Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Exploitation minière - Infos supplémentaires

Redirigé depuis Mining - Extra Features

Gueuze des nains et « Rhum » Coma



dwarven stout.gif

La gueuze des nains est une boisson alcoolisée concoctée par les nains. Elle peut également être préparée par les joueurs grâce à la méthode de brassage. En la buvant, vous augmenterez temporairement d'un niveau vos compétences d'Exploitation minière et de Métallurgie mais vous réduirez l'Attaque, la Défense et la Force de sept niveaux . Quant à la gueuze des nains vieillie (obtenue aléatoirement au cours du brassage de la gueuze des nains), elle augmente temporairement l'Exploitation minière et la Métallurgie de deux niveaux, mais tout comme la gueuze des nains normale, réduit temporairement l'Attaque, la Défense et la Force de sept niveaux.

Le rhum de Coma est un autre breuvage qui peut être utile aux mineurs. En buvant ce rhum, vous ferez augmenter vos niveaux de Force et d'Exploitation minière. Cette augmentation dépend de vos statistiques. Comme la gueuze des nains, le rhum Coma réduira temporairement vos niveaux dans certaines compétences, comme l'Attaque, la Défense, l'Agilité, l'Herboristerie, la Magie, et le Combat à distance.



Invocation de familiers



En utilisant votre compétence d'Invocation, vous découvrirez que certains familiers peuvent être particulièrement utiles pour l'entraînement en Exploitation minière. C'est notamment le cas du wyrm du désert, qui permet d'améliorer votre niveau d'Exploitation minière et de rechercher des minerais enterrés.



Événements aléatoires



Pour en savoir plus sur les événements aléatoires qui peuvent survenir en pleine exploitation minière, reportez-vous à la section Événements aléatoires.



Mine des nains



Image:mining shop.gif

dwarven mine1.jpg
À l'intérieur de la mine des nains

La mine des nains contient des minerais de charbon, d'or, d'adamante, de mithril, de fer, de cuivre, d'argile, et d'étain. Les boutiques d'Exploitation minière sont signalées par le symbole correspondant.

Notez que ce symbole ne sera pas visible sur votre carte principale car ces boutiques sont souterraines. Pour que l'icône s'affiche, vous devrez vous trouver sous terre et à portée des boutiques. Ceci est valable pour la mine des nains et Keldagrimme.

À la mine des nains, il y a des boutiques, des minerais à exploiter, des enclumes et beaucoup de nains. Les boutiques de la mine offrent du ravitaillement pour la Métallurgie et l'Exploitation minière, ainsi que la possibilité d'utiliser ces compétences pour gagner de l'argent. Pour cela, vous pouvez vendre les minerais que vous avez récupérés ou les lingots que vous avez forgés au Grand magasin du mineur de Drogo.





extra map 1a.jpg
Carte de la mine des nains





Guilde des mineurs



mining guild1a.jpg
Dans la Guilde des mineurs

La guilde des mineurs n'apparaît pas sur la mappemonde et se situe dans la partie est de Falador, au sud de la banque est. Vous pouvez aussi y accéder par les portes adjacentes de la mine des nains. Pour y descendre, vous devrez emprunter une des quatre échelles qui y mènent et avoir un niveau de 60 ou plus en Exploitation minière.

Une fois à l'intérieur, vous pourrez exploiter différents matériaux dont le charbon et le mithril. La mine des nains ne se trouvant qu'à deux pas d'ici, vous aurez aussi la possibilité d'extraire du charbon, de l'or, de l'adamante, du mithril, du fer, du cuivre, de l'argile et de l'étain.

Vous trouverez également des outils que les nains ont fait tomber dans les mines pendant leurs travaux. Ils vous seront sûrement utiles. Si vous franchissez les portes qui mènent à la guilde des nains, vous découvrirez quelques boutiques où acheter des outils d'Exploitation minière et de Métallurgie. Vous y disposerez aussi d'une enclume pour forger vos minerais récemment extraits (à condition de les avoir transformés en lingots au préalable).

Vous pouvez vous téléporter directement à la Guilde avec un collier de compétences.



Cavernes de roche vivante



living rock remains.jpg
L'exploitation d'une dépouille de roche vivante

Pour accéder aux cavernes de roche vivante, il faut descendre le long de la corde qui se trouve à l'extrémité nord de la mine des nains. Ce lieu est infesté de créatures agressives et dangereuses et les futurs mineurs ont tout intérêt à se préparer au combat. De nombreux mystères gisent dans ces cavernes, et notamment les dépôts de minerai concentré et les créatures de roche vivante qui y vivent.

Une fois vaincues, ces créatures sont réduites à l'état de formation rocheuse similaire à la roche qui constitue ces cavernes. D'un rapide coup de pioche, un mineur expérimenté pourra donc recueillir du minerai vivant. Ces minerais peuvent ensuite être utilisés comme appât pour attraper les poissons de roche si prisés qui vivent dans les bassins de ces cavernes.

Les dépôts de minerai concentré peuvent également être utiles. Contrairement aux ressources des autres sites d'exploitation minière, ces dépôts peuvent être exploités de manière continue jusqu'à ce qu'ils s'effritent, gratifiant parfois le mineur de deux minerais à la fois. Ce sont des matériaux très instables et denses. Pour les exploiter, le mineur devra avoir un niveau d'Exploitation minière plus élevé que le niveau nécessaire à l'extraction des mêmes minerais sur des roches classiques. Dans ces cavernes, vous pouvez trouver des dépôts de charbon et d'or.



Zone d'exploitation minière à Keldagrimme



keldagrim site.jpg
Un des sites d'exploitation minière de Keldagrimme

Les mines de Keldagrimme contiennent différents types de rochers à exploiter.

Si vous prenez la direction de l'est avant de traverser la rivière et d'entrer dans la ville, vous découvrirez une zone contenant du cuivre et du charbon.

Vous pouvez aussi parler au passeur qui vous conduira à deux autres zones d'exploitation minière de l'autre côté de la rivière : l'une se trouve à l'ouest et l'autre à l'est des ponts. La zone à l'ouest contient du fer et celle de l'est de l'étain. Reparlez au passeur pour qu'il vous reconduise à l'entrée du tunnel.

Pour descendre le cours de la rivière jusqu'à Keldagrimme, parlez au batelier. En ville, il y a une boutique d'exploitation minière qui vend des pioches de toutes sortes, des pioches de bronze aux pioches runiques. Vous y trouverez également un fourneau, des enclumes, un bazar pour vendre ce que vous avez extrait, et une banque si vous souhaitez entreposer des objets. Au nord-ouest de la cité, vous trouverez une zone contenant du charbon. Et près de la rivière au nord, se trouve une autre zone qui vous permettra d'exploiter des gisements d'or, d'adamante et de runite (ce lieu n'est accessible qu'après avoir accompli Le pardon d'un nain du chaos).

extra map 2a.jpg
Les divers sites d'exploitation minière de Keldagrimme





Mine de rubium de Witchaven



Après avoir accompli la quête Les tracas de Kennith, vous gagnerez accès à une mine de rubium sous Witchaven. Pour y accéder, dirigez-vous vers la chapelle et franchissez la porte secrète qui mène aux cavernes.

mining rubium.jpg
Exploitation de rubium

Dans la mine, vous trouverez 6 endroits où extraire du rubium dans les deuxième et troisième pièces principales. Vous devrez faire des aller-retour entre ces deux pièces pour extraire du rubium en grande quantité.

Vous pouvez vendre votre rubium à votre ami, Ezekial Lovecraft qui tient le magasin de pêche à Witchaven. Il stocke des tas de choses pour son « projet ». Le rubium s'avère aussi très utile pour la création de super explosifs de pêche (il faut dire que c'est le deuxième ingrédient nécessaire). Ces versions améliorées des explosifs de pêche classiques peuvent servir à attirer des mogres ( à la Pointe des boueux) et leur causent 15 points de dégâts en même temps (très pratique pour en finir avec les mogres de vos tâches de Pourfendeur).









extra map 3a.jpg
Carte de la mine de rubium de Witchaven





Étoiles filantes



stardust.gif

Des étoiles filantes viennent s'écraser dans RuneScape de manière assez régulière. Elles permettent aux mineurs dévoués de s'entraîner et de gagner des récompenses intéressantes. De quoi pimenter un peu l'entraînement !



Potion minière juju



mining potion.gif

En pratiquant l'herboristerie dans l'habitat du même nom, vous pourrez vous fabriquer une potion minière juju. Cette décoction, lorsqu'elle est bue, donne une chance sur dix de trouver un esprit des roches à chaque coup de pioche. Cet esprit transportera votre minerai directement à la banque et vous aurez une petite chance de recevoir du minerai de niveau plus élevé. Chaque dose a une durée de 5 minutes.



Détecteurs



locator.gif

Pour vous rendre dans vos zones d'exploitation minière plus rapidement, vous pouvez acheter un détecteur en utilisant les points de récompense de La grande mobilisation. Chaque officier de la tour des officiers offre un détecteur d'un niveau différent.

Le détecteur vous permettra de vous téléporter dans une zone d'Exploitation minière, de Coupe de bois, de Pêche ou d'Herboristerie. Une fois que vous aurez fait votre choix, le détecteur opérera une mystérieuse série de calculs à la suite de quoi vous serez téléporté à l'endroit approprié. Attention : les détecteurs ont un nombre limité de charges que vous pouvez récupérer en achetant un autre détecteur ou en jouant à La grande mobilisation.



Double XP et Assaut barbare



Vous pouvez parfois doubler vos gains d'XP lors de l'extraction de minerais. Rendez-vous à Assaut barbare et parlez au commandant Connad pour recevoir une corne du pénitent. Vous pouvez la charger en affrontant des vagues de pénitent pendant ce mini-jeu (à condition que l'option de récompense en XP soit activée dans la salle d'attente). Lorsque votre corne est ainsi chargée, vous recevrez automatiquement le double d'XP lors de l'extraction de minerais. Pour avoir une idée des charges qu'il vous reste à utiliser, vous pouvez sélectionner l'option « Vérifier potentiel » de la corne.



Sac à charbon



Le sac à charbon peut être échangé auprès du revendeur de récompenses de Daemonheim contre des jetons d'Assaut de donjon. Ce sac peut s'avérer extrêmement utile si vous faites des aller-retour entre des mines à charbon et une banque, ou si vous transférez du charbon des chariots à charbon à la banque du Village des prophètes. Le sac à charbon peut contenir jusqu'à 27 morceaux de charbon. Lors de la fonte de minerais ou de l'utilisation du sort Hyperfusion, le charbon du sac sera utilisé avant celui de votre inventaire.



Entraînement à l'Exploitation minière pendant l'Assaut de donjon



L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et l'Exploitation minière ne fait pas exception à cette règle. Occasionnellement, vous trouverez des veines de charbon dans Daemonheim, et elles sont exploitables à l'aide d'une pioche. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Exploitation minière en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.

  • Pour en savoir plus sur les portes spéciales et les bases de l'Assaut de donjon, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur l'exploitation de minerais dans Daemonheim, cliquez ici.
  • Pour consulter les tableaux répertoriant les prérequis d'Exploitation minière et les niveaux d'XP, cliquez ici.





Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Exploitation minière



Pour savoir quelles quêtes permettent d'acquérir de l'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée à l'Exploitation minière dans la section des récompenses de quêtes.



Hache naine multifonction



La hache naine multifonction est un outil extrêmement polyvalent qui peut notamment être utile pour l'Exploitation minière. Vous pouvez utiliser votre hache naine multifonction pour exploiter toutes les roches qui correspondent à votre niveau dans cette compétence. Et ce n'est pas tout, car elle vous donne également une chance d'obtenir de l'XP supplémentaire en Exploitation minière et de trouver un lapis-lazuli parmi vos minerais. Ces lapis-lazuli sont des objets non empilables et non échangeables permettant de pratiquer l'Artisanat. Notez que les lapis-lazuli ne se forment qu'à proximité des minerais d'étain et de cuivre.

Outre les avantages qu'elle offre pour l'Exploitation minière, la hache naine multifonction peut également être utile pour le Combat, et servir de cognée pour la Coupe de bois et de burin pour l'Artisanat, tout en pouvant faire office de briquet à amadou et d'aiguille.



Cliquez ici pour afficher les questions fréquentes sur l'Exploitation minière




Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: