Nouveautés

Halloween | Améliorations du système de sondages

Halloween | Améliorations du système de sondages

Nous espérons que vous avez le cœur bien accroché, car c'est la période la plus terrifiante de l'année ! Lisez la suite pour en savoir plus sur la mini-quête d'Halloween de cette année et le concours d'histoires associé, ainsi que sur les nouvelles améliorations apportées au système de sondages.

Histoires de fantômes de Giélinor

Pour continuer sur le thème du retour aux sources, nous avons décidé de vous offrir un événement d'Halloween semblable aux mini-quêtes classiques d'antan avec la mini-quête Histoires de fantômes de Giélinor, née d'un projet personnel.

Pour commencer, allez parler à Épilogue, qui se trouve entre la magnétite de Draynor et l'entrée du bureau de la Faucheuse. Il vous faudra ensuite partir sur les traces de neuf fantômes, puis les aider à passer dans l'au-delà afin de recueillir leurs histoires dans le grimoire fantomal, en récupérant au passage une récompense fantomatique (consistant en une petite lampe d'XP ou un petit éclat d'étoile, ainsi qu'une pomme au caramel ou un crâne en sucre, et divers os et cendres), l'émote d'Halloween 2017 (Histoire de fantômes) et la tenue de Cavalier sans tête à fonction décorative. Dix histoires sont à découvrir : cinq sont disponibles pour tous les joueurs, et cinq sont réservées aux abonnés (l'une d'entre elle étant obtenue auprès d'Épilogue à la fin de la mini-quête). Il vous faudra découvrir cinq histoires afin de débloquer les prix mentionnés plus haut. Ceux qui parviendront à trouver toutes les histoires auront également le droit de porter le titre l'écrivain fantôme.

De nombreux écrivains en herbe nous ont envoyé leurs histoires pour le grimoire fantomal et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons choisi cinq gagnants. Alors, sans plus attendre, voici les heureux élus :

  • Cinder Quill
  • Zorial
  • BarryManilow
  • Chaos Lupus
  • Questcaping
  • Félicitations à tous les cinq ! Vos œuvres seront exposées en jeu, aux côtés des histoires de Mod Raven, Mod Mohawk, Mod Scorpio, Mod Rowley et Mod Osborne, afin que tous les joueurs puissent en profiter !

    Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce concours. Ce fut vraiment un plaisir de lire vos histoires, et nous sommes fiers d'avoir des joueurs aussi talentueux dans la communauté.

    Si vous aimez cette mini-quête, sachez que nous organiserons prochainement un sondage pour vous demander si elle devrait rester en jeu après Halloween. Restez donc à l'affût ! Nous organiserons également des lâchers de ballons à proximité des magnétites (à l'exception de celle de Prifddinas) à chaque heure et quart et heure moins le quart, du lundi 30 octobre jusqu'au mercredi 1er novembre inclus. Ce sera l'occasion pour vous de remporter des cadeaux sur le thème d'Halloween. De façon bien étrange, cette période correspond aussi à celle durant laquelle les ectoplasmatrons, les brûleurs d'herbe et la capacité Crémation verront leur efficacité doubler. Vous pourrez profiter de ce phénomène surnaturel pendant deux semaines après la mise à jour !

    Améliorations du système de sondages

    Nous avons également apporté de nouvelles améliorations au système de sondages. Cette fois, vous découvrirez une interface remaniée qui facilitera le processus de vote et vous donnera un meilleur aperçu du sujet du sondage. Autre nouveauté : vous ne pourrez plus changer d'avis après avoir soumis votre vote.

    Des bureaux de vote seront disponibles à Falador, Lumbridge, Varrock, Burthorpe, Catherby, Prifddinas et Ménaphos, mais vous ne pourrez y accéder que si vous n'avez pas encore voté.

    LootScape !

    Vous ne regardez pas encore nos diffusions en direct ? Eh bien, c'est le moment de vous y mettre ! Ce mois-ci, nous vous présentons notre campagne LootScape, une toute nouvelle manière d'obtenir des objets en jeu en suivant chaque mois nos diffusions en direct.

    Il vous suffit d'associer votre compte RuneScape à votre compte Twitch, puis de suivre notre diffusion en direct du mardi ou du vendredi pour recevoir des butins gratuitement !

    Le premier de ces butins sera un splendide animal : l'orbe Twitch. Vous pourrez le récupérer durant nos diffusions en direct du mardi ou du vendredi, tout au long du mois d'octobre. Cette semaine, c'est la finale épique de la Dimension des Damnés qui vous donnera le droit de l'adopter.

    Vous pouvez associer votre compte RuneScape à votre compte Twitch et découvrir plus d'informations à ce sujet ici.

    Liste des patchs

    Consultez la liste des patchs pour en savoir plus sur les mises à jour de la semaine.

    Amusez-vous bien !

    Qu'obtient-on en étirant un fantôme ?

    ... Un bouh long. On connaît la sortie.

    L'équipe de RuneScape

    Diffusions en direct de la semaine

    Chaque semaine, nous vous proposons de nous rejoindre pour des sessions de Q&R en direct, des événements en jeu et bien plus encore. Retrouvez nos diffusions ainsi que leur programme complet sur notre chaîne Twitch.

    Vous pouvez aussi vous connecter à notre chaîne YouTube pour retrouver des récapitulatifs en vidéo des diffusions que vous avez pu manquer.

    Samedi 4 novembre – 19 h 45 UTC (heure du jeu) – La Dimension des Damnés – La finale

    Mille aventuriers au courage inégalé. Des milliers de zombies à massacrer. Qui sortira vainqueur de cette finale impitoyable et remportera des prix épiques ? Découvrez-le en direct sur Twitch et YouTube !

    Dimanche 5 novembre – 19 h UTC (heure du jeu) – PvM avec Mod Lee

    Vos compétences de combat sont-elles à niveau ? Rejoignez Mod Lee pour goûter aux joies du PvM en direct sur Twitch.