront régulièrement alors que nous chercherons à faire briller le jeu de mille feux.

Tout d'abord, nous voulons désencombrer RuneScape pour ses joueurs, nouveaux comme anciens. Il y a tant à faire que certains contenus sont tombés dans l'oubli ou peuvent tout simplement vous dérouter. Notre objectif, c'est de vous impliquer dans notre processus de tri. Nous voulons aussi implémenter davantage de contenus attrayants et variés aux plus hauts niveaux de jeu. L'Invention va y contribuer, mais nous voulons aller plus loin : comment faire pour redonner du souffle aux compétences non liées au combat ? Comment faire pour vous donner des objectifs forts et engageants ? Enfin, nous avons des idées claires en tête pour moderniser le jeu et nous assurer qu'il ne soit pas à la traîne. Le client NXT n'en est que le début, et nous voulons vraiment que nos mises à jour repoussent ses limites.

***

Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons du pain sur la planche, mais nous avons vraiment hâte de commencer l'année 2016 et de vous époustoufler. Ce sont vos réactions qui nous motivent le plus, sans exception.

Bref, avant que l'émotion ne nous submerge, nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et une très bonne année ! Nous espérons que 2016 vous enthousiasme autant que nous !

L'équipe de RuneScape

Haut de la page