Nouveautés

Divination ancestrale

Divination ancestrale

La Divination ancestrale fait son arrivée parmi nous. Découvrez ce contenu de haut niveau de Divination faisant suite à la quête Le destin des dieux. Retournez dans les Galeries ancestrales pour trouver une nouvelle colonie de sphères allant du niveau 75 au niveau 99. Créez de nouveaux objets et invoquez un Muspah terrifiant, le familier qui a remporté un de nos sondages de joueurs.

Il y a des mises à jour sympa qui ne sont pas liées à la quête : nous avons rendu la collecte de fragments de chroniques bien plus gratifiantes, et il est désormais possible de transmuter vos insignes d'invocation indésirables en un type d'insigne qui vous sera plus utile.

Lisez la suite pour en savoir plus, ou connectez-vous en jeu dès maintenant !


Explorez les profondeurs

Après avoir accompli la quête Le destin des dieux, utilisez la Porte des mondes au sud de la magnétite du Pic des aigles pour retourner à Freneskae. Frayez-vous de nouveau un chemin à travers le paysage dangereux de ce monde pour atteindre le Sanctuaire de Zaros et plonger dans les profondeurs des Galeries ancestrales. Ou vous pouvez aussi utiliser la nouvelle option de raccourci sur la Porte des mondes qui vous permettra de vous rendre directement dans les Galeries ancestrales.

Une fois là-bas, vous découvrirez une nouvelle colonie de sphères idéale pour vous entraîner, du niveau 75 au niveau 99. Il est inutile de vous munir de l'instrument ancien. Une fois que vous aurez terminé la quête, les sphères seront visibles en permanence. En utilisant l'énergie divine que vous y aurez récupérée, vous pourrez créer des emblèmes et des insignes puissants, des emplacements et des bourses d'invocation :

Les emblèmes de dégradation vous soignent automatiquement et infligent des dégâts à votre adversaire quand il vous reste moins de la moitié de vos points de vie. Ils peuvent aussi être améliorés. Quant aux emblèmes et sceaux de mort, ils vous restituent un certain pourcentage de points de vie à votre mort, permettant de vous sauver, et d'infliger au passage la même quantité de dégât à votre assaillant. Les emblèmes et sceaux de vie vous restituent des points de vie, sans infliger de dégât à votre ennemi. Notez que les objets de vie et de mort ont un délai de rechargement commun d'une heure.

Vous pourrez également créer un nouveau type d'emplacement divin : l'effigie divine. L'effigie peut être tissée à partir du niveau 75 en Divination et exploitée à partir du niveau 65 de Divination. Elle confère également une quantité d'énergie proportionnelle à votre niveau.

Issu d'un récent sondage de notre système « Le pouvoir aux joueurs », le Muspah terrifiant fait irruption parmi nous. Ce familier de type bête de somme peut transporter vos fragments de mémoires et récoltes d'énergie, mais a une meilleure capacité de charge qu'un yak de bât. Si l'un d'entre eux est avec vous pendant que vous explorez une faille d'énergie, il videra et remplira automatiquement son inventaire. Il vous permettra également de bénéficier d'un petit bonus passif vous permettant de récupérer le quadruple d'énergie lorsque vous exploitez des faisceaux d'énergie. Pour fabriquer une bourse de Muspah terrifiant, vous devrez utiliser de l'énergie ancestrale au lieu des éclats spirituels, ainsi que des insignes ancestraux et des colonnes vertébrales de Muspah, récupérables uniquement dans le butin des Muspahs sur Freneskae.

En pratiquant la Divination sur Freneskae, vous découvrirez également dix fragments d'anciennes légendes issues des chroniques ancestrales, qui vous conféreront de l'XP dans la compétence de votre choix une fois après avoir été remis au campement des divinateurs ou au sanctuaire dédié à Guthix.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le fonctionnement de ces objets en vous reportant au guide de compétences en jeu.

Mais à présent, retournons à Giélinor... Il est désormais possible d'attraper de nouveaux farfadets divins à travers le monde ou dans le mini-jeu Au voleur ! Pour les attraper, il est nécessaire d'avoir un niveau de Trappeur de 75. Ils vous rapporteront de l'énergie, des emblèmes, des sceaux, et si vous êtes chanceux, des bourses d'invocation de Muspah complète.


Divinez tout simplement

Même si vous n'avez pas terminé la quête Le destin des dieux, la mise à jour d'aujourd'hui met à votre disposition de nouvelles fonctionnalités intéressantes de Divination.

Il est désormais possible de transmuter des insignes d'invocation en d'autres types d'insignes. Pour produire l'insigne de votre choix, il vous faudra plusieurs insignes de classe inférieure, ainsi que de l'énergie divine.

Les fragments de chroniques ont été retravaillés. Et vous pouvez en récupérer davantage en une seule fois. Ils confèrent bien plus d'XP qu'auparavant et leur fréquence d'apparition a été augmentée. Notez qu'à présent vous pouvez en transporter jusqu'à 30 d'un coup, leur fréquence d'apparition commence à diminuer si vous en transportez plus de dix. Il peut donc s'avérer judicieux de les déposer régulièrement au mémorial.


Amusez-vous bien !

Si ce n'est pas déjà fait, jetez un œil à la quête Le destin des dieux. C'est une sacrée expérience, et elle ne pourrait pas s'avérer plus gratifiante qu'avec la mise à jour d'aujourd'hui.

Pour couronner le tout, lors des deux prochaines semaines, nous mettons en place un bonus du pionner. Pendant cette période, la fréquence d'apparition des farfadets divins sera triplée. D'autre part, l'XP en Trappeur et l'énergie obtenue en attrapant des farfadets divins, ainsi que l'XP de Divination et l'énergie obtenue en exploitant les effigies divines seront doublées.

Amusez-vous bien ! Et faites-nous part de votre opinion sur les forums.

L'équipe de RuneScape


Et aussi…
  • Débloquer les dix fragments de chroniques ancestrales est désormais un prérequis de la cape du perfectionniste à bordure.

Consultez la liste des patchs pour en savoir plus sur les mises à jour implémentées aujourd'hui.