Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Questions fréquentes sur la Construction

Redirigé depuis Construction FAQ

Comment acheter une maison ?

Pour acheter une maison, vous devez rendre visite à l'agent immobilier. Ses bureaux se trouvent au nord-est de Varrock, en face de l'église.


Où se trouve ma maison ?

L'emplacement de votre maison dépend essentiellement de votre niveau de Construction. Pour commencer, votre maison se situe à Rimmington. Plus tard et moyennant paiement, vous pouvez demander à l'agent immobilier de la déplacer. Des cartes détaillant les emplacements exacts sont disponibles dans la section consacrée à l'agent immobilier de la page Construction - Personnages.


Puis-je mourir dans ma maison ?

Oui. Si vous mourez dans votre maison, suite à un empoisonnement, une attaque de monstres en mode de défi ou autre, vous réapparaîtrez devant votre portail d'entrée. Vous conserverez tous vos objets.


Que dois-je faire pour passer en mode construction ?

Pour passer en mode construction, vous pouvez sélectionner l'option correspondante dans le menu « Options de Maison » de votre onglet de commandes. Vous pouvez également sélectionner « Vous rendre chez vous (mode Construction) » lorsque vous utilisez le portail de votre maison.


Comment faire pour fabriquer des objets ?

Pour fabriquer des objets, vous devez construire une pièce ou y entrer en mode construction. Dans ce mode, les emplacements réservés aux objets apparaissent en blanc transparent. En faisant un clic droit sur l'un de ces emplacements et en sélectionnant Bâtir, vous pouvez sélectionner l'objet que vous souhaitez fabriquer (si toutefois vous avez le niveau, les outils et le matériel requis).


Que dois-je faire pour me procurer du matériel ?

Pour commencer, il vous faudra des planches et des clous. Pour découper vos bûches en planches, adressez-vous à l'opérateur de la scierie. Vous le trouverez à l'est de Varrock, près du chantier à bois. Vous pourrez également lui acheter des objets utiles, tels que du tissu et surtout une scie.

Avec un niveau de Construction plus élevé, vous pourrez utiliser les blocs de marbre, pierres magiques et feuilles d'or que propose le Tailleur de pierre à Keldagrimme.


Combien de pièces puis-je construire ?

Le nombre maximum de pièces dans votre maison est limité à trente-deux, mais vous pouvez choisir de les placer à l'étage ou même en sous-sol ! Le nombre de pièces que vous pouvez bâtir dépend de votre niveau de Construction :

Niveau de Construction Nombre de pièces
1 Image:construction icon.gif 20
38 Image:construction icon.gif 21
44 Image:construction icon.gif 22
50 Image:construction icon.gif 23
56 Image:construction icon.gif 24
62 Image:construction icon.gif 25
68 Image:construction icon.gif 26
74 Image:construction icon.gif 27
80 Image:construction icon.gif 28
86 Image:construction icon.gif 29
92 Image:construction icon.gif 30
96 Image:construction icon.gif 31
99 Image:construction icon.gif 32

Le nombre limite de pièces dépend aussi de leur taille. Si vous construisez beaucoup de pièces de grande taille, vous ne pourrez peut-être pas construire le nombre maximum de pièces disponible.

Qu'est-ce que le mode de défi ?

En mode de défi, les monstres et pièges de vos oubliettes/donjon sont activés (si vous avez construit ces pièces, bien sûr). Vos invités peuvent tenter de traverser votre donjon, pour atteindre votre salle du trésor.


Que se passe-t-il si je laisse tomber des objets dans ma maison ?

Vous ne pouvez pas laisser tomber d'objets en mode de construction. En mode normal, les objets abandonnés resteront par terre quelque temps avant de disparaître, comme d'habitude. Si vous passez en mode de construction en ayant laissé des objets par terre, ils seront détruits. Un message d'avertissement s'affichera si cela se produit, mais assurez-vous de ne rien abandonner par erreur.


Comment puis-je me rendre dans la maison d'un ami ?

Pour accéder à la maison d'un ami, utilisez leur portail d'entrée et cliquez sur « Vous rendre chez un(e) ami(e) ». Entrez le nom de votre ami et, s'il est chez lui, vous pourrez entrer. Notez cependant que certains joueurs préfèrent interdire l'accès à leur maison. Pour en savoir plus sur les commandes de portail, consultez les informations du bas de la page Construction - Les bases.


Puis-je me servir de ma maison comme d'une banque ?

Non, les maisons ne peuvent pas servir de banque. Vous pouvez cependant conserver un certain nombre d'objets dans votre garde-robe.


Puis-je posséder plusieurs maisons ?

Non, vous ne pouvez construire qu'une seule maison.


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: