//Accueil / Wiki RuneScape
Chercher
Rechercher dans le wiki

Wiki RuneScape

jagexCertified

Construction - Les bases

Redirigé depuis Construction - The Basics

Introduction



La Construction est une compétence très polyvalente qui peut vous servir à construire votre propre maison ainsi qu'à fabriquer des objets que vous pourrez vendre aux autres joueurs. La construction d'une maison de bonne qualité est non seulement facile et ludique, mais profite également à d'autres compétences.



Première étape : l'agent immobilier



estateagent location.jpg
L'agence immobilière

Pour construire une maison, il vous faudra d'abord un terrain. Pour ce faire, allez voir l'agent immobilier de Varrock et versez-lui 1 000 pièces.

La position exacte de l'agent immobilier est indiquée ci-contre : il peut vous vendre une maison, redécorer votre domicile par la magie ou en changer l'emplacement.

En cas de problème, il propose également un livre fort utile qui vous guidera pas à pas.

rimmington portal.jpg
Portail de Rimmington

Au fur et à mesure que votre niveau de Construction progresse, la palette de services proposés par l'agent immobilier s'étoffera. Pour en savoir plus, consultez la page des PNJ.

Maintenant que vous avez acheté votre maison, vous avez sans doute envie de vous rendre sur place et d'entamer la construction !

Votre première maison se trouve à Rimmington, au sud-ouest de Falador.

La zone en surbrillance sur la carte est un portail. Cliquez dessus et les options ci-dessous apparaîtront :

Option Utilité
Vous rendre chez vous Cette option vous emmènera directement dans votre maison, où vous pourrez vous promener et interagir avec les fonctionnalités de votre domicile. Les visiteurs ne peuvent entrer dans votre maison que dans ce mode.
Vous rendre chez vous (mode Construction) Lisez la section suivante pour en savoir plus. En bref, vous devez être dans ce mode pour construire des objets, des pièces et au final votre maison. En mode Construction, les visiteurs ne sont pas admis.
Vous rendre chez un ami Après avoir cliqué ici, vous êtes invité à saisir le nom de personnage de votre ami. S'il est dans sa maison, s'il n'est pas en mode Construction et s'il a autorisé les visiteurs à entrer (voir ci-dessous), vous pourrez lui rendre visite.



Vous pouvez également utiliser le sort Télédomus. Selon les options sélectionnées dans le menu de votre maison (voir ci-dessous), vous arriverez devant le portail ou dans votre maison, en mode construction ou normal.

loading screen.jpg

Après avoir sélectionné une option, vous verrez certainement l'écran à droite pour indiquer que le jeu charge votre maison ou la maison dans laquelle vous vous rendez.

Bienvenue dans votre nouvelle maison ! Pour l'instant, elle ne paie pas de mine : un jardin et une seule pièce... mais vous pouvez en construire jusqu'à 32, de quoi créer un véritable manoir ! Le nombre de pièces que vous pouvez construire dépend en fait de votre niveau de Construction ; pour une explication complète, lisez les questions fréquentes sur la Construction.

Remarque : si vous mourez dans votre maison, vous réapparaîtrez de l'autre côté du portail en conservant tous vos objets.



Construire une maison



updated house options.jpg
L'interface des options de la maison

Pour commencer à construire votre maison, il est essentiel que vous soyez en mode Construction. Si vous n'avez pas choisi ce mode en entrant dans votre maison, utilisez les onglets de commandes, sélectionnez Options de Maison et dans Mode Construction, cliquez sur Marche. Si vous avez un code confidentiel bancaire, il vous sera demandé.

En mode Construction, vous verrez de nombreux objets à moitié transparents : ce ne sont en fait que des emplacements destinés à accueillir la pièce ou le mobilier que vous y construirez.

Lorsque vous avez décidé ce que vous voulez construire, rendez-vous à l'emplacement de votre choix et cliquez dessus avec le bouton droit : l'option "Bâtir" vous sera proposée. Si vous construisez sur un emplacement de porte, vous aurez la possibilité de créer une nouvelle pièce.

En sélectionnant l'option Construire, un menu de création de meuble apparaît ; ci-dessous, celui correspondant à un emplacement de chaise. Ce menu répertorie les objets qui peuvent être construits à cet emplacement, ainsi que le niveau de Construction et les matériaux dont vous avez besoin pour fabriquer chaque objet. Outre ces matériaux, il vous faut toujours une scie (voir l'opérateur de la scierie) et un marteau.

furniture menu1.jpg
Un menu de création de meubles

Les clous diffèrent légèrement des autres matériaux. Il vous arrivera parfois de casser des clous, surtout si votre niveau de Construction est bas ; il est donc conseillé de prévoir plus de clous que le nombre requis pour construire le meuble. Les clous en métal plus résistant se cassent moins fréquemment. Comme l'indique l'image à gauche, des planches de niveau plus élevé vous permettent de vous passer de clous, car vous employez alors une autre méthode de construction à base de jointures.

Vous pouvez supprimer un meuble si vous souhaitez construire quelque chose d'autre à cet emplacement. Pour ce faire, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer. Vous ne récupérerez aucun matériau. Certains meubles peuvent être directement améliorés sans qu'il soit nécessaire de les supprimer au préalable.

Pour construire une nouvelle pièce, vous devez utiliser un emplacement de porte situé aux extrémités des pièces ou du jardin. Cliquez avec le bouton droit sur cet emplacement, puis sélectionnez Construire. Une liste de pièces s'affiche. Chaque pièce équivaut à un montant différent et nécessite différents niveaux de Construction. Si vous sélectionnez l'option Construire sur un emplacement de porte menant déjà à une pièce, vous devrez indiquer si vous souhaitez supprimer la pièce existante. Votre maison peut comporter jusqu'à 30 pièces.



Matériaux



Pour fabriquer la plupart des meubles, vous aurez surtout besoin de planches. Il en existe de plusieurs sortes, par ordre de qualité croissant : bois, chêne, teck et acajou. Pour en savoir plus sur les planches, nous vous conseillons d'aller voir l'opérateur de la scierie ; outre des planches, il vend aussi des scies, du tissu et des clous.

Lorsque vous construisez normalement, il est toujours judicieux de disposer d'un éventail des matériaux basiques. Ainsi, vous vous aménagerez un foyer chaleureux en un tournemain. Les matériaux qui suivent sont tous faciles à obtenir et interviennent en Métallurgie ainsi qu'en Artisanat : briques de calcaire, rouleaux de tissu, argile souple, verre en fusion et enfin lingots de fer et d'acier.

Lorsque votre niveau de Construction augmentera, il pourra être utile de vous procurer des blocs de marbre, des feuilles d'or ou même des cristaux de construction magiques. Le tailleur de pierre de Keldagrimme en vend.



Les pièces



Pièce Niveaux requis Coût Utilité
garden.gif


Jardin
1 Image:construction icon.gif 1000 Le jardin est principalement décoratif, mais il contient aussi le portail de sortie. Vous devez disposer d'au moins un portail de sortie sur votre terrain.
parlour.gif


Petit salon
1 Image:construction icon.gif 1000 La pièce la plus modeste, qui permet de construire 3 chaises autour d'un feu.
kitchen.gif


Cuisine
5 Image:construction icon.gif 5000 Cette pièce peut servir à préparer de la nourriture. Plus vous en améliorerez le mobilier, plus vous pourrez préparer des plats de qualité. Il y a également de la place pour un chat de compagnie !
dining.gif


Salle à manger
10 Image:construction icon.gif 5000 La table que vous construirez dans cette pièce peut accueillir huit convives. Vous pouvez également demander à votre serviteur de préparer à manger.
workshop.gif


Atelier
15 Image:construction icon.gif 10000 Cette pièce vous permet de vous entraîner à faire de la Construction sans modifier votre maison, en créant des meubles que vous pouvez ensuite revendre aux autres joueurs. Vous pouvez également y travailler votre Artisanat et votre Métallurgie.
bedroom.gif


Chambre à coucher
20 Image:construction icon.gif 10000 Certains des meubles de cette pièce peuvent servir à changer votre coiffure et votre tenue vestimentaire. Vous devrez avoir deux chambres à coucher pour embaucher un serviteur.Certains des meubles de cette pièce peuvent servir à changer votre coiffure et votre tenue vestimentaire. Vous devrez avoir deux chambres à coucher pour embaucher un serviteur.
hallskill.gif


Salle des trophées
25 Image:construction icon.gif 15000 Il s'agit principalement d'une galerie qui relie plusieurs pièces, mais vous pouvez y exposer les trophées de vos exploits.
gamesroom.gif


Salle de jeux
30 Image:construction icon.gif 25000 Vous pouvez aménager cette pièce avec divers jeux pour vous amuser et vous entraîner entre amis.
Image:combat.gif

Salle de combat
32 Image:construction icon.gif 25000 Cette pièce vous permet de défier vos amis dans une arène de duel privée.
hallquest.gif


Hall
35 Image:construction icon.gif 25000 Il s'agit principalement d'une galerie qui relie plusieurs pièces, mais vous pouvez y exposer les trophées de vos quêtes.
menagerie.gif


Ménagerie
37 Image:construction icon.gif 30000 Un espace extérieur combinant habitat et aire de jeu, parfait pour les animaux que votre compétence d'Invocation vous a permis d'adopter.
study.gif


Bureau
40 Image:construction icon.gif 50000 Le lutrin installé dans cette pièce permet de fabriquer des tablettes d'argile pour l'enregistrement de sorts magiques. La sphère élémentaire de cette pièce permet de modifier l'élément des bâtons élémentaires.
oak cape rack.gif


Garde-robe
42 Image:construction icon.gif 50000 Le mobilier de cette pièce permet d'entreposer les récompenses d'événements saisonniers et de mini-jeux, jouets et costumes d'événements aléatoires.
chapel.gif


Chapelle
45 Image:construction icon.gif 50000 Cette pièce peut être dédiée au culte de l'un des dieux principaux de RuneScape. L'autel permet de faire l'offrande de quelques os.
portal chamber.gif


Salle de téléportation
50 Image:construction icon.gif 100000 Cette pièce permet de construire des portails menant à diverses destinations.
formal garden.gif


Jardin distingué
55 Image:construction icon.gif 75000 Ce jardin peut accueillir des plantes et des ornements afin d'embellir les alentours de votre maison.
throneroom.gif


Salle du trône
60 Image:construction icon.gif 150000 Cette pièce permet d'organiser une assemblée réunissant un grand nombre d'amis. Elle contient également le levier permettant d'activer le mode de défi.
oubliette.gif


Oubliettes
65 Image:construction icon.gif 150000 Si vous construisez des oubliettes sous la salle du trône, vous pouvez y précipiter vos visiteurs dans une cage où les attendent les pires horreurs.
Image:dungeon.gif

Donjon
70 Image:construction icon.gif 7500 La construction de couloirs, de croisements et d'escaliers dans le donjon permet de créer un labyrinthe souterrain peuplé de monstres et rempli de pièges et de portes.
treasureroom.gif


Salle du trésor
75 Image:construction icon.gif 250000 Vous pouvez déposer une récompense dans cette salle à l'attention des joueurs explorant votre donjon.





Commandes de votre maison



Lisez attentivement ces informations de manière à comprendre comment contrôler l'accès à votre maison ou à celles de vos amis. N'oubliez pas que vous ne pouvez ni recevoir, ni rendre visite lorsque vous êtes en mode Construction.

outside house portal.jpg

Verrouillage du portail
Depuis votre maison, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur votre portail d'entrée (celui par lequel entrent et sortent les visiteurs) et sélectionner Verrouiller portail. Cette option empêche quiconque sauf vous d'accéder à votre maison. Pour le déverrouiller, cliquez à nouveau dessus avec le bouton droit et sélectionnez l'option.

Discussion privée/Liste d'amis
Vous pouvez également contrôler l'accès à l'aide de vos options de liste d'amis et de discussion privée. Si la discussion privée est activée, alors votre maison est ouverte à tout le monde ; si vous avez choisi Uniquement les amis, alors seuls les joueurs figurant dans votre liste d'amis peuvent entrer. Désactiver la discussion privée revient à verrouiller votre portail.