Wiki RuneScape

Jagex Certified

Herboristerie - Les bases

Redirigé depuis Herblore - The Basics

Introduction



herblore vials.gif

Vous devez avoir accompli la quête Le rituel des druides pour pouvoir utiliser cette compétence. Pour entamer cette quête, parlez à Kaqemeex dans le Cercle des druides, au nord de Taverley.

Il existe trois grandes méthodes pour se procurer des herbes dans RuneScape, chacune présentant ses avantages. Les herboristes plus aguerris peuvent combiner ces techniques pour maximiser les quantités obtenues.



Méthodes d'obtention d'herbes



Agriculture



La compétence Agriculture vous permet de faire pousser les herbes de votre choix, à condition bien sûr d'avoir les graines adéquates. Le joueur rompu à cette compétence est capable de faire pousser des cultures ainsi que des herbes et de nombreuses autres plantes. Pour en savoir plus sur l'Agriculture, consultez la section Agriculture du manuel.



Objets lâchés par les ennemis



De nombreux monstres et autres PNJ peuvent abandonner des herbes en mourant. Ces dernières sont toutefois terreuses et doivent être nettoyées avant toute utilisation. Les monstres qui abandonnent des herbes terreuses sont :

  • Hommes et femmes
  • Malfrats
  • Squelettes
  • Druides du chaos
  • Monstres nécessitant la compétence Pourfendeur, notamment les habitants des cavernes.





Achat



L'herboriste fortuné peut acheter des herbes auprès de personnes qui s'en sont procuré à l'aide des deux méthodes précédentes. De nombreuses herbes que vous trouvez dans le jeu sont terreuses ; pour pouvoir les utiliser, vous devez d'abord les nettoyer à l'aide de votre compétence Herboristerie. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'herbe (ou de cliquer dessus avec le bouton droit et choisir Nettoyer parmi les options).

Si vous avez le niveau d'Herboristerie adéquat pour nettoyer l'herbe, vous pourrez ensuite l'utiliser pour préparer une potion. À mesure que votre niveau d'Herboristerie augmente, vous pouvez nettoyer de plus en plus d'herbes différentes.



Création de potions et de poisons



La création d'une potion ou d'un poison se décompose en trois étapes, suivant le modèle ci-dessous :

Étape Objectif Image Produit
1 Obtenir une fiole d'eau waterfilled vial.gif Fiole d'eau*
2 Ajouter une herbe à la fiole unfinishedstrength potion.gif Potion incomplète
3 Ajouter un ingrédient secondaire strength potion.gif Potion achevée



  • Certaines préparations de haut niveau utilisent du lait de coco, ou même d'autres potions, à la place de l'eau. Le lait de coco s'obtient en utilisant un marteau sur une noix de coco, fruit des palmiers. Vous devez ensuite utiliser la demi-noix de coco pour remplir une fiole vide de lait de coco :



hammer.gif + coconut.gif + empty vial.gif = unfinishedstrength potion.gif



Il est aussi possible de combiner des potions similaires. Ainsi, si vous possédez une potion d'attaque d'1 dose et une autre de 3 doses, vous pouvez cliquer avec le bouton droit et utiliser l'une des potions sur l'autre pour obtenir une potion de 4 doses. Une option du menu de clic droit vous permet en outre de vider la fiole.


Maintenant que vous connaissez tous les ingrédients et que vous savez comment les combiner pour préparer une potion, vous pouvez commencer à maîtriser la compétence Herboristerie. Pour progresser, le plus simple est de créer vous-même potions et poisons.



Cliquez ici pour afficher les questions fréquentes sur l'Herboristerie




Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: