Wiki RuneScape

Jagex Certified

Archerie - Infos supplémentaires

Conseils d'entraînement

  • Pour faciliter légèrement le processus de fabrication de vos arcs, mettez votre couteau dans le dernier emplacement de votre inventaire et cliquez uniquement sur le couteau et les bûches qui sont à côté de lui. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour le cordage.
  • Pour tailler des hampes de flèche, coupez des bûches de bois en emportant un couteau dans votre inventaire. Les hampes taillées s'empileront dans votre inventaire et vous ne perdrez pas de temps à mettre vos bûches à la banque.
  • Utilisez votre compétence de Magie en pratiquant l'Archerie en lançant des sorts d'alchimie X sur les arcs de haut niveau.

Invocation de familiers

En utilisant votre compétence d'Invocation, vous découvrirez que certains familiers peuvent être particulièrement utiles pour votre entraînement en Archerie. C'est notamment le cas du castor, qui peut vous servir de couteau (sans prendre de place dans votre inventaire).


Entraînement en Archerie pendant l'Assaut de donjon

L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et la compétence Archerie ne fait pas exception à cette règle. À Daemonheim, vous pouvez tailler des pièges et des cannes, ainsi que des arcs et flèches plus conventionnels. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Archerie en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.

  • Pour en savoir plus sur les portes spéciales et les bases de l'Assaut de donjon, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur la taille d'armes à Daemonheim, cliquez ici, et pour des informations sur la fabrication de pièges, cliquez ici.
  • Pour consulter les tableaux répertoriant les prérequis d'Archerie et les niveaux d'XP, cliquez ici.

Bolas et sagaies

Dans le repaire des jadinkos, il est possible de tailler des racines droites qui peuvent être durcies sur un feu et taillées pour obtenir des hampes de sagaie. Ces hampes peuvent être combinées avec des lianes corrompues pour fabriquer des sagaies, armes de combat à distance ressemblant à des javelots. Les lianes corrompues et les excroissances, toutes deux abandonnées par les jadinkos corrompus (même si vous pouvez aussi couper des lianes corrompues sur les racines corrompues), peuvent être attachées pour obtenir des bolas, arme à distance permettant d'immobiliser votre cible pendant un certain temps.

Un couteau est nécessaire pour tailler les sagaies, mais pas pour fabriquer les bolas.

Arme Racine utilisée Nombre obtenu par racine Niveau requis Expérience acquise
sagaies.gif
Sagaie
mutated vine.gif
Liane corrompue
fire hardened root.gif
Racine droite durcie
5 83Image:fletching icon.gif 40
bolas.gif
Bolas
mutated vine.gif
Liane corrompue
excrescence.gif
Excroissance (x2)
1 87Image:fletching icon.gif 50


Armes en anémier

Lorsque vous aurez accès à l'anémier, un arbre légendaire au cœur de la quête Les branches de Darkmeiyer, vous pourrez en couper des bûches et les tailler pour en faire des armes en anémier.

Pour confectionner des armes en anémier, il vous faudra un couteau. Vous devrez avoir deux faucilles d'argent dans votre inventaire pour fabriquer une lance.

Arme Bûches utilisées Nombre obtenu
par bûche
Niveau requis Expérience acquise
blisterwood dart.gif

Pieux en anémier
blisterwood logs.gif

Anémier
10 70Image:fletching icon.gif 140,0
blisterwood polearm.gif

Lance en anémier
blisterwood logs.gif

Anémier
1 70Image:fletching icon.gif 140,0
blisterwood staff.gif

Canne en anémier
blisterwood logs.gif

Anémier
1 70Image:fletching icon.gif 140,0



Hampes de carreau magicide

mami rimba.gif

Après avoir parlé avec Mami Rimba au nord de Bordville et découvert le pouvoir des assassiniers, vous pourrez récolter des bûches sur ces arbres. Ces bûches d'assassinier pourront être taillées en hampes de carreau magicide à l'aide d'un couteau. Plus vous vous enfoncez dans les profondeurs des Terres sauvages, plus le nombre de bûches que vous pouvez récolter sur les arbres sera important.

Les hampes de carreau magicide peuvent être utilisées avec les pointes de carreau magicide (achetées à Mami Rimba) afin de créer des carreaux magicides. Pour en savoir plus, rendez-vous à la section Carreaux magicides.

Notez que les bûches doivent être taillées en hampes de carreau magicide près de l'arbre, sinon ils se changeront en sciure.

Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Archerie

Pour plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent spécifiquement des points d'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée à l'Archerie dans la section des récompenses de quêtes.



Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: