//Accueil / Wiki RuneScape
Chercher
Rechercher dans le wiki

Wiki RuneScape

jagexCertified

Artisanat - Les bases

Redirigé depuis Crafting - The Basics

Introduction



crafting guild.gif

L'Artisanat vous permet de fabriquer divers objets souvent très recherchés, dont vous pourrez tirer un bon prix si vous décidez de les mettre en vente.

Cette compétence très polyvalente peut vous aider à développer la plupart des autres compétences, que ce soit en fabriquant une amulette pour surveiller vos récoltes ou augmenter le rendement de votre exploitation minière, ou encore une armure pour vous défendre en Combat à distance. Armez-vous de patience, gagnez de l'expérience en Artisanat et vous pourrez fabriquer des objets de plus en plus évolués et utiles qui vous aideront à vous aventurer dans les plus sombres recoins de RuneScape.



Poterie



plantpot.gif

L'Artisanat couvre des domaines aussi simples que la fabrication d'un pot et aussi complexes que l'élaboration d'une amulette d'onyx. La poterie a beaucoup d'usages dans RuneScape, surtout en conjonction avec d'autres compétences : vous pouvez par exemple fabriquer des pots pour contenir la farine quand vous cuisinez, ou des pots de fleurs pour accueillir vos jeunes plants. Vous pouvez aussi fabriquer des urnes qui se rempliront pendant que vous pratiquez d'autres compétences, puis les téléporter pour gagner un tas d'XP de compétence !

Si la poterie vous intéresse, consultez la section Artisanat - Poterie.



Bijoux



onyxneck.gif

RuneScape regorge de bijoux et autres objets pouvant être enchantés pour augmenter leur pouvoir. Que ce soit pour décorer votre maison, augmenter vos statistiques de combat ou communiquer avec les dieux, les bijoux sont un constituant essentiel de l'Artisanat.

Pour en savoir plus, consultez la page Artisanat - Bijoux.



Filage



bowstring.gif

Filage et tissage sont également deux disciplines très importantes qui interviennent dans la fabrication de bien des objets d'artisanat : filer la laine pour enfiler vos bijoux, mais aussi corder un arc en parallèle à la compétence Archerie.



Tissage



sack.gif

Le tissage est étroitement lié à l'Agriculture dans la mesure où la plupart des objets nécessitant cette compétence vous aideront à stocker vos fruits et légumes, que vous pourrez donner aux fermiers qui vous aident à prendre soin de vos récoltes.

Pour en savoir plus, lisez la page Artisanat - Tissage.



Bâtons de combat



fbstaff.gif

Si vous avez des affinités avec la magie ou si vous voulez augmenter la valeur marchande d'un bâton, la fabrication de bâtons élémentaires est peut-être faite pour vous. Votre compétence Artisanat vous permet de fabriquer des orbes, de les charger et enfin de monter l'orbe sur un bâton pour lui donner le pouvoir d'un bâton de combat.

Si les bâtons de combat vous intéressent, consultez la section Artisanat - Bâtons élémentaires.



Verrerie



fishbowl empty1.gif

Que le soufflage de verre vous serve à améliorer votre compétence Herboristerie en fabriquant des fioles, ou même à créer un bocal à poissons pour votre nouvel animal de compagnie, la variété des objets réalisables montre toute la polyvalence de l'Artisanat. Pour en savoir plus, lisez la page Soufflage de verre.



Cuir



green dragon body.gif

Une discipline artisanale importante est l'art de coudre des objets à partir de divers types de cuir, objets qui vous aident à développer votre compétence Combat à distance en vous donnant des bonus de statistiques utiles à l'entraînement, ou qui vous donnent un avantage lors d'un combat.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la page Artisanat - Cuir.



Infos supplémentaires



ydye.gif

L'Artisanat ne se limite pas aux domaines ci-dessus : vous pouvez ainsi fabriquer un casque à partir d'une coquille d'escargot, ou encore consacrer vos compétences à la restauration d'un temple antique. Pour découvrir toute la polyvalence de l'Artisanat, consultez la page Artisanat - Infos supplémentaires.

Cliquez ici pour afficher les questions fréquentes sur l'Artisanat