Nouveautés

Projets inachevés – Septembre

RuneFest approche à grands pas et nous avons vraiment hâte d'être au 23 septembre pour tous vous rencontrer ou vous revoir.

Parce que nous souhaitons que la session des révélations soit très spéciale, nous avons gardé quelques secrets qui vous seront dévoilés lors du grand jour. Nous vous en dirons plus notamment sur la refonte des parchemins d'indice et les animaux de combat, mais aussi sur de nouveaux projets visant à terminer certains projets inachevés de RuneScape. Vous devrez donc attendre un peu pour découvrir tout cela.

Pas d'inquiétude, cependant, car il reste une montagne de projets passionnants dont nous pouvons déjà vous parler. Lisez la suite pour en savoir plus !


Refonte des compétences Exploitation minière et Métallurgie

Tout d'abord, nous souhaitons remercier tous les joueurs ayant participé à notre récent sondage.

Nous vous avons demandé si nous devions développer en priorité des contenus de haut niveau pour les compétences Exploitation minière et Métallurgie avant un remaniement général de ces compétences. Votre réponse a été très claire : 69 % d'entre vous ont en effet voté non.

Par conséquent, nous allons nous concentrer sur une refonte générale de ces compétences, en revisitant les contenus de tous niveaux et en nous appuyant sur le concept décrit dans nos journaux de développeurs sur l'Exploitation minière et la Métallurgie.

Nous vous fournirons davantage de détails sur la conception de cette mise à jour dans de prochains journaux de développeurs et via de nouveaux sondages qui viseront, entre autres, à définir la nouvelle récompense ultime de Métallurgie.

En attendant, nous allons nous retrousser les manches et nous mettre au travail ! L'Exploitation minière et la Métallurgie sont sans doute l'exemple parfait de projets inachevés, et il est temps que nous y remédions. Au boulot !


Sondages

Nous avons lu de nombreuses critiques sur notre utilisation du système de sondages dernièrement. Nous en avons tenu compte et nous allons prendre des mesures immédiates afin d'apaiser vos inquiétudes.

Voici le processus que nous allons désormais suivre :

  1. Discussions ouvertes : nous allons commencer par publier un fil de discussion sur les forums afin d'exposer en détail le concept proposé. Nous expliquerons ensuite ce que nous souhaitons accomplir, en proposant peut-être quelques idées de base, avant de vous laisser la parole.
  2. Blog de développeur : ensuite, nous collecterons tous vos concepts, idées et commentaires pour vous proposer une solution qui, selon nous, répond aux attentes, sous la forme d'un blog de développeur. Nous y inclurons la formulation proposée du sondage et détaillerons clairement ce qui arrivera en fonction de chaque résultat. Nous recueillerons ensuite vos avis et modifierons le texte du sondage au besoin.
  3. Sondage en jeu : nous lancerons le sondage en jeu. Nous garderons un œil sur les résultats, et s'il s'avère que des problèmes imprévus faussent les résultats, nous relancerons le sondage.
  4. Analyse des résultats : enfin, nous publierons une sorte de court blog sur les forums afin de confirmer les résultats finaux du sondage et d'expliquer la suite des événements.

Par le passé, nous avons décidé de nous en tenir à des sondages ayant Oui/Non comme réponses possibles, mais nous allons réexaminer cette approche à l'avenir. Vous verrez parfois des sondages liés aux classements, des sondages occasionnels comme ceux sur les animaux de combat et d'autres types de sondages.

Cela dit, nous allons faire notre possible pour éviter de publier des sondages mettant en compétition deux contenus. Tout le monde est différent, et nous ne voulons pas prendre le risque qu'un certain type de joueurs soit lésé, qu'une option remporte un sondage avec seulement une petite proportion des votes ou qu'il y ait encore davantage de projets inachevés en jeu.

Dans les prochains mois, vous allez découvrir un nouveau système de sondages en jeu. Il nous permettra de poser plusieurs questions de différentes sortes à la fois. Nous souhaitons vraiment vous donner le contrôle des contenus qui vous tiennent le plus à cœur et ce nouveau système sera vraiment utile lorsque nous nous attaquerons à des contenus de grande taille, comme la refonte de l'Exploitation minière et de la Métallurgie.


Projets achevés

Des contenus très importants se profilent donc à l'horizon, mais nous sommes prêts à les saisir à bras le corps ! Avec votre aide, nous avons la certitude que nous pouvons nous attaquer à tous ces projets et bien plus encore.

D'ailleurs, nous commençons déjà à voir notre approche porter ses fruits. La 2e mise à jour du système de tâches a été implémentée, apportant avec elle des interfaces améliorées et plus de fluidité. Les taux d'anima des Mondes brisés ont également été améliorés, et la 2e mise à jour d'Invention va faire son arrivée en jeu la semaine prochaine.

Vous pouvez vous attendre à d'autres mises à jour de ce genre pour le reste de l'année et pour celles qui suivent : des mises à jour utiles chaque mois qui permettent d'améliorer le jeu que nous connaissons et aimons tous.

À très bientôt à RuneFest !

Mod Osborne et l'équipe de RuneScape