Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Feu de camp - Infos supplémentaires

Broches en fer



spitroast cook.jpg

Niveau 20 en Feu de camp requis

Ces broches sont utilisées pour faire cuire certaines viandes sur un feu de camp. Elles vous permettront de cuisiner du lapin et de la viande de cacalambri. Pour en savoir plus sur l'utilisation de broches, reportez-vous à la section consacrée à la [[Cuisine - Infos supplémentaires|Cuisine].



Orbes de lumière dorgeshounes



dorgeshuun lightorb complete.gif

Les gobelins des cavernes de Dorgesh-Kaan disposent d'un étrange système d'orbes de lumière pour les éclairer dans l'obscurité. En les réparant, vous découvrirez une nouvelle manière de gagner de l'expérience en Feu de camp. Cliquez ici pour en savoir plus sur la réparation de lampes de Dorgesh-Kaan.



Torches des bois hantés



haunted torch.gif

Lorsque vous coupez du bois dans les bois hantés, vous pouvez y allumer des torches pour gagner de l'expérience en Feu de camp. Pour cela, il vous faudra un morceau d'écorce prélevé sur les arbres creux des environs, un briquet à amadou, et un niveau 47 en Feu de camp. En allumant ces torches, vous récupérerez également 100 points de prières, ce qui peut être très utile si les vampires vous envahissent.



Allume-feu gnomes



gnomish blue.gif

En accomplissant un jeu de piste de n'importe quel niveau, vous pouvez recevoir aussi des « allume-feu gnomes ». Plus le niveau de votre parchemin d'indice est élevé, plus le nombre d'allume-feu que vous pourrez recevoir sera également élevé. Utilisez ces allume-feu sur des bûches et vous réussirez toujours à y mettre le feu. Mais le mieux c'est qu'en brûlant, les bûches dégageront de belles flammes colorées !



Invocation de familiers



En utilisant la compétence Invocation, vous réaliserez que certains familiers peuvent s'avérer très utiles pour l'entraînement en Feu de camp, comme notamment les bêtes de somme qui peuvent transporter des objets pour vous. En plus de leurs capacités spécifiques, ces familiers vous permettront de vous entraîner plus longtemps avant d'avoir à vous rendre à la banque.



Double XP et Assaut barbare



Vous pouvez parfois doubler vos gains d'XP en allumant des feux de camp avec des bûches. Rendez-vous à Assaut barbare et parlez au commandant Connad pour recevoir une corne du pénitent. Vous pouvez la charger en affrontant des vagues de pénitents dans ce mini-jeu (à condition que l'option de récompense en XP soit activée dans la salle d'attente). Lorsque votre corne est chargée, vous recevrez automatiquement le double d'XP en allumant un feu de camp avec des bûches. Pour savoir combien de charges il vous reste, utilisez l'option « Vérifier potentiel » de la corne.



Entraînement de Feu de camp pendant l'Assaut de donjon



L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et la compétence Feu de camp ne fait pas exception à cette règle. Vous pouvez faire des feux avec le bois de Daemonheim et y allumer les fourneaux. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Feu de camp en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.

  • Pour en savoir plus sur les portes spéciales et les bases de l'Assaut de donjon, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur les feux de camp à Daemonheim, cliquez ici.
  • Pour consulter les tableaux répertoriant les prérequis de Feu de camp et les niveaux d'XP, cliquez ici.





Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Feu de camp



Pour plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent des points d'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée au Feu de camp dans la section des récompenses de quêtes.



Hache naine multifonction



Non seulement la hache naine multifonction peut servir de briquet à amadou, mais elle inclut également une aiguille, un burin, une pioche, une cognée et une arme. Elle peut donc être utilisée en Combat, Exploitation minière, Coupe de bois et Artisanat.



Feux dans le repaire des jadinkos



Dans le repaire des jadinkos à Karamja, vous pouvez faire brûler des racines de jade enroulées en utilisant un briquet à amadou ou une racine droite durcie (selon la technique ancienne qui consiste à frotter un bout de bois sur un autre). Ces feux ne peuvent être allumés que dans les foyers du repaire des jadinkos. Ils permettent de faire durcir les racines droites pour pouvoir fabriquer des sagaies. Vous pouvez faire durer vos feux plus longtemps en utilisant une racine enroulée sur eux, et vous obtiendrez autant d'XP que si vous aviez allumé le feu vous-même.

Type de racine Niveau requis Expérience acquise Réservé aux abonnés ?
curly vine.gif
Racine enroulée
83 Image:firemaking icon.gif 378,7 Oui





Cliquez ici pour voir les questions fréquentes sur le Feu de camp




Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: