Wiki RuneScape

Jagex Certified

Pêche - Les bases

Redirigé depuis Fishing - The Basics

Introduction



Image:fishing shop.gifLa Pêche est une méthode très appréciée pour obtenir de la nourriture, en raison de la diversité des coins de pêche qui émaillent RuneScape. Vous devez acheter l'équipement de pêche adapté au type de coin de pêche que vous voulez utiliser. Tout l'équipement dont vous aurez besoin est en vente dans les magasins de pêche.

Image:fishing spot.gifPour localiser les coins de pêche à l'aide de la carte principale, cliquez sur l'icône en forme de point d'interrogation pour afficher les légendes de la carte, puis faites défiler la liste jusqu'à trouver l'icône "Coins de pêche" que vous cliquerez pour localiser toutes les icônes de ce type sur la carte. Elles clignoteront alors brièvement en jaune.

Lorsque vous avez trouvé un coin de pêche, cliquez dessus avec le bouton droit pour faire apparaître un menu comportant une liste d'options de pêche.

fishing options1.gif

Cliquez sur l'option désirée et, si vous avez l'équipement adéquat dans votre inventaire, vous tenterez d'attraper un poisson.

La patience est une qualité nécessaire à tout apprenti pêcheur : gardez toujours à l'esprit que les meilleures prises viendront au fur et à mesure que vous développerez votre compétence Pêche.



Types de pêche



Cette section aborde les différentes méthodes de pêche que vous pouvez pratiquer dans RuneScape. Vous trouverez des tableaux semblables dans le jeu en cliquant sur l'icône de la compétence Pêche dans le menu de statistiques.



Cages à langoustes



fishing crayfish.jpg

Emplacement pour joueurs non-abonnés :La Lum juste à l'est de l'église de Lumbridge, l'étang à l'ouest de la maison de Fred le fermier.

Emplacement pour abonnés : Ouest de la Résidence Sinclair.

Objets nécessaires :Cage à langoustes

Vous commencez au niveau 1 avec une cage à langoustes.

Il vous faut obligatoirement une cage à langoustes pour prendre de la langouste.



Pêche au petit filet



fishing net1.jpg

Emplacements pour non-abonnés :de nombreux coins de pêche le long des côtes, notamment le débarcadère de Karamja, le campement des bandits et Draynor.

Emplacements pour abonnés :de nombreux coins de pêche le long des côtes, notamment Catherby, la Pêcherie (après avoir terminé la quête Gare aux mollusques) et le donjon du marais de Lumbridge.

Objets nécessaires : petit filet de pêche, petit filet à lancer

Vous débutez au niveau 1 avec un petit filet de pêche. À ce niveau, vous ne pouvez encore prendre que des crevettes.

Créatures aquatiques pouvant être prises au petit filet : crevettes, anchois, karambwanji, frai de grenouilles et lotte (abonnés uniquement).



Pêche à l'appât



fishing river.jpg

Emplacements pour non-abonnés : de nombreux coins de pêche, notamment le débarcadère de Karamja, Draynor, la Lum, le Village barbare et Al-Kharid.

Emplacements pour abonnés : de nombreux coins de pêche, notamment Catherby, le lac du Village des prophètes, la rivière d'Ardougne, Shilo, le marais de Mortemyre, le donjon du marais de Lumbridge, la Pêcherie (après avoir terminé la quête Gare aux mollusques) et la Forteresse des gnomes sylvestres.

Objets nécessaires :canne à pêche et appât (vous utiliserez 1 appât à chaque poisson pris).

Les appâts peuvent être achetés dans des magasins de pêche pour quelques pièces. Vous pouvez également en récupérer en tuant des monstres comme les zombies et les banshees (compétence Pourfendeur requise).



Pêche au grand filet (réservé aux abonnés)



fishing bignet1.jpg

Emplacements pour abonnés : Catherby, Rellekka et la Guilde des pêcheurs.

Objets nécessaires : grand filet de pêche, grand filet à lancer.

Pour pêcher au grand filet, vous devez avoir atteint le niveau 16 de Pêche.

Objets pouvant être pris au grand filet : coffrets, algues, gants de cuir, bottes de cuir, huîtres, maquereau, cabillaud et bar.



Coffrets (abonnés uniquement)



chest.gif

Les joueurs qui pêchent de cette manière trouveront parfois un coffret dans leurs filets. Le coffret en question contient généralement une agréable surprise pour le pêcheur qui a la chance d'en trouver un. Pêcher un coffret vous donne également 10 XP de Pêche.

Pour ouvrir un coffret et voir ce qu'il contient, cliquez dessus dans votre inventaire. Les coffrets peuvent contenir toutes sortes d'objets, y compris de l'argent, des gemmes, des talismans, des citations à comparaître et même des demi-clés !



Pêche à la mouche



fishing fly.jpg

Emplacements pour non-abonnés : de nombreux coins de pêche en rivière, notamment la Lum et le Village barbare.

Emplacements pour abonnés : de nombreux coins de pêche en rivière, notamment la rivière d'Ardougne, le lac du Village des prophètes et la Forteresse des gnomes sylvestres.

Objets nécessaires : canne à pêche à la mouche et plumes (vous utiliserez 1 plume à chaque poisson pris).

Les plumes s'achètent pour quelques pièces dans les magasins de pêche. Vous pouvez également en obtenir en tuant un poulet ou en prenant un oiseau au collet.

Vous pouvez pêcher de cette manière à partir du niveau 20 de Pêche. À ce stade, vous commencerez par attraper de la truite.

Poissons pouvant être pris à la mouche : truite, saumon et poisson arc-en-ciel (ce dernier ne peut être attrapé qu'avec une plume de bergeronnette à bec bleu).



Pêche au harpon



fishing harpoon1.jpg

Emplacement pour non-abonnés : Karamja.

Emplacements pour abonnés : de nombreux coins de pêche en mer, notamment la Guilde des pêcheurs, Catherby, Rellekka, le Campement elfe, la Pêcherie (après avoir terminé la quête Gare aux mollusques) et Brimhaven.

Objets nécessaires : harpon.

Pour pêcher au harpon, vous avez besoin d'un niveau de Pêche de 35. À ce stade, vous commencerez par attraper du thon.

Voici ce que vous pouvez prendre au harpon : thon, espadon et requin (qui vivent dans les coins de pêche au harpon ou au filet).



Pêche au homard



fishing lobster1.jpg

Emplacement pour non-abonnés : Karamja.

Emplacements pour abonnés : de nombreux coins de pêche en mer, notamment la Guilde des pêcheurs, Catherby, Rellekka, la Pêcherie (après avoir terminé la quête Gare aux mollusques) et Brimhaven.

Objets nécessaires : casier à homards.

Pour pêcher le homard, vous devez avoir un niveau de Pêche d'au moins 40.

Il vous faut obligatoirement un casier à homards pour prendre du homard.



Pêche à la jarre à karambwans (abonnés uniquement)



fishing karambwan1.jpg

Emplacement pour abonnés : au sud de Brimhaven.

Objets nécessaires : jarre à karambwans et karambwanji cru.

Vous devez avoir entamé la quête Triptyque à Taï Bou Wannaï pour apprendre à pêcher le karambwan.

Il vous faut obligatoirement une jarre à karambwans pour pêcher le karambwan.



Cliquez ici pour voir les questions fréquentes sur la Pêche




Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: