Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Community Powered

Lumbridge

Ce contenu est disponible pour tous les joueurs. Si certaines sections sont réservées aux abonnés, nous vous l’indiquerons.

lumbridge intro1.jpg
Lumbridge, une commune rurale

Lumbridge, ville calme située sur la rive ouest de la Lum, est un point de départ idéal pour commencer votre aventure. Le temps est toujours au beau fixe et ses habitants sont généralement courtois. Malgré son château imposant où siège le bon Duc Horacio, ce sont les fermes de Lumbridge qui constituent la facette principale de la ville. Il y a beaucoup de choses à faire à Lumbridge, et la ville bénéficie de toutes sortes d'activités vous permettant de vous entraîner, quels que soient vos centres d'intérêts.

Tous les bâtiments de la ville sont construits en pierre grise. Ce matériau, résistant face au poids des années, est semblable à la détermination dont Lumbridge a montré même au cours des moments les plus sombres.

Emplacement

lumbridge location1a.jpg
Emplacement de Lumbridge

C'est à Lumbridge que les aventuriers novices débutent leur périple. Il sera facile de vous repérer après quelques expéditions. La ville se trouve au centre de la zone de départ et est délimitée par un grand mur. Les gardes se trouvant aux bordures de Lumbridge avertissent les aventuriers dont le niveau total est inférieur à 60 des dangers tapis dans les zones alentour.

Lumbridge se trouve en plein sud de Varrock, la capitale du royaume de Misthaline et siège du roi Roald. À l'est, vous trouverez la porte menant à Al-Kharid, une ville majeure du désert s'étendant des portes de Lumbridge à la Passe de Shantay. En vous dirigerant vers l'ouest, vous arriverez à Draynor, un petit village menacé par l'inquiétant manoir de Draynor.

Lumbridge se situe dans un milieu rural ; vous trouverez donc au nord un ensemble de fermes permettant aux fermiers de vivre de leur production. Il y a également un moulin à vent approvisionnant presque totalement la région en farine, utilisée dans la fabrication de pain, de gâteaux et autres plats. Au sud de la ville se trouve le marais de Lumbridge, une zone morne au sol imbibé d'eau et envahie de mangroves.


Endroits intéressants

lumbridge features1f.jpg
Carte de Lumbridge

Faire les boutiques à Lumbridge n'est pas nécessairement synonyme de grosse dépense. Afin d'attirer les clients, les commercants de Lumbridge offrent des objets (à condition de ne pas avoir plus d'un exemplaire de chaque échantillon).

Aucun guide de Lumbridge ne serait complet sans parler de son château. Ce bâtiment imposant veille depuis si longtemps sur la ville que personne ne se souvient de sa date exacte de construction. Et vu son aspect, il a encore de bonnes décennies devant lui.

Il est conseillé de visiter les fermes de Lumbridge car la plupart sont très bien approvisionnées. De plus, les fermiers ne sont pas très regardants et ne vous reprocheront pas de voler un chou en cas de petit creux.

L'église de Lumbridge juste au nord du cimetière est l'endroit idéal pour recharger vos points de prières, et le père Aéreck sera toujours ravi de vous en apprendre plus sur les principes de la théologie moderne. Les tombes et tombeaux sont également un bon point de départ pour les aventuriers.

Le champ au nord du moulin à vent était autrefois le terrain d'aviation de Gnomecopter Tours, mais depuis l'arrêt de cette activité, Bill Bovin a construit une maison dans l'enclos alentour. Il pourra envoyer dans votre banque de la viande de bœuf, des peaux de vache et de la farine (pas sous forme de reçu), contre une commission de 10 %.

Si vous partez au sud de l'église et du cimetière de Lumbridge, vous verrez un débarcadère, sur lequel se trouve un drakkar frémenne. Ce dernier vous emmènera à Daemonheim, endroit dans lequel vous pourrez entraîner votre compétence Assaut de donjon.

Une maison en ruine se trouve dans la forêt avoisinnante, peuplée de gobelins et d'araignées géantes. Sous cette maison se cache le sombre repaire du M.I.A.M.

Personnages

Duc Horacio
Sigmund
duke horacio.gif
Le duc Horacio est le dirigeant chevaleresque de Lumbridge. Sa famille a veillé sur la ville depuis des générations, ce qui a fait de lui un duc prudent et sage, à l'instar de son père.
sigmund.gif
Sigmund est le conseiller du duc et un citoyen de hautement réputé de Lumbridge. En revanche, les habitants ne lui font pas complètement confiance, et beaucoup pensent qu'il exerce une trop grande influence sur les décisions prises par le duc.
Le duc se trouve dans sa chambre, au premier étage du château. Sigmund se trouve avec le duc, probablement occupé à le conseiller sur des affaires d'état.
Le cuisinier
Philéas, le sage de Lumbridge
the cook.gif
Le cuisinier attitré du duc Horacio est un individu bien étrange pour faire ce genre de métier. En effet, il n'a jamais l'air préparé et semble un peu dépassé par les impératifs de son travail. Malgré tout, il arrive parfois à préparer des plats dignes d'un roi.
lumbridge guide1.gif
Philéas est le citoyen le plus vieux et sage de tout Lumbridge, et il aime partager sa sagesse avec les curieux de passage. Il est si âgé que peu se souviennent qu'il a un jour été le bibliothécaire du palais de Varrock.
De toute évidence, vous trouverez le cuisinier dans la cuisine du château. Philéas se trouve vers le panneau, près du pont traversant la Lum.
Le père Aéreck
Bob, propriétaire de la boutique Aux haches ravageuses
father aereck.gif
Le père Aéreck est le prêtre saradoministe du coin et est incroyablement fier de son église (elle a plus de 230 ans, quand même !). C'est un organiste de talent qui s'exerce au milieu de la nuit, au grand dam de ses voisins.
lumbridge bob.gif
D'aussi loin que les habitants de Lumbridge se souviennent, Bob a toujours collectionné les cognées. Autant dire que dans une ville comme celle-ci, ses compétences sont toujours fortement sollicitées. Malgré ses airs parfois bourrus, il vous aidera toujours si vous avez besoin d'une cognée et que vous avez de l'or à dépenser. Bob sait aussi réparer les cognées, moyennement une compensation financière bien sûr.
Le père Aéreck veille sur son église, au sud-est de Lumbridge. Bob se trouve dans son magasin, juste au sud du château de Lumbridge.
Roddeck
Xénia
roddeck.gif
Il est facile d'oublier qu'un jour, Roddeck a failli détruire Lumbridge juste parce qu'il voulait garder un dragon de compagnie. Personne ne sait s'il tente de se faire pardonner ou s'il est juste curieux et excentrique, malgré tout Roddeck reste un homme intéressant à connaître.
Xenia.gif
Xénia a voyagé jusqu'à Lumbridge afin d'enquêter sur des rumeurs concernant un culte zamorakien. C'est une aventurière chevronnée qui souhaite transmettre son savoir et son expérience à une nouvelle génération de jeunes héros prometteurs. Elle se trouve dans le cimetière de Lumbridge, et a une récompense pour les plus motivés et sagaces des héros.
Roddeck se trouve dans sa maison, au côté est de Lumbridge, ou vous pouvez l'appeler directement en cliquant sur Conseils. Xénia se trouve dans le cimetière de l'église de Lumbridge.
Nastroth
Fred le fermier
nastroth.gif
Nastroth est un grand gaillard, mais il n'est pas aussi massif que son frère ainé Mandrith, qui habite à Bordville. Les deux frères seront ravis de vous acheter les butins rares obtenus en combattant les revenants, dans le donjon de Forinthry.
Fred est un fermier avec un problème de laine. Il s'occupe aussi d'une parcelle d'oignons, mais reste en général dans sa maison, vivant dans la crainte d'un terrible mutan.
Nastroth se balade dans la cour du château de Lumbridge. Fred se repose dans sa maison.


Quêtes

Les quêtes suivantes ont leur point de départ à Lumbridge :

Les monstres qui rôdent

Araignée géante (niveau 2)
Gobelin (niveau 2)
Image:giant spider.gifLes araignées géantes sont des créatures que l'on rencontre souvent dans les terres de RuneScape et peuvent parfois se révéler dangereuses. Heureusement, les araignées géantes que vous croiserez aux alentours de Lumbridge sont chétives et ne devraient pas vous poser problème, même si vous êtes un aventurier débutant.
goblin.gif
Les gobelins font partie des races de RuneScape les plus répandues. S'ils étaient mieux organisés, ils pourraient représenter une menace pour les grande villes. Heureusement, la discipline n'est pas leur fort et ils passent leur temps à se chamailler pour des broutilles. Les gobelins, comme les araignées géantes, sont des adversaires plutôt faciles à vaincre.
Les araignées géantes se trouvent communément derrière le château de Lumbridge. Les gobelins présents autour de Lumbridge grouillent au nord et à l'ouest de la ville. Vous en trouverez un groupe au-delà de la rivière, à l'est.
Rat géant (niveau 3)
giant rat.gif
À l'instar des araignées géantes et des gobelins, on voit fréquemment des rats géants. Ils sont légèrement plus forts que les araignées géantes, mais la différence reste minime.
les rats géants se trouvent à l'ouest du château de Lumbridge, et dans le marais, au sud de la ville.

Divers

Lumbridge est l'endroit idéal si vous avez un petit creux. Il y a deux bons coins de pêche de l'autre côté de la rivière, des fermes prospères au nord et des poulets. Ces volatiles représentent une bonne source de nourriture et sont très simples à tuer, à déplumer, et lorsqu'ils sont bien cuits, ils sont délicieux. En plus de cela, les poules pondent des œufs, donc gardez un œil sur ces céatures à plumes.

Les vaches sont aussi utiles, car elles fournissent de la viande de bœuf et des peaux de vache. Elles se trouvent au nord-est, de l'autre côté de la rivière, dans les terres du fermier Groats.

Les moutons dans l'enclos au nord de Lumbridge vous fourniront de la laine, à condition que vous les tondiez.

Il y a quelques endroits dans et aux alentours de Lumbridge qu'il est conseillé de visiter si vous êtes nouveau dans l'univers de RuneScape :

  • Un couteau se trouve derrière le magasin Aux haches ravageuses de Bob.
  • Devant la maison de Fred le fermier (au nord de Lumbridge), vous trouverez une cognée de bronze plantée dans un billot.
  • Une rune d'esprit se trouve dans la cage d'escalier au sud du château de Lumbridge.
  • Une flèche de bronze se trouve dans la cage d'escalier au nord du château de Lumbridge.
  • La cuisine du château et le sous-sol contiennent une batterie d'équipement utile à l'entraînement de votre compétence Cuisine.
  • Une dague en bronze se trouve dans la pièce voisine de la chambre du duc Horacio.
  • Sur la rive est de la rivière, Bill la Nausée apprendra aux abonnés à fabriquer des canoës afin de naviguer sur la Lum.
  • Si les statistiques amusantes vous intéressent, vous trouverez deux panneaux à Lumbridge - Un à l'extérieur des portes du château et l'autre à l'entrée menant au pré des vaches.
  • Il est conseillé aux aventuriers en herbe souhaitant prendre part à une quête de combattant palpitante de parler à Xénia, dans le cimetière.
  • Les aventuriers ayant accompli au moins une des sous-quêtes de Les pieds dans le plat (abonnés) trouveront le coffre du culinaromancien dans le sous-sol du château.
  • Si ce n'est pas déjà fait, Fred le fermier aurait bien besoin d'un coup de main pour tondre certains de ses moutons.
  • Une plaque commémorative se trouve juste à l'extérieur de la porte principale du château de Lumbridge. Elle rend hommage aux grands gagnants de la prestigieuse Jagex Cup Clan. Les mêmes plaques sont également présentes dans la Guerre de clans (derrière le portail de clans) et à Bordville (derrière le portail de Guerre des âmes).
  • Une pioche de bronze se trouve aussi au sommet des remparts du château.
Guide de zones
Asgarnie - Collines de Feldip - Îles frémennes - Kandarine - Karamja - Désert kharidien - Misthaline - Morytanie - Tirannwn


Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.



Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: