Wiki RuneScape

Jagex Certified

Trappeur - Les bases

Redirigé depuis Hunter - The Basics

Introduction



hunter intro.jpg
Chasseur en herbe

Avant de pouvoir améliorer la compétence Trappeur, il va vous falloir oublier tous vos rêves de terrasser d'énormes graahks, d'apprivoiser des faucons ou encore de regarder l'horizon vêtu d'un ensemble de camouflage de kyatt à dents de sabre. Tout cela viendra en temps utile. Pour commencer, vous allez devoir étudier l'art des pièges à kébête, à oiseaux et du pistage. C'est cette multitude de méthodes et de proies qui rend cette compétence si intéressante.



Prise en main



Image:hunter shop.gifLe meilleur endroit pour commencer est sans doute l'une des boutiques de trappeur à Yanille ou Nardah. Ces deux boutiques proposent tout ce dont vous aurez besoin pour améliorer vos caractéristiques de Trappeur : pièges, filets à papillons, etc. Vous pourrez facilement les repérer grâce à leur icône de boutique de trappeur.

Image:hunter area.gifUne fois que vous aurez acquis le matériel nécessaire, qui pour un débutant devrait comprendre une perche à collet, un piège à oiseaux, un filet à papillon et un bocal, rendez-vous dans une des nombreuses zones de chasse de RuneScape. Vous les reconnaîtrez sur la carte grâce à l'icône en forme de patte.

Il est sans doute préférable de commencer par la zone de chasse de Rellekka ou par celle de la jungle de Feldip. À Rellekka, vous rencontrerez des kébêtes polaires, que vous pourrez traquer, alors qu'à Feldip vous trouverez des martinets rouges sur la côte de la zone de chasse. Ces deux créatures ne nécessitent qu'un niveau 1 de Trappeur pour être chassées et sont donc parfaites pour les débutants avides.

Une fois là-bas, il est temps de se lancer dans la carrière de Trappeur ; une carrière qui demande furtivité, patience, discrétion et une bonne dose de bravoure. Si vous avez besoin d'aide, adressez-vous à l'un des guides qui se trouvent au nord de Trollweiss et Rellekka ou à l'ouest de la jungle de Feldip. Vous pouvez également vous reporter au Guide du jeu, qui comporte une série de pages relatives à chacune des possibilités de la compétence.

Les descriptions qui suivent vous donneront une idée de ce qu'implique chaque type de Trappeur.



Piège à oiseaux



birdsnaring.gif

Cette activité convient aux débutants et nécessite un piège à oiseau, que l'on peut trouver dans l'une des boutiques de trappeur. Cet objet de bois ressemble à un simple perchoir mais le poids de l'oiseau suffit à le faire basculer et à emprisonner ses pattes avec du fil de fer.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut placer le piège dans une zone survolée par de nombreux oiseaux. Une fois capturé, un oiseau laissera des plumes qui pourront servir en Archerie ou encore à essayer d'attraper le mythique poisson arc-en-ciel.

Un niveau 39 de Trappeur autorise l'utilisation d'une torche pour enfumer ce piège.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, rendez-vous sur la page Trappeur - Chasse aux oiseaux.



Pistage



tracking.gif

Cette technique est la voie que choisissent de nombreux débutants. Le pistage permet de traquer un animal en suivant les traces qu'il laisse, telles que les empreintes, les brindilles cassées ou l'odeur. Les animaux qu'il faut pister n'apparaissent pas sur la carte ou l'écran comme les autres animaux. Au lieu de cela, ces créatures timides et solitaires évoluent dans le monde à l'abri de votre regard. C'est à vous de les trouver et de les capturer.

Toutes les cibles de pistage partent d'un terrier comme celui ci-dessous.

burrow.gif

L'inspection du trou permet de révéler des empreintes qui s'en éloignent. Ces empreintes indiquent la direction qu'a prise la créature et que vous devez suivre. Il vous faudra fouiller les alentours pour trouver où l'animal est allé ensuite (buissons, herbes, cactus, sable retourné, bûches, etc.). Parfois, les traces tournent en rond (fichus kébêtes) et vous devrez quand même fouiller les environs. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura toujours un kébête en récompense à la fin.

Continuez à chercher. Que ce soit un buisson, de l'herbe ou une bûche, la trace suivante est parfois très éloignée de la précédente.

La piste aboutira toujours à la cachette d'un kébête et la fouille de la zone finale provoquera l'affichage d'un message dans la fenêtre de discussion de l'interface.

Il est maintenant temps d'utiliser votre perche à collet, obtenue dans n'importe quelle bonne boutique de Trappeur. Avec un peu de chance, en utilisant la perche sur le trou ou en l'attaquant avec la perche équipée, vous attraperez la créature qui laissera une série d'objets utiles. Attention : si vous vous déconnectez, les traces disparaîtront et vous devrez tout recommencer.

En outre, les créatures traquées lâcheront de la fourrure de kébête, le matériau idéal pour la confection de vêtements de camouflage pour la chasse. Ces vêtements seront particulièrement utiles dans les zones où la peau a été trouvée. Un kébête polaire, traqué dans les régions polaires, augmentera vos chances de succès dans ce type de région. Un ensemble complet de vêtements de camouflage polaire permettra de les augmente encore davantage. Pour en savoir plus sur la confection de ces objets, reportez-vous à la page Trappeur - Équipement.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, rendez-vous sur la page Trappeur - Pistage.



Filet à papillons



butterflynetting.gif

Cette technique est réservée aux trappeurs possédant un filet à papillons, un bocal vide et le niveau adéquat. Tous les aventuriers n'ont pas les compétences et le panache nécessaires pour la chasse aux papillons. Par conséquent, ces créatures correspondent souvent à un niveau élevé de Trappeur.

Pour les attraper, vous devez manier un filet et avoir un bocal vide dans votre inventaire. Les papillons de RuneScape possèdent des propriétés magiques et peuvent être relâchés sur d'autres joueurs en zone multicombat pour entraîner des effets positifs.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, rendez-vous sur la page Trappeur - Chasse aux papillons.



Piège à kébête



deadfall.gif

Ce piège requiert un rocher correctement préparé pour capturer une créature. Cette méthode ne fonctionne que sur des cibles particulièrement stupides et par conséquent, uniquement sur des kébêtes vraiment idiots. Vous pouvez utiliser l'option Poser piège sur rocher si vous avez une bûche et un couteau dans votre inventaire. Ainsi, la bûche sera placée sous le rocher pour le soutenir. Tout kébête qui cognera le support connaîtra une fin regrettable et laissera derrière lui des récompenses utiles.

Pour savoir de quels objets il s'agit et comment les utiliser, consultez le tableau d'équipement de Trappeur.

Un niveau 39 de Trappeur autorise l'utilisation d'une torche pour enfumer ce piège.

Les kébêtes sont attirés vers les pièges à kébête par un appât adéquat. Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, rendez-vous sur la page Trappeur - Pièges à kébête.



Trappe



box trap.gif

Les trappes permettent de capturer les créatures vivantes et sont donc adaptées pour les animaux qui pourraient vous être utiles. Ainsi, vous pouvez capturer des chinchompas et des furets afin de les utiliser comme une forme d'explosifs à distance.

Pour poser le piège, il faut placer la boîte et l'ouvrir pour qu'elle soit prête à capturer la créature. Mieux vaut ne pas s'en aller tout de suite après avoir placé le piège, sinon il ne sera pas correctement posé. Une fois ouvert, il est possible de rajouter un appât au piège (les chinchompas adorent la viande hachée et la tomate épicées, et les furets raffolent de la viande crue) et de s'éloigner pour attendre que la créature y entre, guidée par sa curiosité.

Un niveau 39 de Trappeur autorise l'utilisation d'une torche pour enfumer ce piège.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, les chinchompas et les furets, rendez-vous sur la page Trappeur - Trappes.



Piège à lapin



rabbitsnaring.gif

Pour pouvoir chasser le lapin au collet, vous devez avoir accompli la quête Le pic des aigles. À la fin de la quête, Nickolaus vous aura montré comment capturer des furets à l'aide d'un piège dans la région sud-ouest de la zone de chasse de Piscatoris, après la Forteresse des gnomes sylvestres.

Ces furets, une fois capturés avec une trappe (qui requiert un niveau 27 de Trappeur), s'avéreront inestimables pour chasser le lapin. Un piège à lapin, disponible dans les magasins de trappeur de Yanille et Nardah, sera aussi nécessaire pour vous lancer.

Quand vous aurez rassemblé ces objets, rendez-vous dans l'un des terrains à terriers de lapins de la zone de chasse de Piscatoris. Vous les reconnaîtrez grâce aux six terriers orientés les uns vers les autres.

Pour capturer le lapin mutin, vous devez placer un piège dans la zone en face de l'ouverture des terriers. Il est toutefois conseillé de placer autant de pièges que votre niveau le permet. Rendez-vous sur la page Trappeur - Piège à lapin pour savoir combien vous pouvez en placer en une fois. Ensuite, il suffit d'utiliser le furet sur le terrier et d'attendre de voir si le lapin, vif comme l'éclair, se fait piéger. Les lapins ont tendance à foncer partout au hasard, donc la chance fait partie du jeu.

Un niveau 39 de Trappeur autorise l'utilisation d'une torche pour enfumer ce piège.



Piège à filet



net trap.gif

Ce piège utilise les jeunes arbres souples que l'on trouve sur RuneScape pour capturer des lézards et des salamandres. Pour fabriquer ce type de piège, il suffit d'avoir un filet dans son inventaire et de l'utiliser sur un de ces arbres. Vous trouverez les appâts favoris de la salamandre sur la page Trappeur - Pièges à filet.

Un niveau 39 de Trappeur autorise l'utilisation d'une torche pour enfumer ce piège.

Après vous être éloigné du piège, vous pourrez capturer ces reptiles et amphibiens qui pourront ensuite servir d'armes de jet à deux mains.

Rendez-vous sur la page Trappeur - Emplacements pour savoir où chercher les salamandres et les lézards des marais, qui se trouvent souvent éloignés des zones d'entraînement, dans des endroits plus dangereux.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, rendez-vous sur la page Trappeur - Pièges à filet.



Chausse-trappe



pitfalltrapping.gif

Les créatures que l'on chasse avec cette technique ne sont peut-être pas les plus difficiles à capturer mais elles sont impressionnantes, ce qui en fait la fierté de bien des trappeurs chevronnés. Leur peau et leur fourrure, particulièrement recherchées, sont utilisées dans la confection d'équipements de camouflage utiles pour traquer vos proies (et représenter votre qualité de Trappeur).

Les chausse-trappes utilisent les fosses éparpillées dans l'environnement où vivent ces proies. Pour transformer ces trous en fosses à pointes, il suffit d'utiliser des bûches et un couteau. Ça vous paraît trop facile ? Attendez la suite.

Armé d'un bâton acheté dans une boutique de Trappeur, un Trappeur particulièrement courageux peut titiller une créature et l'inciter à le poursuivre. Si c'est vous, assurez-vous d'aller vers la chausse-trappe et de sauter par-dessus. Avec un peu de chance, et un bon niveau de Trappeur, la bête tombera dans la fosse à pointes et vous pourrez récupérer sa peau.

Ces peaux peuvent être utilisées pour confectionner des vêtements particulièrement utiles pour la chasse dans les zones où elles ont été trouvées. Un kyatt à dents de sabre, traqué dans les régions polaires, augmentera vos chances de succès dans ce type de région. Un ensemble complet de vêtements de kyatt à dents de sabre permettra de les augmenter encore davantage. Pour en savoir plus sur la confection de ces objets, reportez-vous à la page Trappeur - Équipement.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, rendez-vous sur la page Trappeur - Chausse-trappes.



Fauconnerie



falconry.gif

Majestueux maîtres des airs, les faucons sont apprivoisés et utilisés pour la chasse dans certaines parties de RuneScape. Souvent utilisés par de riches marchands près de la colonie de Piscatoris, ces magnifiques oiseaux de proie sont capables de fondre sur le plus rapide des kébêtes.

Pour avoir le privilège d'essayer un faucon, vous devrez donner 500 pièces d'or à son propriétaire. En tenant l'oiseau, cliquez sur l'un des kébêtes dans son enclos pour qu'il fonde dessus et le maintienne à terre avec ses serres. Allez vite récupérer l'animal capturé pour obtenir des fourrures qui vous serviront à confectionner des vêtements légers parfaits pour améliorer vos autres compétences.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, rendez-vous sur la page Trappeur - Fauconnerie.



Piège à diablotin magique



impbox.gif

Le piège à diablotin magique est un peu l'herbe à chat des diablotins. Ils sont irrésistiblement attirés par ses sons et ses couleurs kaléidoscopiques, et finissent piégés. Heureusement pour eux, cet instrument est réservé aux maîtres Trappeurs. Quant aux pauvres diablotins qui se font avoir, ils doivent alors effectuer deux tâches pour leur maître avant de pouvoir être libérés. Ainsi, lorsque vous avez capturé un diablotin, vous pouvez le forcer à livrer deux objets à votre banque à n'importe quel moment. Mais méfiez-vous : les diablotins sont capricieux et ils refuseront souvent d'obéir, surtout si vous êtes profondément enfoncé dans les Terres sauvages.

Ces deux demandes de dépôt d'objets de votre inventaire en banque peuvent être utilisées ensemble ou séparément. Vous pouvez posséder plus d'un diablotin piégé dans votre inventaire.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette technique de Trappeur, rendez-vous sur la page Trappeur - Pièges à diablotin magiques.

<br

Remarques



Enfumage de pièges
Votre apparence et votre odeur peuvent faire fuir les animaux. L'enfumage d'un piège (niveau 39) permet de camoufler votre odeur de telle sorte que la créature se rendra moins facilement compte qu'elle est attirée vers un endroit qu'elle ferait mieux d'éviter. Pour enfumer un piège, votre niveau de Trappeur doit être d'au moins 39 et vous devez posséder une torche, disponible dans une boutique de Trappeur. En enfumant certains de vos pièges, vous augmenterez vos chances de succès. Les pièges qui peuvent être enfumés sont les pièges à oiseau, les pièges à kébête, les trappes et les pièges à filet.

Camouflage
Enfin, votre apparence peut suffire à empêcher l'animal de tomber dans le piège. Rien de personnel là-dedans, c'est juste qu'une créature est plus méfiante en présence d'êtres humains. En général, il suffit de s'éloigner ou de se cacher derrière quelque chose, mais avec une tenue de camouflage confectionnée avec les fourrures de diverses créatures à chasser dans la région, vos chances de réussite seront plus élevées. Une tenue complète faite avec la fourrure d'un type spécifique d'animal (coiffe, haut et pantalon) vous donnera un bonus supplémentaire pour la chasse.


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: