Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Agriculture - Infos supplémentaires

Redirigé depuis Farming - Extra Features

Amulette du cultivateur

amulet farming.gif

L'amulette du cultivateur vous permet de vérifier l'état de la parcelle cultivable à laquelle vous l'avez liée (potager ou parcelle de fleurs uniquement). Chacune de vos amulettes du cultivateur ne peut être liée qu'à une parcelle à la fois. Vous pouvez toutefois changer le lien d'une amulette pour l'associer à une parcelle différente. Les amulettes du cultivateur ne peuvent pas être fabriquées par les joueurs ; vous devez donc les acheter dans un magasin agricole ou à un autre joueur. Vous pouvez posséder plusieurs amulettes du cultivateur à la fois.

Pour lier votre amulette du cultivateur à une parcelle, il suffit de l'utiliser sur le potager ou la parcelle de fleurs de votre choix. Si vous équipez l'amulette, elle se mettra à « bourdonner » pour vous signaler un changement d'état de votre parcelle : si elle est arrivée à maturité, si elle a contracté une maladie ou si elle est morte. Il n'est cependant pas nécessaire d'attendre que l'amulette bourdonne : vous pouvez la frotter pour vérifier l'état de la parcelle correspondante à tout moment. Chaque fois que l'un de ces événements se produit, l'amulette perd l'une de ses charges. Pour commencer, les amulettes du cultivateur disposent de huit charges. Quand leur dernière charge est utilisée, elles sont détruites.


Amulette de la nature

amulet farming.gif

L'amulette de la nature permet également de vérifier l'état de la parcelle à laquelle elle est liée. Les amulettes de la nature sont fabriquées par les joueurs et ne sont pas échangeables. Pour savoir comment les fabriquer, veuillez consulter la section Artisanat de ce guide. Pour enchanter une amulette après l'avoir fabriquée, reportez-vous à la section Magie. Vous ne pouvez posséder qu'une amulette de la nature à la fois.

Lorsque vous avez obtenu une amulette, vous pouvez la lier à n'importe quel type de parcelle cultivable en l'utilisant sur la parcelle choisie. Équipez votre amulette pour savoir si les graines que vous avez plantées sont arrivées à maturité, si vos plantes sont malades ou si elles sont mortes. L'amulette de la nature ne peut être liée qu'à une parcelle à la fois.

Vous pouvez aussi vérifier l'état actuel de la parcelle à tout moment, en sélectionnant l'option « Frotter » de l'amulette.

Si la parcelle liée devient malade, l'amulette de la nature vous permet de vous téléporter directement auprès d'elle. Pour cela, faites un clic droit sur l'amulette dans votre inventaire et sélectionnez « Téléporter ». Si vous n'avez pas de remède pour plantes sur vous, le jardinier situé près de la parcelle se fera un plaisir de vous en vendre.

Avec une amulette de la nature, vous pouvez aussi contacter le jardinier situé près de la parcelle liée, où que vous vous trouviez dans RuneScape. Vous pouvez donc lui demander de protéger vos récoltes à distance... pendant que vous êtes à la banque, par exemple. Le paiement réclamé par le jardinier pour s'occuper de votre parcelle est le même qui si vous le lui aviez demandé en personne.

Enfin, si vous portez votre amulette de la nature en récoltant les produits d'un potager, votre récolte sera plus fructueuse (mais pas autant qu'en utilisant des sécateurs magiques, et les effets de ces deux objets ne sont pas cumulatifs).


Objets magiques d'Agriculture

magic secateurs.gif

En terminant la quête Conte de fée I : Rien ne pousse, vous obtiendrez une paire de sécateurs magiques. Si vous les équipez pendant vos récoltes, ils augmenteront la quantité de légumes, herbes ou houblon obtenue de 10 %. De plus, ces sécateurs sont la seule arme efficace contre les épinus, si vous choisissez d'affronter ces monstres. Les dégâts infligés avec les sécateurs dépendent de votre niveau en Agriculture.


magic watering can.gif

Si vous continuez à aider la Reine des fées en terminant la quête Conte de fée III : Faille des orcs, elle vous récompensera en vous offrant un arrosoir magique. Grâce à la magie des fées, vous n'aurez jamais besoin de le remplir. Avec lui, vous bénéficierez donc d'une source d'eau illimitée pour l'arrosage de vos parcelles. D'autre part, si vous parlez à Martin le maître jardinier après avoir terminé cette quête, vous pourrez aussi demander aux autres jardiniers de désherber vos parcelles pour vous.


Invocation de familiers

En utilisant votre compétence d'Invocation, vous découvrirez que certains familiers peuvent être particulièrement utiles pour la pratique de l'Agriculture. C'est notamment le cas du tas de compost, qui permet non seulement d'améliorer votre niveau d'Agriculture, mais peut aussi servir de réserve abondante de compost !


Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Agriculture

Pour plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent spécifiquement des points d'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée à l'Agriculture dans la section des récompenses de quêtes.


Liane de jade

Si vous avez terminé la quête Des vertes et des pas mûres, vous pourrez faire pousser une liane de jade dans une parcelle cultivable d'Ardougne-Est. Si vous le souhaitez, vous pouvez surveiller l'état général de la liane pour obtenir 1 500 XP d'Agriculture. Vous pouvez aussi la tailler (avec des sécateurs) et gagner 30 XP d'Agriculture par branche coupée.


Habitat d'herboristerie

Au sud-est de Shilo, à l'extrémité de l'île de Karamja, se trouve l'habitat d'herboristerie. Cette zone confinée vous permettra de pratiquer vos compétences d'Agriculture, d'Herboristerie et de Trappeur. Pour en profiter pleinement, un niveau d'au moins 54 en Agriculture est nécessaire, mais vous pourrez y faire pousser des fleurs, des herbes et des buissons de liane, ainsi que des arbres fruitiers plus traditionnels. En faisant pousser ces plantes, vous pourrez également attirer des créatures à capturer à l'aide de votre compétence de Trappeur, qui vous permettront de préparer des potions d'herboristerie.


Potion agricole juju


farming potion.gif

En pratiquant l'herboristerie dans l'habitat du même nom, vous aurez peut-être l'occasion de préparer une potion agricole juju. Cette décoction, lorsqu'elle est bue, donne une chance sur trois d'obtenir deux fois plus d'herbes lors de vos récoltes sur des parcelles d'herbes. Chaque dose dure 5 minutes.


Parchemin de vie

Vous pouvez acheter le parchemin de vie au revendeur de récompenses de Daemonheim avec vos jetons d'Assaut de donjon. Une fois utilisé, ce parchemin disparaîtra et vous fera bénéficier des effets permanents suivants :

  • Lors de récoltes sur une parcelle cultivée (arbres exclus), vous avez 10 % de chances de récupérer un nombre de graines égal aux graines plantées à l'origine.
  • Lors de récoltes sur les parcelles contenant un arbre, fruitier ou non, vous avez 5 % de chances de récupérer la graine plantée à l'origine.

Vous pouvez récupérer des graines lorsque vos récoltes sur une parcelle sont TERMINÉES. Vous n'avez donc pas 10 % de chances pour chaque herbe de ranarr que vous récoltez sur une parcelle, par exemple.

REMARQUE : Si vous récoltez des herbes mortes, vous aurez des chances de récupérer des graines aléatoires. Vous pourrez donc parfois obtenir une graine de torstol en récoltant du guame, par exemple. Mais c'est seulement le cas pour les herbes mortes. Pour les herbes « vivantes », vous aurez des chances de récupérer les graines plantées à l'origine dans la parcelle.

Si vous payez un fermier pour déterrer un arbre, vous ne récupérerez aucune graine. Par contre, vous pouvez payer les fermiers pour s'occuper de vos plantes sans que cela n'ait d'effet sur vos chances de récupérer des graines. Tant que vous récoltez ou coupez vos plantes vous-même, vous aurez des chances de récupérer des graines. Les arbres spirituels et les calquatiers ne donnent pas de graines de remplacement.


Entraînement à l'Agriculture pendant l'Assaut de donjon

L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et l'Agriculture ne fait pas exception à cette règle. Vous pouvez récolter des plantes textiles qui permettent également de fabriquer de l'équipement de mage, ou cultiver des aliments ou herbes pouvant être utiles en combat. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Agriculture en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: