Wiki RuneScape

Jagex Certified

Combat au corps à corps

Redirigé depuis Melee

Guide du jeu >> Compétences >> Compétences de combat >> Combat au corps à corps

Introduction

Le combat au corps à corps est régi par trois facteurs : Attack l'Attaque, Strength la Force et Defence la Défense. L'Attaque détermine votre précision au combat et l'efficacité de vos coups. Votre puissance de frappe est définie par le facteur Force et la Défense correspond à votre capacité à résister aux attaques et la fréquence avec laquelle vos adversaires vous atteignent.

Il existe trois types d'armes en Combat au corps à corps : Percer, Trancher et Écraser. Certaines armures sont vulnérables à différents types d'attaque, il est donc toujours intéressant de vérifier quel est le type d'attaque de votre arme.

Gagner de l'expérience en Combat au corps à corps

Le degré d'expérience que vous gagnez quand vous tuez un adversaire est déterminé par plusieurs facteurs.

black demons1.jpg
Vaincre d'infâmes démons !

Lors de vos entraînements, il est judicieux de prêter attention aux faiblesses de vos adversaires (joueurs ou monstres). Certaines armures sont vulnérables à des types d'attaque particuliers. Les principaux types d'attaque sont appelés Percer, Trancher et Écraser.

Par exemple, si votre opposant porte une robe en tissu léger, vous n'aurez aucun problème à traverser cette protection avec une arme de type Trancher, comme un cimeterre.

Dans le même ordre d'idées, vous pouvez chercher à savoir si une attaque de type Percer infligera plus de dégâts qu'une autre, ou si une attaque de type Écraser permettant de briser une armure est adéquate dans une situation spécifique.

L'expérience obtenue varie en fonction du niveau de combat du monstre que vous combattez. Grâce à l'interface de combat, vous pouvez choisir à quelle compétence attribuer l'XP que vous obtenez. Pour le Combat au corps à corps, vous pouvez choisir entre :

Choix XP
Attack Strength Defence
XP contrôlée tick.gif tick.gif tick.gif
Attaque tick.gif cross.gif cross.gif
Force cross.gif tick.gif cross.gif
Défense cross.gif cross.gif tick.gif


Conseils d'entraînement

  • Avant de vous lancer dans l'entraînement au combat, assurez-vous d'avoir un stock important de nourriture dans votre banque. Cela vous évitera de devoir vous interrompre pour vous en procurer.
  • Entraînez-vous sur des monstres ayant beaucoup de points de vie, tels que les géants. Si votre niveau de combat est assez élevé, vous ne recevrez pas beaucoup de coups et vous aurez donc besoin de moins de nourriture. Cette stratégie fonctionne aussi pour les joueurs de faible niveau de combat, qui peuvent s'entraîner sur des monstres de plus faible niveau.
  • Réfléchissez à vos objectifs. Si vous vous engagez dans des combats faciles pour gagner de l'expérience rapidement, vos proies ne lâcheront sans doute pas d'objets rares. À l'inverse, si c'est le butin lâché par vos proies qui vous intéresse, vous accumulerez moins d'expérience.
  • Renseignez-vous sur les points faibles de vos proies et choisissez votre arme en conséquence.
  • Portez l'équipement de combat au corps à corps approprié et n'oubliez pas d'équiper les bijoux enchantés qui vous procurent des bonus de combat.

Bonus de Combat au corps à corps

Avec la compétence d'Invocation, vous découvrirez que certains familiers peuvent se révéler utiles pour votre entraînement au Combat au corps à corps. De nombreux familiers peuvent vous aider en se lançant dans le feu de l'action à vos côtés et en vous permettant de vous battre plus longtemps.

Questions fréquentes

1. Comment calculer la puissance maximale de mes coups ?

Voir aussi

Compétences liées au Combat au corps à corps

Les compétences suivantes vous aideront dans votre pratique du Combat au corps à corps :

  • Prières - Vous offre des avantages qui vous aideront en combat. Pour les abonnés, la liste des prières peut aussi être changée en Malédictions qui causeront des effets négatifs à vos ennemis.
  • Invocation - Si vous avez des difficultés à vous défendre contre des ennemis plus redoutables, les familiers que vous pouvez invoquer grâce à votre compétence d'Invocation peuvent vous venir en aide.

Quêtes liées au Combat au corps à corps

Pour plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent spécifiquement des points d'expérience dans cette compétence, consultez les pages des récompenses en Attaque, en Défense et/ou en Force.

Mini-jeux liés au Combat au corps à corps

  • La guilde des guerriers (a) - Seuls les vrais guerriers peuvent accéder à cette guilde. Vous ne pourrez y entrer que si vous remplissez l'un des critères suivants : niveau 99 en Attaque, niveau 99 en Force, ou niveaux combinés en Force et en Attaque d'au moins 130. À l'intérieur de la guilde, vous trouverez plusieurs mini-jeux vous permettant d'améliorer votre compétence de Combat au corps à corps. En participant à ces mini-jeux, vous pourrez également obtenir une arme appelée main-gauche qui vous permettra de parer les attaques comme avec un bouclier tout en infligeant des dégâts quand cela s'avère nécessaire.

Distractions & diversions liées au Combat au corps à corps

  • Les larmes de Guthix - Si l'Attaque, la Force ou la Défense sont vos compétences les moins élevées, essayez la D&D Les larmes de Guthix.
  • Le défi des champions (a) - Bien qu'elle ne fournisse pas d'XP en récompense, cette D&D vous donne de l'XP lorsque vous utilisez le Combat au corps à corps afin de vaincre les champions.

Équipement lié au Combat au corps à corps

Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.



Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: