Wiki RuneScape

Jagex Certified

Pêche - Infos supplémentaires

Redirigé depuis Fishing - Extra Features

Guilde des pêcheurs



fishing guild location1a.jpg
Le chemin de la Guilde

La Guilde des pêcheurs est située au cœur du royaume de Kandarine, au nord d'Ardougne. Il faut un niveau 68 minimum pour y entrer. Sinon, il est possible d'y entrer au niveau 65 en buvant une potion de Pêche qui augmentera provisoirement votre niveau.

En entrant, vous trouverez sur votre droite un fourneau et à gauche un casier à homards, un harpon et un grand filet.

La sortie au nord débouche sur la pêcherie. Un peu plus au nord, à l'est de la banque, vous trouverez la deuxième pêcherie.

Après avoir accompli la quête Péril en haute mer, Jones vous donnera des petits et des grands filets à lancer. Ces filets peuvent être équipés et ne prendront pas de place dans votre inventaire quand vous partirez pêcher. Vous pourrez aussi chasser le légendaire Ichanthys.



La banque de la Guilde



guild bank1.jpg

La banque est située dans le coin nord-ouest de la guilde. Vous pouvez y déposer votre poisson cru ou cuit. Les employés y sont très efficaces.

Vous pouvez vous téléporter directement à la Guilde avec un collier de compétences.



Le magasin de la Guilde



roachey1a.jpg

Le magasin, situé au sud de la banque, est tenu par Cafreux. Il vend et achète du poisson cru ou cuit.

Pour l'archer qui préfère la facilité, c'est aussi l'endroit idéal pour se fournir en plumes.



Gants de Pêche



swordfish gloves.gif

Il existe deux paires de gants qu'on peut obtenir dans Poing de Guthix et qu'il est conseillé d'acheter pour les joueurs intéressés par la Pêche. Les gants d'espadon et de requin vous donnent un bonus de 100 points d'XP en Pêche à chaque fois que vous attrapez les poissons correspondant à vos gants. Ils tomberont en poussière à la millième prise de ce type.

Votre niveau de Pêche doit être de 65 pour porter des gants d'espadon et de 90 pour des gants de requin.



Le chalutier



Le bateau de Murphy, qui mouille à Port-Khazard, a le fond percé. Mais c'est un détail qui n'inquiète guère Murphy ! Après tout, c'est un marin expérimenté qui se débrouille très bien tout seul. Mais si vous lui offrez de l'aide, il ne refusera pas. Il est conseillé de venir avec quelques amis, car il y a beaucoup de choses à faire à bord du chalutier.



La Poissonnade Party



La Guilde des pêcheurs a découvert un vrai paradis de la pêche sur l'île d'Isla Piscia, au nord. Ils organisent régulièrement sur l'île des compétitions qu'ils appellent Poissonnade Party. Pour participer, parlez à l'un des pêcheurs de la guilde, que vous trouverez à l'intérieur ou à l'extérieur de la guilde ou encore sur la plage de Catherby. En réalisant de bons scores durant ces compétitions, vous pourrez acheter des boîtes à pêche, très pratiques pour ranger votre matériel de pêche.



Harpon à pointe barbelée



barbtail.gif

Le harpon à pointe barbelée s'obtient en récompense lorsque vous avez attrapé un kébête à queue barbelée avec le piège à kébête. Ce harpon est bien plus efficace qu'un harpon normal, car il peut être équipé et donc libérer un espace dans votre inventaire.



Plumes de bergeronnette à bec bleu



feathers.gifLes plumes de bergeronnette à bec bleu, que vous pouvez attraper avec un piège à oiseaux, peuvent être utilisées pour la pêche à la mouche. Elles sont connues pour attirer le très rare poisson arc-en-ciel dans les coins de pêche à la mouche.



Détecteurs



locator.gifPour vous rendre dans vos zones de pêche plus rapidement, vous pouvez acheter un détecteur en utilisant les points de récompenses de La grande mobilisation. Chaque officier de la tour des officiers offre un détecteur d'un niveau différent.

Le détecteur vous permettra de vous téléporter dans une zone d'Exploitation minière, de Coupe de bois, de Pêche ou d'Herboristerie. Une fois que vous aurez fait votre choix, le détecteur opérera une mystérieuse série de calculs à la suite de quoi vous serez téléporté à l'endroit approprié. Attention : les détecteurs ont un nombre limité de charges que vous pouvez récupérer en achetant un autre détecteur ou en jouant à La grande mobilisation.



Invocation de familiers



En utilisant votre compétence d'Invocation, vous découvrirez que certains familiers peuvent être particulièrement utiles pour les adeptes de la Pêche. C'est notamment le cas du crabe de granite, qui augmente votre niveau de Pêche et ramasse le poisson que vous pêchez.



Potion de pêche juju



fishing potion.gif

En pratiquant l'herboristerie dans l'habitat du même nom, vous aurez peut-être l'occasion de préparer une potion de pêche juju. Cette décoction, lorsqu'elle est bue, donne une chance sur trois d'attraper un requin baron en pêchant le requin. Chaque dose dure 5 minutes.



Événements aléatoires



Pendant que vous pêchez, vous serez peut-être invité à participer à un événement aléatoire occasionnel. Ces événements peuvent se déclencher n'importe où et à tout moment, alors soyez sur vos gardes !

Pour en savoir plus sur les événements aléatoires, veuillez consulter la page correspondante de notre guide.



Bonus d'Agilité



À partir d'un certain niveau en Agilité et en Pêche, vous avez une chance d'obtenir un thon, un espadon et un requin en plus. Cette chance augmente en même temps que votre niveau en Agilité, jusqu'à ce que vous atteigniez un certain plafond (voir le tableau ci-dessous). Ce bonus ne donne aucune expérience supplémentaire.

Les niveaux indiqués ci-dessous sont les niveaux requis exacts pour pêcher plusieurs poissons à la fois. Contrairement à la compétence de Création de runes, votre chance de pêcher un poisson supplémentaire n'augmente pas à mesure que vous approchez du niveau requis en Agilité ou Pêche. Les niveaux indiqués sont valables pour la Pêche normale et la Pêche barbare.

Poisson Niveau de pêche Niveau d'Agilité Niveau d'Agilité (Plafond)
tuna1.gif

Thon
35 Image:fishing icon.gif 35 Image:agility icon.gif 70 Image:agility icon.gif
swordfish1.gif

Espadon
50 Image:fishing icon.gif 50 Image:agility icon.gif 80 Image:agility icon.gif
shark1.gif

Requin
76 Image:fishing icon.gif 76 Image:agility icon.gif 99 Image:agility icon.gif





Conseils d'entraînement



- Trouvez un coin de pêche près d'une banque pour économiser de l'énergie.

- Si vous avez la place dans votre inventaire, utilisez une potion de Pêche (réservée aux abonnés). Elle vous fera gagner temporairement trois niveaux.

- Vous pouvez utiliser l'aura Appel de la mer, disponible dans le programme de fidélité pour abonnés, pour accroître vos chances d'attraper du poisson.



Entraînement à la Pêche pendant l'Assaut de donjon



L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et la Pêche ne fait pas exception à cette règle. On trouve en particulier d'obscurs bassins dans les tunnels de Daemonheim, où il est possible de pêcher des crabes, anguilles et autres poissons étranges. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Pêche en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.

  • Pour en savoir plus sur les portes spéciales et les bases de l'Assaut de donjon, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur la Pêche à Daemonheim, cliquez ici.
  • Pour consulter les tableaux répertoriant les prérequis de Pêche et les niveaux d'XP, cliquez ici.





Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Pêche



Pour plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent des points d'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée à la Pêche dans la section des récompenses de quêtes.



Cliquez ici pour voir les questions fréquentes sur la Pêche



Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: