Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Community Powered

Donjon polypore

Guide du jeu >> Compétences >> Compétences secondaires >> Pourfendeur >> Donjon polypore
Guide du jeu >> Guide de zones >> Morytanie >> Donjon polypore

Ce contenu est réservé aux abonnés de RuneScape. Veuillez vous abonner pour y accéder.

Introduction

Une séréane ramokee a quitté son royaume pour élire domicile dans une caverne isolée près de la Morytanie. Elle y met ses pouvoirs à l'épreuve en réalisant des expériences sur les diverses créatures vivant dans cette caverne. Elle a décidé de faire pousser des champignons sur tous les habitants de la caverne, qui deviennent ainsi des créatures hybrides, mi-bêtes mi-champignons. La séréane ramokee a aussi réussi à imprégner une partie de son pouvoir dans certains champignons afin d'en faire des créatures à part entière capables de se mouvoir.

Emplacement

poly map.jpg
Emplacement du donjon

L'entrée du donjon polypore se trouve sur une île à l'est de l'arène d'entraînement des mages. Pour atteindre le donjon, il faut traverser l'arène, la quitter via le mur nord, puis se diriger vers l'est pour rejoindre l'île. Vous pouvez utiliser un anneau de duel et vous diriger vers le nord à partir de l'arène de duel, ou utiliser une amulette de gloire pour atteindre le palais d'Al-Kharid à proximité.

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le code BIP sur un cercle des fées.

Points d'intérêt

Rez-de-chaussée Premier étage
polyplore level1.jpg
polyplore level2.jpg
Deuxième étage Troisième étage
polyplore level3.jpg
polyplore level4.jpg

Veuillez noter que les PNJ (surtout les haches infestées) peuvent se déplacer sur de grandes distances et plusieurs d'entre eux peuvent se retrouver dans la même zone. Cela dit, ils se trouvent en général dans les zones indiquées sur les cartes à droite.

Image:dungeon.gif Entrée de la caverne/Sortie de la caverne Image:agility shortcut.gif Gouffres * cyan circle.png Entrée mystérieuse # white circle.png Liane vers l'étage supérieur blue circle.png Liane vers l'étage inférieur
orange circle.png Fruits de margousier purple circle.png Rongeur fongueux magenta circle.png Mage fongueux green circle.png Hache infestée yellow circle.png Grifokango
red circle.png Avorton ganodermique black circle.png Bête ganodermique pink circle.png Grifopic


Notes

  • Il vous faut un niveau 73 en Agilité pour pouvoir utiliser les raccourcis.
  • L'entrée mystérieuse permet d'accéder au donjon de ressources et requiert un niveau 82 en Assaut de donjon.

Personnages

Marchand Séréane ramokee
poly merchant.gif
Cet homme étrange semble être devenu fou, sûrement la conséquence d'une solitude qui dure depuis des années. Il vénère la séréane ramokee et parle d'elle comme si c'était une reine.
poly skinweaver.gif
Cette gorajo a quitté les siens pour s'entraîner dans cette caverne sur la faune locale. Elle est fascinée par les champignons qui composent les cercles des fées.
Le marchand se trouve au sud de l'entrée de la caverne. La séréane ramokee est située dans la partie sud du rez-de-chaussée de la caverne principale.

Quêtes

Aucune quête n'a son point de départ à cet endroit.

Créatures

Rongeur fongueux (niveau 9) Hache infestée (niveau 41)
poly fungal rodent.gif
Une petite créature fouineuse couverte de champignons. Les chats refuseront de chasser ces rongeurs.
poly infested axe.gif
Une hache qui, grâce au pouvoir des champignons, peut voler dans les airs.
Les rongeurs fongueux se trouvent un peu partout dans le réseau de cavernes, mais préfèrent en général les deux niveaux supérieurs. Les haches infestées peuvent être trouvées un peu partout dans le réseau de cavernes, à l'exception du rez-de-chaussée.
Mage fongueux (niveau 120) Avorton ganodermique (niveau 140)
poly fungal mage.gif
Une créature de terre animée, couverte de champignons polypores.
poly ganodermic runt.gif
Une créature petite mais rapide qui est presque entièrement recouverte de champignons polypores. Il vous faut un niveau 95 en Pourfendeur pour les tuer.
Les mages fongueux se trouvent sur les 3 étages supérieurs du réseau de cavernes. Les avortons ganodermiques se trouvent sur les 3 étages inférieurs du réseau de cavernes.
Grifokango (niveau 154) Grifopic (niveau 200)
poly grifoloaroo.gif
Une créature bondissante qui est presque entièrement couverte de longs champignons fins à pointes.
poly grifolapine.gif
Une petite créature qui est presque entièrement couverte de longs champignons fins à pointes.
Les grifokangos se trouvent sur les 2 étages intermédiaires du réseau de cavernes. Il vous faut un niveau de Pourfendeur de 82 pour les tuer. Les grifopics se trouvent sur les 2 étages intermédiaires du réseau de cavernes. Il vous faut un niveau de Pourfendeur de 88 pour les tuer.
Bête ganodermique (niveau 280)
poly ganodermic beast.gif
Une grosse créature qui est presque entièrement couverte de champignons polypores.
Les bêtes ganodermiques se trouvent au rez-de-chaussée du réseau de cavernes. Il vous faut un niveau de Pourfendeur de 95 pour les tuer.

Objets et butins

Objets utiles

Objet Utilité
neem drupe.gif
Fruit de margousier
En utilisant ces fruits avec un pilon et un mortier, vous pouvez obtenir de l'huile. Cette huile affaiblit les créatures du donjon polypore lorsque vous en aspergez sur elles. Cette huile doit être récupérée dans un pichet.

Récompenses

Objet Utilité
polypore spore.gif
Spore polypore
Vous pouvez faire pousser ces spores sur un bâton polypore pour en faire un sceptre polypore.
polypore stick.gif
Bâton polypore
En combinant des spores polypores avec ce bâton, vous pouvez créer un sceptre polypore.
fungal flake.gif
Fragment fongueux
En combinant ces fragments avec des objets en mycélium (vendus par le marchand du donjon), vous pouvez fabriquer une armure magique.
grifolic flake.gif
Fragment grifolique
En combinant ces fragments avec des objets en mycélium (vendus par le marchand du donjon), vous pouvez créer une armure magique.
ganodermic flake.gif
Fragment ganodermique
En combinant ces fragments avec des objets en mycélium (vendus par le marchand du donjon), vous pouvez créer une armure magique.
gorajian mushroom.gif
Champignon gorajo
Ce champignon vous permet de récupérer 10 % de votre total de points de vie, et, pendant 10 secondes, de réduire les dégâts subis à un taux équivalent à 5 % de votre total de points de vie (si ce nombre est négatif, vous récupérerez une petite quantité de points de vie). Vous ne pouvez pas récupérer plus de 15 % de votre total de points de vie avec ce champignon.

Divers

  • Selon Mod Ash, les créatures n'ont pas de points faibles spécifiques basés sur les sorts.

Équipe de développement

Développeur : Ashleigh B
Révision de concept : John A
Assurance qualité : Lewis R, Vicki M, Kayleigh O
Graphismes : Stuart O, Matt N, Alec V
Audio: Adam B


Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.

Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: