Nouveautés

Hommage à Guthix et nouvelles capacités de combat

Hommage à Guthix (non-abonnés et abonnés)

Les événements ayant lieu dans la quête L’éveil du monde ont déjà fait des vagues dans tout Giélinor, et personne n’en souffre plus que les druides de Guthix, comme Memstix et Runstax qui prêchent les enseignements de Guthix et honorent son nom au seuil des frontières nord de Falador.

Adressez-vous à Memstix afin de récupérer une tenue décorative composée de trois éléments sur le thème de Guthix, ainsi qu’une émote et une arme décorative impressionnante qui change l’apparence des épées à deux mains : l’épée des édits (une fois obtenue, vous pourrez sélectionnez cette apparence d’arme depuis l’interface de personnalisation). Ces objets gratuits sont disponibles immédiatement pour les non-abonnés et les abonnés.

Épée des édits

Par ailleurs, des papillons de Guthix ont fait leur apparition aux quatre coins de Giélinor. Si vous en attrapez suffisamment, vous pourrez débloquer des souvenirs de Guthix en personne qui révèleront des éléments auparavant inconnus sur sa vie de mortel, sa transformation en dieu et sa relation avec la déesse Sérène. Il existe en tout quinze souvenirs de Guthix. Vous pourrez en débloquer jusqu’à quatre par jour : il faudra chasser des papillons tous les jours si vous voulez tous les réunir ! Les abonnés obtiendront de l’XP dans les compétences qu’ils maîtrisent le moins à chaque papillon attrapé. Sachez cependant que vous n’obtiendrez pas d’XP ou de souvenirs supplémentaires si vous attrapez plus de 20 papillons par jour.

Enfin, Memstix et Runestax sont en train d’ériger une stèle commémorative en l’honneur de Guthix juste au nord de Falador. Déposez-y un fragment d’essence runique si vous souhaitez rendre hommage au dieu de l’équilibre. En faisant un don, vous saurez combien d’autres joueurs ont fait de même. La stèle ne sera pas retirée du jeu à la fin de l’événement et si au moins 250 000 joueurs y déposent un extrait d’essence runique sur tous les serveurs confondus, elle fera office d’autel de prières et de petit obélisque permanents.

Amusez-vous bien !

Mod Maylea


Pour commencer Hommage à Guthix :

  • Adressez-vous à Memstix juste au nord de Falador, près de la magnétite, afin de recevoir les objets gratuits.
  • Adressez-vous à Runestax, située au même endroit, pour plus d’informations sur la stèle commémorative.
  • Les papillons peuvent être trouvés aux quatre coins de Giélinor.

Prérequis :

Aucun, mais seuls les abonnés obtiendront de l’XP en attrapant des papillons.


Nouvelles capacités de combat (abonnés et non-abonnés)

Dans cette nouvelle mise à jour de l’évolution du combat, nous avons implémenté quatre toutes nouvelles capacités de combat, deux pour le Combat à distance et deux pour la Magie, et nous avons ajouté des fonctionnalités à deux capacités de Combat au corps à corps existantes nécessitant le maniement de deux armes.

Magie

Onde supersonique (niveau 8, arme à deux mains) : Cette capacité basique vous permet d’infliger 120 % des dégâts de votre sort actif et de bénéficier d’un bonus de précision de 10 % lors de votre prochaine attaque contre la même cible. Cette capacité nécessite un délai de rechargement de cinq secondes, mais elle vous aidera à atteindre votre cible lorsque vous pourrez lancer la capacité ultime que vous gardiez en réserve.

Explosion concentrée (niveau 12, combat à deux armes) : Cette capacité basique combinée vous permet de lancer trois rayons magiques causant chacun 100 % des dégâts infligés par vos sorts. Chaque rayon augmente de 5 % vos chances d’infliger un coup fatal en lançant le rayon suivant. Les dégâts infligés peuvent ainsi se cumuler.

Combat à distance

Tir étourdissant (niveau 8, arme à deux mains) : Comme Onde supersonique, cette capacité inflige 120 % des dégâts causés par votre arme et augmente de 10 % les chances de réussite de votre prochaine attaque contre la même cible. C’est un bon moyen de « préparer » votre ennemi pour le coup de grâce.

Tir en rafale (niveau 12, combat à deux armes) : Cette capacité basique vous permet d’infliger 120 % des dégâts causés par vos armes et d’avoir 10 % de chances supplémentaires d’infliger un coup fatal à votre cible lors de votre prochaine attaque.

Furie : Cette capacité ultime inflige désormais jusqu’à 110 % des dégâts causés par vos armes à tous les ennemis de la zone. Les attaques suivantes réussies causeront 10 % de dégâts supplémentaires.

Attaque

Acharnement : Grâce à cette capacité de combat à deux armes, vous assénerez une volée de coups à vos ennemis de manière consécutive et dans un rayon de 360 degrés. Si vous manquez une attaque, toutes les attaques restantes dans la période de 6 secondes seront alors dirigées sur votre première cible. Vous devrez donc faire preuve de précision pour infliger des dégâts à zone d’effet continus.

Force

Frénésie : Cette capacité ultime de combat à deux armes inflige désormais jusqu’à 110 % des dégâts de vos armes par attaque. Durant 10 secondes, vous atteindrez toutes les cibles se trouvant devant vous, et chacune des attaques suivantes réussies causera 10 % de dégâts supplémentaires.

Comme toujours, faites-nous part de vos remarques sur le fonctionnement de ces capacités, et sur l’évolution du combat en général, sur les forums anglophones.

Mod Avatar


Vidéo Dans les coulisses

Jetez un œil au dernier épisode de Dans les coulisses :


Et aussi

  • Méditez sur les événements de la quête L’éveil du monde grâce à une toute nouvelle gamme d’objets sur le thème de Guthix disponible dans la boutique de Salomon.
  • Ce week-end, faites vos louanges à Guthix grâce à la pléthore d’objets de Prières disponible dans La rouste de la Fortune.

Vous pouvez consulter la liste des patchs ici.

Discutez-en dans les forums.