//Accueil / Wiki RuneScape
Chercher
Rechercher dans le wiki

Wiki RuneScape

jagexCertified

Questions fréquentes sur l'Agriculture

Redirigé depuis Farming FAQ

Les bottes de jardinage ont-elles un effet sur la compétence d'Agriculture ?

Les bottes de jardinage n'ont aucun effet sur vos talents d'agriculteur ou vos récoltes. À l'heure actuelle, elles sont purement décoratives.


Comment se fait-il que je récolte parfois moins de fruits et légumes sur une parcelle que sur une autre ?

C'est parce que lorsque vous faites pousser quelque chose, le nombre de produits obtenus lors de la récolte est aléatoire. Vous pouvez toutefois utiliser du compost ou du super compost sur vos parcelles pour optimiser les récoltes.


Je débute en Agriculture. Quel est le meilleur moyen d'améliorer mon niveau ?

Gardez toujours une sélection variée de graines dans votre coffre bancaire. Il est toujours bon d'être prévoyant.

Faites des plantations dans plusieurs parcelles à la fois et faites preuve d'un maximum d'efficacité, mais n'oubliez pas de surveiller vos parcelles pendant vos autres activités. Procurez-vous des runes de téléportation pour vous éviter de trop marcher. Et bien sûr, plantez des graines de niveau le plus élevé possible pour obtenir un maximum d'expérience.

Le ratissage des parcelles et la fabrication de compost permet aussi de gagner de l'expérience en Agriculture. Si vous avez un faible niveau dans cette compétence, vous pouvez ratisser vos parcelles ou fabriquer du compost en attendant que vos plantes poussent.

Il peut également être utile d'acheter une amulette d'Agriculture dans un magasin agricole...


Comment faire pour remplir un arrosoir ?

Trouvez un endroit sur la carte représenté par le symbole d'une goutte d'eau : c'est le symbole qui indique l'emplacement d'une source d'eau. Pour remplir votre arrosoir, il suffit de l'utiliser sur une source d'eau, telle qu'une fontaine ou un évier.


Mes patates/oignons tombent tout le temps malades !

Plantez des soucis : ces fleurs permettent d'éloigner les insectes qui transportent des maladies. Vous pouvez soigner vos plantes en utilisant le remède pour plantes disponible dans les magasins agricoles et auprès des PNJ situés à proximité des parcelles cultivables.


Je n'ai pas envie de rester debout à rien faire pendant que mes plantes poussent. Puis-je faire autre chose pour m'occuper en attendant ?

Vous pouvez demander au jardinier du coin de surveiller vos plantations, en échange de certains de vos produits agricoles. Cela vous économisera beaucoup d'efforts. Pour en savoir plus sur les diverses façons de vous occuper de vos plantes, consultez la section
Agriculture - Les bases.