Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Achat, vente ou partage de compte

Date d'entrée en vigueur : 12 mai 2009

Un compte ne peut être utilisé que par UN SEUL joueur. Le partage de compte est INTERDIT. Vous n'êtes pas autorisé à vendre, transférer ou prêter votre compte ou permettre à un joueur d'utiliser votre compte ou accepter un compte offert par un autre joueur (car il pourrait s’agir d’un compte volé) sous peine d’exclusion de votre compte.


Vous trouverez ci-dessous des questions associées qui vous aideront à mieux comprendre et respecter cette règle.

Pourquoi cette règle ?

Cette règle a été établie pour plusieurs raisons :

  • Cette règle fait partie de notre procédure visant à préserver l’intégrité du jeu et des joueurs qui se sont distingués grâce à leurs exploits. Le tableau des classements a pour but de mesurer les exploits d’individus, et non de groupes d’individus ou d’un tiers. D’autre part, en cas de disputes, au moins l’un des deux utilisateurs pourrait perdre définitivement son accès au compte ou se voir privé de ses richesses et objets.
  • D’autre part, de nombreux comptes à vendre sont en fait des comptes volés. Les joueurs partageant un compte courent le risque que l'utilisateur du compte refuse de restituer le compte ou enfreigne une règle du jeu, ce qui entraînerait l'exclusion du compte ou un blocage de la discussion.

Qu'en est-il d'échanger un compte avec un autre joueur ?

Comme toute transaction de compte, cela n'est pas autorisé en vertu du règlement.


Puis-je vendre le « temps » que j'ai investi dans mon compte ?

Non. En vertu du règlement, un compte ne peut être utilisé que par UNE SEULE personne, et ce durant toute la durée de vie du compte. Pour vendre le « temps » que vous avez investi dans votre compte, vous devez le transférer ou le prêter à un autre joueur, ce qui reviendrait à transgresser le règlement.


Je partage mon compte avec un ami. Est-ce permis ?

Non. Le partage d'un compte avec qui que ce soit, y compris des membres de votre famille ou des amis, implique que vous transgressez une règle du jeu, ce qui peut entraîner l'exclusion du compte.


J'ai vu un compte à vendre sur Ebay. Que dois-je faire ?

Soyez assuré que des membres du personnel de Jagex surveillent les sites d'enchères quotidiennement afin de garantir qu'aucun compte de jeu ne soit vendu sur ces sites. Il est important de se souvenir que tous les comptes et objets du jeu sont et restent la propriété exclusive de Jagex. Nous n'hésiterons pas à supprimer ces éléments de nos jeux si nous avons la preuve que nos règles ont été transgressées.

Nous demandons à tout le monde d'observer cette règle pour garantir à chacun une expérience de jeu agréable dans RuneScape. Nous ne tolérerons pas les éléments perturbateurs. Si vous enfreignez le règlement, vous risquez une exclusion ou un blocage de la discussion. Les abonnés sous le coup d'une sanction n'ont droit à aucun type de remboursement.


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: