Nouveautés

Lancement de RuneScape 3 le 22 juillet 2013

Nous avons le plaisir de vous annoncer la date du lancement officiel de RuneScape 3 : le lundi 22 juillet.

Nous pouvons maintenant enfin vous révéler le contenu phare du lancement de RuneScape 3 : la bataille pour Lumbridge. Ce sera un événement d’ampleur épique, dans lequel vous pourrez changer à jamais l’histoire de Giélinor grâce à vos décisions et vos actions. L’avenir de RuneScape est entre vos mains.

RuneScape entre dans une nouvelle ère, que ce soit en termes de technologie, d’histoire ou d’expérience de jeu.

Technologie :

  • Client de jeu HTML5 : grâce à HTML5, vous découvrirez une nouvelle génération de navigateurs. HTML5 nous permet de franchir une étape importante en termes de qualité visuelle, avec des améliorations au niveau de l’éclairage, de la distance d’affichage et des couleurs, mais permet aussi un chargement du jeu plus rapide, sans avoir besoin de modules complémentaires ou de Java.
  • Nouveau moteur audio : vous pourrez profiter de pistes musicales et d’audio en haute fidélité, avec notamment des morceaux orchestrés, composés par James Hannigan, récompensé aux BAFTA Awards, et joués par l’orchestre symphonique slovaque.
  • Classements saisonniers : affrontez vos amis et le reste de la communauté de RuneScape dans les classements hebdomadaires et mensuels.

Histoire :

  • L’aube de la VIe ère : les dieux de Giélinor sont de retour. Après avoir hérité du titre de protecteurs du monde, les joueurs ont le pouvoir de choisir quels dieux vaincront et quels dieux échoueront dans leur quête de suprématie.
  • La bataille pour Lumbridge : c’est un événement d’ampleur épique qui fera trembler les fondations mêmes de Giélinor et que vous contrôlerez grâce à vos actions. Semaine après semaine, vos choix détermineront l’issue de la bataille et le destin des personnages, des lieux et de l’histoire. Le dénouement de cet événement sans précédent aura une influence capitale sur l’avenir de RuneScape.

Expérience de jeu :

  • Nouveau système d’interfaces : le nouveau système d’interfaces a été conçu pour être plus facile d’utilisation et pour vous apporter une plus grande liberté en termes de personnalisation. Vous pouvez modifier les interfaces utilisateur selon votre style de jeu, et ce à tout moment. Certaines améliorations, comme la configuration des touches et la mini-carte redimensionnable, vous offrent encore davantage de possibilités.
  • Amélioration de la caméra : la caméra en jeu a été retravaillée afin de vous permettre de voir Giélinor sous un tout nouvel angle.
  • Nouveau site web : vous pouvez personnaliser votre expérience communautaire selon vos envies grâce à un site web facilitant la navigation et conçu pour s’adapter à vos besoins.
  • Divination : grâce à cette nouvelle compétence, qui sortira quelques semaines après le lancement de RuneScape 3, vous pourrez libérer le pouvoir divin contenu dans des divers éléments de votre environnement.

N’oubliez pas que RuneScape 3 est la continuation du jeu actuel : cela signifie que vous utilisez votre personnage existant et que vous n’avez donc pas besoin de créer un nouveau compte. Vous pouvez aussi continuer à utiliser le client Java si vous le souhaitez, et vous bénéficierez de tous les avantages de RuneScape 3, toutefois sans les améliorations visuelles.

En attendant la sortie de RuneScape 3, vous pouvez vous préparer en suivant ces trois étapes :

Préparation de votre ordinateur

Installez Google Chrome et assurez-vous que vos pilotes graphiques sont bien à jour.

Familiarisation avec l’histoire

Accomplissez la quête L’éveil du monde, terminez les missions des émissaires des dieux, et visionnez la vidéo Les origines de Giélinor afin de vivre ou revivre la suite d’événements épiques qui mènent à cette nouvelle ère.

Découverte de la nouvelle expérience de jeu en avant-première

Participez au programme de test et découvrez le client HTML5 et le nouveau système d’interfaces avant le lancement de RuneScape 3. Le bêta-test des interfaces est désormais accessible à tous les joueurs, et le bêta-test HTML5 sera également bientôt en accès libre. Nous vous fournirons plus d’informations à ce sujet sous peu, alors restez à l’affût !


RuneScape entrera dans une nouvelle ère le lundi 22 juillet. L’avenir de Giélinor est entre vos mains.

L’équipe de RuneScape

Discutez-en ici.