Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Questions fréquentes sur l'Herboristerie

Redirigé depuis Herblore FAQ

Quels sont les différents types de poisons et leurs symboles ?

Il existe quatre types de poisons d'intensités différentes :

  • Poison d'arme (p)
  • Poison d'arme+ (p+)
  • Pâte de karambwan (kp) - Compatible uniquement avec les lances
  • Poison d'arme++ (p++)



Les poisons ci-dessus sont classés dans l'ordre des dégâts qu'ils infligent, le super poison étant le plus puissant parmi eux. Ils peuvent être utilisés ou trouvés sur des armes telles que les dagues, flèches, fléchettes, couteaux de lancer et lances.


Les potions de régénération des statistiques permettent-elles de restaurer les Prières, l'Exploitation minière, la Métallurgie, etc., ou seulement la Force, l'Attaque et la Défense ?

Seules les superpotions de régénération permettent de restaurer toutes les statistiques. Les potions régénératrices ordinaires ne restaurent que la Défense, l'Attaque, la Force, la Magie et le Combat à distance.

Ces potions ne restaurent pas les stats à vos niveaux de base. Leurs bonus sont fixes (voir le tableau des potions).


Pourquoi ma superpotion d'attaque a-t-elle 4 doses ?

Toutes les potions ont 3 doses lorsqu'elles sont préparées, mais les fioles peuvent en contenir 4. Les joueurs peuvent combiner des potions de moins de quatre doses pour ajouter leurs doses (par exemple, deux potions à 2 doses peuvent être combinées pour obtenir une potion à 4 doses, deux potions à 1 dose pour obtenir une potion à 2 doses, etc.).


Qu'est-ce qu'une super combinaison ?

On dit qu'un joueur a une super combinaison de potions lorsqu'il a les trois superpotions (superpotion de force, superpotion d'attaque et superpotion de défense).


Comment faire pour remplir une fiole d'eau ?

Il suffit d'utiliser une fiole vide sur une source d'eau. Si votre inventaire contient plusieurs fioles, elles se rempliront toutes automatiquement.


Quelles sont les armes qui peuvent être empoisonnées ?

Le poison d'arme peut être utilisé sur des armes telles que les dagues, les lances, les flèches, les couteaux de lancer et les fléchettes.


Où puis-je me procurer des herbes ?

Dans les butins des monstres, en particulier ceux des druides du chaos dans les donjons de Taverley et la partie du donjon de Bordville située sous les Terres sauvages.


Puis-je combiner des potions à moitié pleine dans une même fiole ?

Parlez à Bob Troqueur, au Grand Marché. Il peut vérifier le contenu de votre inventaire et combiner vos potions à 1, 2 ou 3 doses dans des fioles de 4 doses. Il propose le même service pour les potions barbares et les fûts en calquat.


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: