Nouveautés

Le système de protection Jagex Account Guardian

Le nouveau système de protection pour votre compte RuneScape, appelé Jagex Account Guardian ou JAG, est à présent disponible.

Nous savons à quel point votre compte est important à vos yeux, notamment de par le temps et les efforts que vous y avez investis. Malheureusement, il existe dans le monde virtuel des gens malhonnêtes qui passent leur temps à établir de nouveaux stratagèmes pour essayer de pirater votre compte. Se faire pirater son compte ou le perdre à la suite d’une tentative de hameçonnage est quelque chose de très frustrant. Les pirates ne se soucient guère du temps que vous avez investi dans votre compte, ou de l’impact que peut avoir la perte d’un compte sur son propriétaire.

Pour vous aider à mieux protéger votre compte, nous avons créé le Jagex Account Guardian, un système de protection de compte améliorée, rapide et simple à utiliser. L’une de nos missions est de vous permettre de jouer en toute sécurité, et le JAG apporte une amélioration majeure aux mesures de protection que nous avons déjà implémentées cette année.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Lorsque vous activerez le JAG, vous devrez répondre à cinq questions secrètes, puis associer des appareils sûrs à votre compte. Ces appareils seront les seuls à être autorisés à accéder à votre compte. Le JAG présente plusieurs avantages :

  • Il est disponible pour tous les joueurs.
  • Vous pouvez ajouter autant d’appareils que vous le souhaitez à la liste des appareils autorisés à accéder à votre compte.
  • Vous pouvez ajouter et supprimer des appareils quand vous le souhaitez.
  • Le JAG bloquera l’accès à votre compte sur les appareils non reconnus, et vous informera par courrier électronique de cette tentative d’accès.
  • Le JAG est facile à configurer et à utiliser.

Le Jagex Account Guardian est là pour vous aider à protéger votre compte, alors activez-le sans plus attendre ! Rendez-vous sur votre page de gestion du compte, puis cliquez sur le bouton Activer dans la rubrique Jagex Account Guardian pour bénéficier de cette protection de compte améliorée dès à présent. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre FAQ, que vous trouverez ici.

Amusez-vous bien,

Mark Gerhard
Président-directeur général de Jagex