Nouveautés

Sortie de la 2e mise à jour d'Invention

Sortie de la 2e mise à jour d'Invention

Oyez, oyez ! La 2e mise à jour de notre compétence la plus récente fait son arrivée en jeu, accompagnée de modifications et d'ajouts très attendus.

Commençons par la grande nouveauté : les machines. Elles permettent d'automatiser certaines tâches sur une longue période et fonctionnent même lorsque vous n'êtes pas connecté. Il vous suffit simplement d'alimenter votre générateur avec des charges divines. Ainsi, vous ne serez pas obligé de rester devant votre écran !

Vous pouvez posséder jusqu'à 6 machines (dont plusieurs du même type) et il existe deux classes de machines. De plus, vous pourrez les construire dans votre propre atelier, situé dans la nouvelle salle à l'arrière de la Guilde des inventeurs. Voici les machines disponibles :

  • La machine d'alchimie, qui transforme vos objets en or grâce au sort Alchimie X.
  • Le désassembleur automatique, qui décompose vos objets en matériaux utiles.
  • La machine à planches, qui fabrique de magnifiques planches à partir de vos bûches.
  • Le mélangeur de potions, qui mélange vos herbes et les dépose dans des fioles. Il ne produit pas de potions complètes, mais il vous permettra de gagner du temps.
  • Le tanneur automatique, qui, comme son nom l'indique, tanne vos peaux pour les transformer en cuir.
  • Tout cela vous fait envie ? Ce n'est pas terminé...

    Nous implémentons également 12 nouveaux dispositifs, la plupart conçus pour combler le vide après le niveau 99. En voici un aperçu alléchant :

  • Le séparateur d'équipement, qui permet de séparer un objet de ses gadgets sans les détruire. Votre objet doit être au minimum de niveau 15.
  • Le Divin-o-matic, qui récolte de l'énergie et des mémoires lorsque vous pratiquez la Divination et les transforme en charges divines vous permettant d'alimenter vos toutes nouvelles machines.
  • De plus, nous avons ajouté le trieur de butins et les ressorts comprimés, jusqu'alors uniquement disponibles dans Chasse aux trésors, à la liste des dispositifs d'Invention. Ces objets peuvent être fabriqués sur un établi d'Invention, mais il vous faudra d'abord découvrir leurs schémas !

    Quelles autres nouveautés vous attendent ? La 2e mise à jour d'Invention s'accompagne également d'une ribambelle d'avantages destinés aux objets optimisés de haut niveau, dont des réductions du taux d'épuisement de charges et, au niveau 20, des chances d'activation des atouts plus élevées. De plus, nous avons effectué des changements de taille visant à améliorer votre expérience de jeu suite à vos retours :

  • Nous avons supprimé l'inspiration. Pouf ! Disparue.
  • Les altérateurs sont désormais échangeables.
  • Vous pouvez désormais cacher les engrenages de vos objets optimisés (en dehors du PvP).
  • Nous avons amélioré l'émote du niveau 120 d'Invention.
  • Ne vous inquiétez pas, nous sommes conscients que tout ce contenu arrive après le week-end de double XP. Pendant les deux prochaines semaines, vous continuerez à bénéficier de gains d'XP doublés en découvrant des schémas.

    Liste des patchs

    Consultez la liste des patchs pour en savoir plus sur les mises à jour de la semaine.

    Amusez-vous bien !

    Nous espérons que vous apprécierez toutes ces nouveautés. Bricoleurs, à vos machines !

    L'équipe de RuneScape

    Diffusions en direct de la semaine

    Chaque semaine, nous vous proposons de nous rejoindre pour des sessions de Q&R en direct, des événements en jeu et bien plus encore. Retrouvez nos diffusions ainsi que leur programme complet sur notre chaîne Twitch.

    Rendez-vous également sur notre chaîne YouTube pour découvrir les récapitulatifs en vidéo des diffusions que vous avez pu manquer, y compris la session de Q&R de la semaine dernière consacrée aux projets inachevés.

    Samedi 23 septembre : RuneFest en direct ! (9 h 15 - 18 h 00 UTC)

    Le jour J est enfin arrivé. Le plus grand événement RuneScape de l'année sera diffusé en direct depuis Battersea Evolution, à Londres, et nous vous invitons à nous suivre tout au long de la journée ! Au programme : des révélations de taille, la prestigieuse cérémonie des Gnomes d'or et l'occasion de découvrir nos projets pour l'avenir de RuneScape.

    Cette année, les deux scènes seront diffusées en direct. Consultez le programme pour en savoir plus et ne manquez pas les sessions qui vous intéressent ! La scène de Varrock sera diffusée en direct sur notre compte Twitch et celle du Cirque sera diffusée sur YouTube. Le coup d'envoi est prévu à 11 h UTC.

    Cette fois, vous bénéficierez également d'une fonctionnalité spéciale : vous aurez le choix parmi plusieurs vues différentes sur YouTube grâce à une série de caméras installées sur place.

    Gardez un œil sur nos comptes Twitter et Facebook tout au long de l'événement pour découvrir des entretiens exclusifs dans les coulisses et des visites des lieux.

    Nous tenons à ce que cet événement soit le vôtre et à rassembler toute la communauté RuneScape, alors n'oubliez pas de suivre nos diffusions à partir de 9 h 15 UTC !