Wiki RuneScape

Jagex Certified

Cuisine - Infos supplémentaires

Redirigé depuis Cooking - Extra Features

Guilde des cuisiniers



cooks guild location.jpg
Position de la Guilde des cuisiniers

La Guilde des cuisiniers accueille les joueurs qui souhaitent améliorer leurs talents culinaires. Elle se situe à l'ouest de Varrock. Pour y entrer, vous devez porter une toque de chef (avec un niveau d'au moins 32 en Cuisine) ou une cape du cordon bleu.

La Guilde des cuisiniers est l'endroit parfait pour préparer des tourtes aux pommes. Le matériel et les ingrédients nécessaires y sont en effet disponibles gratuitement, et la guilde est un grand moulin où l'on peut préparer de la farine et en faire de la pâte.

Vous pouvez vous téléporter directement à la Guilde avec un collier de compétences.



Rez-de-chaussée



Au rez-de-chaussée de la Guilde des cuisiniers, vous trouverez le bac à farine du moulin (rempli de farine uniquement lorsque vous avez mis du grain dans la trémie et activé les commandes au deuxième étage), un évier, une barre de chocolat sur la table et un étal de tourtes. Si vous avez accompli les tâches difficiles du journal de Varrock, vous aurez également accès à une petite banque située au rez-de-chaussée.

L'étal de tourtes (abonnés uniquement)

Parlez à Romily Weaklax et vous pourrez lui acheter des tourtes basiques. Si vous voulez gagner un peu d'argent, Romily se propose aussi de vous acheter vos tourtes, quelles qu'elles soient, pour un bon prix.

pie book.gif
guild pieshop2.gif

Si vous proposez à Romily de l'aider à réapprovisionner ses stocks, il vous demandera de préparer des tourtes. S'il vous manque une recette, faites un clic droit sur Romily, sélectionnez l'option Échanger et achetez-lui un livre de recettes de tourtes pour 5 pièces d'or. Vous y trouverez les recettes de toutes les tourtes qu'il est possible de préparer dans RuneScape.

Procurez-vous les ingrédients, préparez les tourtes et amenez-les à Romily. Il vous donnera des pièces d'or en remerciement. Plus vous préparerez de tourtes, plus vous gagnerez d'argent !

Premier étage

Au premier étage, vous trouverez deux fourneaux, des pommes à cuire, un moule à gâteaux, un bol et une tourtière. Ces fourneaux peuvent être utilisés pour la préparation de tous les plats, et sont donc très utiles.

Deuxième étage

Le deuxième étage abrite le sommet du moulin, où se trouvent ses commandes. C'est à cet étage que vous pouvez placer du grain dans la trémie pour récupérer de la farine dans le bac du rez-de-chaussée. Vous y trouverez également d'autres pommes à cuire, un pichet vide, un pot vide et du raisin.



Invocation de familiers



En utilisant la compétence Invocation, vous réaliserez que certains familiers peuvent s'avérer très utiles pour votre entraînement en Cuisine. C'est le cas en particulier de la roussette, dont l'option Voler permet de remplir votre inventaire de fruits lorsque vous êtes à Karamja. C'est une excellente façon de vous procurer tous les fruits dont vous aurez besoin pour préparer vos cocktails gnomes.



Préparation des ligaments (pour les cordes d'arc)



sinew.gif

Les arbalètes nécessitent des cordes extrêmement solides, qu'il est impossible de fabriquer avec du lin. Les ligaments sont donc généralement utilisés à cet effet. Vous pouvez obtenir des ligaments en faisant cuire de la viande de bœuf ou d'ours sur un fourneau. Lorsque vous choisissez de faire cuire ce type de viande sur un fourneau, vous pouvez choisir d'en faire un plat délicieux ou de faire sécher votre préparation pour obtenir des ligaments. Il suffit d'un niveau 1 en Cuisine pour préparer ces ligaments.

ugthanki meat.gif + Image:cooking range.gif = sinew.gif



Une fois les ligaments préparés, ils peuvent être filés pour obtenir une corde d'arbalète. Pour cela, il suffit de les utiliser avec un rouet. Pour en savoir plus, cliquez ici.



Le terrible ragoût MALÉFIQUE !



evil dave.gif

Si vous avez commencé la quête Les pieds dans le plat et atteint l'étape où David le Terrible doit être secouru, vous avez entendu parler de son ragoût totalement maléfique et terriblement épicé.

Pour préparer ce ragoût, il vous faut un bol vide que vous devez remplir d'eau. Ajoutez-y une patate, puis de la viande cuite, et faites cuire le ragoût sur un fourneau.

Vous obtenez alors un ragoût normal, qu'il est temps de pimenter un peu ! Rendez-vous dans le SOUS-SOL DE LA TERREUR de David le Terrible, où David vous attend en compagnie de ses nombreux rats de l'enfer.

Faites appel à votre chat (qui deviendra vite un chat des enfers) et ordonnez-lui de chasser les rats. Lorsqu'il en réussira à en attraper un, ce dernier laissera tomber un mélangeur à épice. Il existe des mélangeurs de quatre couleurs différentes, qui peuvent contenir quatre doses d'épices de la couleur du mélangeur.

Épice Compétences concernées
red spice.gif
Épice rouge
Attaque, Force, Défense, Combat à distance et Magie
orange spice.gif
Épice orange
Métallurgie, Artisanat, Archerie, Création de runes, Feu de camp, Cuisine et Construction
yellow spice.gif
Épice jaune
Prières, Agilité, Trappeur, Pourfendeur et Larcin
brown spice.gif
Épice marron
Coupe de bois, Herboristerie, Agriculture, Pêche et Exploitation minière



Comment ça marche
Vous pouvez ajouter au maximum 3 doses d'épices d'une couleur à votre ragoût, et les couleurs/doses choisies déterminent les effets du ragoût épicé obtenu. Pour prévoir les effets que le ragoût risque d'avoir sur vous, vous devez multiplier par deux le nombre de doses que vous y avez ajouté. Le chiffre obtenu correspond à vos pertes ou gains maximum, qui seront donc inférieurs ou égaux à ce chiffre. Par exemple, si vous obtenez le chiffre 6, vos pertes/gains pourront être de 4.

Cela signifie que, si vous avez de la chance, vous pouvez bénéficier d'un bonus temporaire de 6 dans l'une des compétences répertoriées ci-dessus ! (Ou, si vous n'avez pas de chance, vous pouvez perdre temporairement 6 niveaux dans l'une de ces compétences).

Si vous voulez que votre ragoût soit le plus aléatoire possible, ajoutez-y 3 doses de chaque couleur et croisez les doigts !



Broche en fer



Ce matériel de cuisine permet la cuisson de certaines viandes sur un feu de camp. Vous pouvez faire cuire à la broche de la viande de lapin, d'oiseau, de bête ou de cacalambri.

Lorsque vous avez de la viande crue, utilisez la broche sur votre viande. Allumez ensuite un feu de camp et utilisez la viande à la broche sur ce feu. La viande de cacalambri peut être cuisinée sur les broches qui se trouvent à l'extérieur de la caverne de Rantz et à Jiggig.

spit roast.gif
Iron Spit
+ raw rabbit1.gif
Raw Rabbit
= rabbit spitroasted.gifSkewered Meat





Gantelets de cuisine



cooking gauntlets.gif

Les gantelets de cuisine font partie des récompenses de la quête Armoiries de famille. Si vous les portez, ces gantelets améliorent vos chances de succès lors de la cuisson de certains types de poisson.



Cervoise du chef



chefs delight.gif

Vous pouvez préparer différents types de bière en faisant fermenter divers ingrédients. L'une d'entre elle est la Cervoise du chef (niveau 54), qui vous fera bénéficier d'un bonus de 1 à 5 en Cuisine (selon votre niveau actuel). Pour en savoir plus, consultez la section Cuisine - Méthodes de préparation.



Tourtes spéciales



Les cuisiniers de RuneScape peuvent préparer des tourtes d'un nouveau type, qu'ils ont découvert récemment. Ces tourtes ne permettent pas seulement de récupérer des points de vie, mais peuvent aussi être utiles pour d'autres compétences.

Pour préparer ces tourtes, il suffit de suivre la procédure habituelle :

  1. Préparer de la pâte à gâteau en utilisant de l'eau sur un pot de farine.
  2. Utiliser la pâte à gâteau sur une tourtière vide et ajouter de la garniture au choix.
  3. Utiliser la tourte obtenue sur un fourneau de cuisine.



Le tableau ci-dessous fournit des informations sur ces tourtes :

Tourte Niveau de cuisine requis Ingrédients Points de vie soignés Autres effets
mud pie.gif
Tourte à la boue
29 Image:cooking icon.gif Compost
Eau
Argile
0 Diminue de moitié l'endurance de sa cible
veg pie.gif
Tourte du jardin
34 Image:cooking icon.gif Tomate
Oignon
Chou
120 +3 en Agriculture
fish pie.gif
Tourte de poisson
47 Image:cooking icon.gif Truite
Cabillaud
Patate
120 +3 en Pêche
admiral pie.gif
Tourte de l'amiral
70 Image:cooking icon.gif Saumon
Thon
Patate
160 +5 en Pêche
wild pie.gif
Tourte sauvage
85 Image:cooking icon.gif Viande d'ours crue
Viande de cacalambri crue
Viande de lapin crue
220 +5 En Pourfendeur
+4 en Combat à distance
summer pie.gif
Tourte estivale
95 Image:cooking icon.gif Fraise
Pastèque
Pomme
220 Permet de récupérer 10 % d'endurance +5 en Agilité

|-



Entraînement en Cuisine pendant l'Assaut de donjon



L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et la Cuisine ne fait pas exception à cette règle. À Daemonheim, vous pouvez faire cuire du poisson et des champignons, puis les ajouter à des patates pour obtenir des aliments plus nourrissants. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Cuisine en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.

  • Pour en savoir plus sur les portes spéciales et les bases de l'Assaut de donjon, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur la cuisine à Daemonheim, cliquez ici.
  • Pour consulter les tableaux de statistiques de chaque aliment à Daemonheim, cliquez ici.





Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Cuisine



our plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent des points d'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée à la Cuisine dans la section des récompenses de quêtes.



Cliquez ici pour afficher les questions fréquentes sur la Cuisine


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: