Nouveautés

Le Roi kalphite

Le Roi kalphite (réservé aux abonnés)

Le Roi kalphite est arrivé, et c’est de loin le boss le plus redoutable que l’on ait jamais vu dans RuneScape. Il dispose d’un niveau de combat de 230, de trois formes différentes qui vous forceront à changer régulièrement de tactiques, et de toute une gamme d’attaques dévastatrices, dont une capacité pouvant anéantir un adversaire en un coup s’il ne l’esquive pas.

Le Roi kalphite est bien trop puissant pour qu’on puisse le vaincre seul, et il vous faudra donc entrer dans son repaire avec des amis. Vous pouvez le combattre par groupes de 20 joueurs maximum, et vous devrez maîtriser l’ensemble des tactiques du nouveau système de combat pour avoir une chance de vous en sortir. Il faudra utiliser des capacités puissantes pour gérer les attaques des divers ennemis, prendre note des points faibles du roi et des ses sbires, et coordonner votre groupe du mieux possible pour éviter les attaques à zone d’effet mortelles.

repaire kalphite

En gardant ces recommandations à l’esprit, mieux vaut combattre le Roi kalphite aux côtés d’amis avec lesquels vous pouvez vous entraîner et mettre au point des stratégies. La chambre du Roi kalphite est une instance pour laquelle nous avons implémenté un nouveau système de groupement. Vous pourrez ainsi choisir comment et avec qui vous voulez tenter d’accomplir cet exploit. En entrant dans la chambre du roi, on vous demandera si vous voulez créer une nouvelle instance ou en rejoindre une autre. Les instances peuvent être limitées à un certain nombre de joueurs et à un certain niveau de combat, et il est également possible de choisir un code que les autres joueurs devront entrer pour participer à votre combat. Sachez que vous pouvez aussi déterminer la fréquence de génération du roi au sein de votre instance.

Entrez donc dans la ruche des kalphites exilés à vos risques et périls. Il vous faudra du talent et de la concentration, un groupe d’amis fidèles, de hauts niveaux de combat et le meilleur équipement disponible afin de pouvoir vaincre cette monstruosité à mandibules.

Les armes chitineuses (réservées aux abonnés)

En parlant d’équipement, le Roi kalphite a justement amené avec lui le tout premier équipement de niveau 90 : les surpuissantes armes chitineuses. Ces armes, qui peuvent à de rares occasions être trouvées dans le butin du Roi kalphite, comprennent une rapière, une épée longue et une masse, ainsi que leurs versions secondaires, et ont été forgées à partir d’horribles appendices d’arthropodes. Nécessitant un niveau 90 en Attaque pour être maniées, ce sont les meilleures armes de Combat au corps à corps et de combat à deux armes du jeu et elles réduiront sans aucun doute à néant tous ceux qui se trouvent sur votre passage.

drygore weapons

Les armes chitineuses se dégradent au fil des utilisations et peuvent être réparées grâce aux chitines récupérées sur les ennemis vaincus dans la nouvelle ruche des kalphites exiles. Ces chitines se trouveront dans les butins sous la forme de chitines endommagées non échangeables, mais avec un niveau 60 en Métallurgie, vous pourrez les briser sur une enclume pour obtenir des morceaux de chitine. Ces morceaux sont échangeables et peuvent être utilisés tels quels pour réparer les armes chitineuses.

Vous pouvez aussi parler à Bob, à Lumbridge, pour qu’il vous répare vos armes en échange de pièces. Vous pouvez aussi réparer ces armes sur le portant d’armure de votre maison de joueur.

La ruche des kalphites exilés (réservée aux abonnés)

Zoologistes, voyageurs du désert ou entomophobes, tous se sont affolés de l’apparition d’une nouvelle ruche kalphite dans le désert kharidien. Cette ruche servirait de refuge à des kalphites « exilés », qui, selon certaines théories, se seraient enfuis de leur ruche originelle pour préparer une attaque contre leur ancienne colonie.

Personne ne sait vraiment pourquoi cette nouvelle ruche a été fondée, pourquoi elle renferme une forme de kalphites évolués pouvant utiliser la magie, ou pourquoi elle est gouvernée par le Roi kalphite, mais aussi par une autre Reine kalphite. Pour le moment, ceux qui s’aventurent dans la ruche peuvent s’attendre à y trouver des adversaires féroces qui leur permettront d’améliorer leur compétences de combat ou de Pourfendeur, une source de chitine permettant de réparer les armes chitineuses, ainsi que les entrées des chambres du roi et de la reine kalphites. Les butins des kalphites (normaux et exilés) ont été améliorés afin que ces créatures représentent des cibles de combat plus attrayantes, et les graphismes de la ruche kalphite originelle, ainsi que des PNJ kalphites à l’exception de la reine, ont été retravaillés pour mieux correspondre à la nouvelle ruche.

kalphite graphical update

Pour combattre le Roi kalphite :

  • Entrez dans la ruche des kalphites exilés, qui se trouve au sud de la pyramide de Jaldraocht, dans le désert kharidien. La chambre du Roi kalphite est située à l’intérieur de cette ruche.
  • En entrant dans la chambre du Roi kalphite, vous pourrez choisir de créer une nouvelle instance, et d’en régler les paramètres, ou de rejoindre une instance existante.

Prérequis :

  • Vous devez être abonné à RuneScape.
  • Bien qu’il n’y ait pas de prérequis de niveau, il est vivement recommandé d’avoir au minimum le niveau 80 dans votre compétence de combat principale et en Défense (pour un niveau de combat d’au moins 160) avant d’essayer de combattre le Roi kalphite.
  • Nous conseillons également d’affronter le Roi kalphite en groupe d’au moins 10 joueurs, et de revêtir le meilleur équipement disponible selon vos niveaux de compétences.
  • Il faut un niveau 90 en Attaque pour manier les armes chitineuses.
  • Si vous souhaitez briser des chitines endommagées pour en vendre les morceaux ou pour réparer des armes, il vous faudra un niveau d’au moins 60 en Métallurgie.

Amusez-vous bien !

Mod Hunter

Discutez-en ici.


Dans les coulisses en vidéo

Si ce n’est pas déjà fait, allez jeter un coup d’œil à la chambre du Roi kalphite dans notre dernier épisode de Dans les coulisses en vidéo :


Et aussi…

  • Hati et Sköl sont revenus terroriser la province frémennes, et de nombreux changements ont été implémentés dans l’évolution du combat, notamment en ce qui concerne les équipements de haut niveau, et avec la possibilité de changer des griffes draconiques en griffes chaotiques ! Consultez cet article pour plus de détails.
  • Il y a de nouvelles tenues kalphites très impressionnantes disponibles dans la boutique de Salomon !
  • Vous appréciez l’XP de Construction reçue grâce aux Statues divines ? Construisez sur ces bonnes bases grâce aux kits de compétence de Construction, qui seront disponibles plus souvent dans La rouste de la fortune ce week-end ! Nous vous fournirons plus de détails un peu plus tard.
  • Un grand nombre d’objets non échangeables pourront désormais être disponibles sous forme de reçus, et beaucoup d’entre eux peuvent être échangés avec un familier. Nous avons aussi attribué des fonctions supplémentaires aux objets suivants lorsqu’ils sont sous forme de reçus :
    • Les cristaux elfiques peuvent désormais être rechargés lorsqu’ils sont sous forme de reçus.
    • Les bûches de teck et d’acajou spéciales sous forme de reçus peuvent désormais être échangées à la scierie.
    • Certaines récompenses de la Tour de domination peuvent désormais être échangées sous forme de reçus contre des points de facteur de domination dans un coffre de récompenses.
    • Les potions non échangeables sous forme de reçus peuvent désormais être décantées.
  • L'événement de Noël 2012, Une vie de chien, a maintenant été retiré du jeu. Votre niche restera à l'emplacement que vous avez choisi en dernier, et le chien adopté ne pourra désormais plus être changé. Vous pourrez toutefois toujours personnaliser votre niche en utilisant les éléments de décor que vous avez débloqués.