Wiki RuneScape

Jagex Certified

Herboristerie - Infos supplémentaires

Redirigé depuis Herblore - Extra Features

Coffre sinistre



Image:salarin the twisted.gifDans le donjon d'agilité de Yanille, vous pouvez affronter Salarin le Tordu. Ce personnage n'est vulnérable qu'aux sorts de frappe élémentaire, mais si vous en venez à bout, il laissera peut-être tomber une clé sinistre permettant d'ouvrir le coffre sinistre qui se trouve dans la salle des squelettes.

Vous serez empoisonné en ouvrant ce coffre, alors n'oubliez pas d'emporter un antipoison.

Le coffre contient toujours les neuf types d'herbes lavées suivants :

  • 2 feuilles d'harralandier
  • 3 herbes de ranarr
  • 1 feuille d'irit
  • 1 avanteil
  • 1 kwuarm
  • 1 torstol





Gants d'herboristerie



irit gloves.gif avantoe gloves.gif kwuarm gloves.gif cadantine gloves.gif



Certains des gants en vente dans Poing de Guthix devraient intéresser les herboristes. En portant des gants d'irit, d'avanteil ou de kwuarm, vous augmentez vos chances de trouver les herbes correspondantes dans les butins de vos adversaires. À chaque fois qu'une créature laissera tomber des herbes, vous avez 50 % de chances pour ce soit celles qui correspondent à vos gants. Ces gants n'ont pas d'effet sur les araignées pyrogènes, qui ne lâchent qu'un type d'herbe. Ils tomberont en poussière au bout de 100 utilisations.

Votre niveau d'Herboristerie doit être de 50 pour porter des gants d'irit, de 60 pour porter des gants d'avanteil, de 70 pour des gants de kwuarm et de 80 pour des gants de cadantine.



Gobeline



greenmans ale.gif

La consommation d'un verre de gobeline a pour effet d'ajouter temporairement un niveau à votre compétence d'Herboristerie. Cette bière est en vente à l'auberge du dragon à Yanille, ou peut être brassée (voir la section Cuisine). Vous pouvez aussi l'acheter à Jossik le gardien du phare après la quête Le monstre des profondeurs.



Invocation de familiers



En utilisant votre compétence d'Invocation, vous découvrirez que certains familiers peuvent être particulièrement utiles pour la pratique de l'Herboristerie. C'est notamment le cas de l'ara, dont le coup spécial permet de se procurer de nombreuses herbes.



Thé de Guthix



Au cours de la quête Une petite faveur, vous apprendrez à préparer du thé de Guthix. Ce thé pourra vous être utile, même après avoir terminé cette quête. Pour le préparer, il faut de l'eau chaude (obtenue en utilisant un bol d'eau sur un feu ou un fourneau), que vous devez ensuite verser dans une tasse. Ensuite, ajoutez deux feuilles de guame, une de marrentille et une d'harralandier. Ces herbes peuvent être ajoutées dans n'importe quel ordre, mais le thé sera imbuvable si vous ne respectez pas ces quantités. Si vous réussissez à préparer du thé de Guthix, vous gagnerez 56 XP d'Herboristerie.

Chaque tasse de thé de Guthix contient trois doses, et chacune de ces doses a les effets suivants (non cumulatifs) :

  • Réduction de l'effet des empoisonnements
  • Restauration d'un peu d'endurance
  • Récupération de 50 points de vie, même au-delà de votre niveau maximum





Sérum de Sanfew



Pour apprendre comment préparer du sérum de Sanfew, vous devez terminer la quête Zogres mangeurs de chair et récupérer des griffes d'ungulata pendant Pèlerinage / En route pour Rottenburg. Si vous parlez ensuite à Sanfew, il vous expliquera comment préparer cette potion.

superrestore potion.gif + groundunicornhorn.gif + snake weed2.gif + beast nails.gif = sanfew serum.gif



Le sérum de Sanfew combine les effets des potions de super régénération, antipoison et de guérison des maladies, tout en pouvant aussi servir d'arme efficace contre les ungulatas. Notez cependant que ses effets ne sont pas aussi puissants que ceux des potions individuelles.



Fioles de pestilence



En terminant la mission de la guilde des voleurs intitulée Notre guilde à nous, vous pouvez obtenir une fiole de pestilence en ajoutant un bol d'oignon découpé à une potion d'irit incomplète. Montrez ensuite votre fiole de pestilence à Philou, le voleur en chef de la guilde des voleurs, qui l'activera pour vous. Si vous transportez cette fiole en volant à l'étalage, vous pourrez immédiatement revendre vos butins aux marchands que vous avez dépouillés. Leurs yeux seront en effet inondés de larmes à cause de l'odeur de votre fiole, et ils seront incapables de voir que c'est vous le voleur.



Détecteurs



locator.gif

Pour obtenir vos ingrédients secondaires d'Herboristerie plus rapidement, vous pouvez acheter un détecteur en utilisant les points de récompenses de La grande mobilisation. Chaque officier de la tour des officiers offre un détecteur d'un niveau différent.

Le détecteur vous permettra de vous téléporter dans une zone d'Exploitation minière, de Coupe de bois, de Pêche ou d'Herboristerie. Une fois que vous aurez fait votre choix, le détecteur opérera une mystérieuse série de calculs à la suite de quoi vous serez téléporté à l'endroit approprié. Attention : les détecteurs ont un nombre limité de charges que vous pouvez récupérer en achetant un autre détecteur ou en jouant à La grande mobilisation.



Conseils d'entraînement



  • Zahur, à Nardah, se propose de nettoyer vos herbes pour 200 pièces d'or chacune. Elle peut également décanter vos potions en potions de 2 et 3 doses pour le prix très raisonnable de 50 pièces d'or. Bob Troqueur, qui est au Grand Marché, offre un service similaire, mais peut aussi décanter des potions en potions de 4 doses.
  • Bien que l'Herboristerie soit réservée aux abonnés, les potions de force sont disponibles sur les serveurs gratuits auprès de l'apothicaire de Varrock, en échange d'une racine de limpwort, un œuf d'araignée rouge et 5 pièces d'or. C'est la seule potion offrant un bonus de statistique pouvant être échangée sur les serveurs gratuits.
  • N'oubliez pas que des fioles remplies d'eau sont en vente dans les magasins. Le bazar d'Ardougne est l'un des nombreux endroits où vous pourrez en trouver.
  • Entraînez-vous à la fois en Herboristerie et en Agilité en faisant un tour dans l'arène d'agilité de Brimhaven, où vous pouvez échanger vos tickets contre des herbes. Vous pouvez même vous aventurer dans le donjon d'agilité de Yanille et tenter de mettre la main sur la clé sinistre en affrontant Salarin le Tordu.





Herbicide



herbicide.gif

L'herbicide peut détruire toutes les herbes contenues dans les butins de vos monstres, en vous faisant gagner deux fois le nombre d'XP correspondant à leur nettoyage. Pour choisir les herbes concernées, sélectionnez l'option « Inspecter » et faites votre choix dans l'interface qui s'affiche. L'herbicide est disponible auprès du revendeur de récompenses de Daemonheim, et nécessite des niveaux 21 en Herboristerie et en Assaut de donjon.



Parchemin de nettoyage



scroll of cleansing.gif

Avec un niveau 49 en Herboristerie et 55 en Assaut de donjon, vous pourrez peut-être acheter un parchemin de nettoyage. Une fois utilisé, ce parchemin disparaîtra et vous fera bénéficier des effets permanents suivants :

  • Une chance sur 8 de préparer une potion deux fois plus vite que d'habitude
  • Une chance sur 10 d'économiser un ingrédient secondaire lors de la préparation d'une potion





Potions de domination



Potion Effet de la potion
dom saradomin brew.gif
Potion dominante de Saradomin
Bonus de 20-170 points de vie
Bonus de 2-22 en Défense

Absorbe 2-10 en Force
Absorbe 2-10 en Attaque
Absorbe 2-10 en Magie
Absorbe 2-10 en Combat à distance
dom super prayer.gif
Superpotion dominante du dévot
Restaure 70-421 points de prières (70-441 avec une Sainte clé à molette)
dom super antipoison.gif
Superpotion dominante antipoison
Soigne les empoisonnements et procure une immunité temporaire
dom super restore.gif
Superpotion dominante régénératrice
Restaure 8-32 points dans toutes les stats sauf Constitution
Notez que pour Prières, 80-327 points de prières seront restaurés à la place





Entraînement à l'Herboristerie pendant l'Assaut de donjon



L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et l'Herboristerie ne fait pas exception à cette règle. Vous trouverez des herbes dans les butins abandonnés par les monstres ou en pratiquant l'Agriculture. Une fois lavées, ces herbes peuvent servir d'ingrédients pour préparer des potions très utiles. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Herboristerie en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.

  • Pour en savoir plus sur les portes spéciales et les bases de l'Assaut de donjon, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur la préparation de potions à Daemonheim, cliquez ici.
  • Pour consulter les tableaux répertoriant les prérequis d'Herboristerie et les niveaux d'XP, cliquez ici.





Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Herboristerie



Pour plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent spécifiquement des points d'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée à l'Herboristerie dans la section des récompenses de quêtes.



Mini-quête



trollstoreroom screenshot.jpg
Une partie de cache-cache avec les trolls !

Si vous avez terminé la quête La ruse d'Eadgar, vous pouvez récupérer de l'herbe aux goutteux dans la réserve des trolls, que Sanfew vous échangera contre d'autres herbes, à Taverley.

Une fois la quête terminée, vous devrez retourner dans la réserve située au sous-sol de la forteresse des trolls et échapper à la surveillance des gardes en vous cachant entre les caisses. Ensuite, précipitez-vous de l'autre côté de la pièce et emparez-vous de l'herbe aux goutteux sans vous faire prendre.

Il ne vous restera alors plus qu'à donner votre herbe aux goutteux à Sanfew, qui vous l'échangera contre une quantité équivalente d'herbes terreuses.











Cliquez ici pour afficher les questions fréquentes sur l'Herboristerie





Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: